× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 pas de demarrage de windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oli79
  Posté le 20/02/2012 @ 14:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous,

lorsque j'allume mon pc windows ne démarre plus et je peux lire ceci :

gestionnaire de demarrage windows

windows n'a pas pu demarrer. une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident. pour corriger le problème:

1 insérer le disque d'installation de windows et redemarrer l'ordi

2 choisissez les parametres de langue et cliquer sur suivant

3 cliquer sur reparer votre ordi

si vous n'avez pas ce disque contactez votre administrateur systeme ou le fabricant de votre ordi pour obtenir de l'assistance

statut : 0xc000000f

infos : la selection de demarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible

voilà ce que j'ai comme message et lorsque j'insers mon cd windows(qui est un original) le lecteur cd/dvd ne semble pas tourner donc il ne se passe rien...le périphérique innaccessible serait-il le lecteur dvd? je pense que oui...

je peux juste encore avoir accès au boot au démarrage, que puis-je faire pour que windows puisse démarrer normalement?

d'avance je vous remercie

Publicité
finepix
 Posté le 20/02/2012 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Pour verifier, debrancher le lecteur DVD.

Bien cordialement.

oli79
 Posté le 20/02/2012 à 17:12 
Petit astucien

est-ce possible de débrancher le lecteur sur un portable?

triode94
 Posté le 20/02/2012 à 17:18 
  Maître astucien

oli79 a écrit :

est-ce possible de débrancher le lecteur sur un portable?

Bonjour.

OUI, il suffit d'enlever la vis qui le retient sous le portable juste à l'arrière du lecteur. Ensuite tirer légèrement pour déboîter le lecteur.

oli79
 Posté le 20/02/2012 à 17:30 
Petit astucien

je ne vois pas de vis...est-ce que je peux utiliser un marteau?

mais même si je deconnecte mon lecteur mon problème ne sera pas résolu puisque je cherche à faire démarrer windows via le boot, je pense qu'il est possible de lancer windows via le disque dur mais je ne vois pas comment procéder une fois dans le boot

triode94
 Posté le 20/02/2012 à 17:39 
  Maître astucien

oli79 a écrit :

je ne vois pas de vis...est-ce que je peux utiliser un marteau?

mais même si je deconnecte mon lecteur mon problème ne sera pas résolu puisque je cherche à faire démarrer windows via le boot, je pense qu'il est possible de lancer windows via le disque dur mais je ne vois pas comment procéder une fois dans le boot

Comment crois-tu qu'il a été assemblé ton portable? Comme tous les autres, il y a une petite vis qui maintient le lecteur en place.

Rentre dans le BIOS au démarrage ( en général par F2) et va dans la section " Boot". Le lecteur DVD doit être en premier, l'usb en second et le DD en dernier. Sortir par F10 pour enregistrer les modifs.

Ensuite démarre ta machine sur un live CD tel GParted pour voir si ton DD et tes partitions sont bien reconnues. Si c'est le cas il ne reste qu'à dépanner windows avec un CD/DVD correspondant à ta versuion.

Modifié par triode94 le 20/02/2012 18:02
oli79
 Posté le 20/02/2012 à 18:16 
Petit astucien

la manip dans le boot ne change rien j'ai toujours le meme message qui s'affiche, le lecteur dvd tourne avec le disque de windows mais rien ne se passe

triode94
 Posté le 20/02/2012 à 18:18 
  Maître astucien

Tu es sur de ton DVD? Essaye le sur une autre machine.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
39,90 €Lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 à 39,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur le lot de 3 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 39,90 € alors qu'on les trouve individuellement autour de 25 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque de démarrage Windows 7
Temps de démarrage de Windows
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
demarrage windows 7
Choix des comptes après démarrage de Windows
demarrage windows 7
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
demarrage portable asus windows 7