> Tous les forums > Forum Windows 7
 Affichage plus grand que l'écran
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Golestan
  Posté le 18/04/2012 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

J’ai acheté récemment un écran AOC 2036s TFT Color LCD 20’’ Wide, la résolution recommandée est de 1600 x 900 or je ne peux obtenir ce type d’affichage qu’en ayant recours à un logiciel comme Powerstrip. Sans ce dernier l’affichage maximum est de 1280x720. Dans le cas de l’affichage avec Powerstrip résolution 1600x900, j’ai un message en sur inscription sur l’écran qui s’affiche : Ent.Non Support. L'image en effet déborde de l'écran uniquement à l'horizontal, impossible de la rétrécir pour la ramener dans le cadre sauf avec PowerStrip

Ma première question est : comment est-il possible d’afficher la résolution recommandée sans avoir recours à un logiciel ?

Ma seconde question, dans le cas ou il ne serait pas possible de le faire, comment supprimer le message en sur impression sur l’écran ?

Bien évidemment j'ai contacté AOC mais leur réponse me renvoie à la mise à jour de la carte graphique, donc le problème viendrait de SiS. Comme la carte graphique est à jour je suppose que SiS me renverra à AOC demandant si leur pilote est à jour...

Configuration matérielle :

ÉCRAN : AOC 2036s TFT Color LCD 20’’ Wide CARTE GRAPHIQUE : SiS Mirage 3 graphics

2 PROCESSEURS : Intel® Atom™ 230 @ 1.60 GHz Sous environnement Windows 7édition intégrale service pack 1

Merci de votre aide.

Publicité
tilagoon
 Posté le 19/04/2012 à 09:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Bienvenue sur les forums de PCA

Avec ton écran tu as du avoir un CD (Mini) avec les drivers de l'écran, les as-tu installés ?

Car si ta carte graphique est à jour et que tu n'arrives pas à la bonne résolution ce doit etre qu'elle ne reconnait pas ton écran correctement.

Si tu n'as pas de Cd essaye de télécharger ce driver et de l'installer.

Golestan
 Posté le 19/04/2012 à 18:56 
Nouvelle astucienne
tilagoon a écrit :

Bonjour,

Bienvenue sur les forums de PCA

Avec ton écran tu as du avoir un CD (Mini) avec les drivers de l'écran, les as-tu installés ?

Car si ta carte graphique est à jour et que tu n'arrives pas à la bonne résolution ce doit etre qu'elle ne reconnait pas ton écran correctement.

Si tu n'as pas de Cd essaye de télécharger ce driver et de l'installer.

Merci pour votre réponse, je dispose du Cd avec sa dernière mise à jour, le problème reste entier. l'affichage peut s'effectuer avec la résolution 1600x900 mais l'image reste toujours trop grande dans son horizontalité et impossible avec les boutons du menu sur l'écran de la rétrécir ainsi que de la faire rentrer dans le format physique de l'écran. C'est ennuyeux parce qu'au niveau du confort de l'affichage c'est plus agréable. Une autre idée ???

tbl
 Posté le 22/04/2012 à 10:48 
  Astucien

Golestan,

Es- tu allé voir dans les paramètres de ta carte graphique ?

J'ai eu le cas récemment changement d'un écran 22"

la carte graph' ne l'avais pas détecté automatiquement

Donc j'essaie de changer ma résolution via le bureau et pas moyen d'augmenter

je suis allé dans le prog de ma carte graph' (Via le Panneau de config...)

J'ai augmenté ma résolution et ensuite tout est rentré dans l'ordre.

Et via le menu du bureau je pouvais à partir de ce moment aller plus haut dans résolution.

NB: Ma carte est une ATI

A+, tbl

Modifié par tbl le 22/04/2012 10:54
Golestan
 Posté le 22/04/2012 à 12:49 
Nouvelle astucienne

Bonjour tbl,

J'ai regardé dans les porpriétés de la carte graphique SiS, le pilote est à jour et quand je vais sur la résolution de l'écran, paramètres avancés et que je clique sur :"Lister tous les modes" l'affichage des modes valides indique que 1600x9000, Couleurs vraies (32 bits), 60 hertz est existant. Merci quand même, je crains devoir me résoudre à l'utiliser dans un type d'affichage moins confortable. C'est dommage ... merci à vous tbl{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
26,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 26,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 26,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

• Vidéo haute définition: Capturez tous les détails avec une définition 1080p parfaitement nette.
  • Vision nocturne avancée: même la nuit, la caméra peut fournir une distance visuelle jusqu’à 30 ft.
  • Détection de mouvement: recevez une notification si quelque chose de suspect est détecté.
  • Alarme son et lumière: déclenchez des effets sonores et lumineux pour effrayer les visiteurs indésirables.
  • Audio bidirectionnel: communiquez avec d’autres grce au microphone et au haut-parleur intégrés.
  • Stockage sécurisé: carte microSD (jusqu'à 128 Go).

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Affichage écran windows live mail Windows 7
affichage plein ecran
Ecran démarrage Windows 7 - affichage de tous les utilisateurs
affichage du nom des photos utilisées en fond d'écran ou en veille
écran, mode d'affichage qui plante
Affichage sur la moitié de l'écran
Affichage d'une page web plein écran.
Affichage bas d'écran de navigation
Liens affichage des polices et fond d'écran
WinDows 7 sur grand écran TV = image verte !!!
Plus de sujets relatifs à Affichage plus grand que l''écran
 > Tous les forums > Forum Windows 7