> Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème de port USB sur windows 7 64 Bits.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Stine
  Posté le 28/10/2009 @ 22:48 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, voilà depuis que j'ai installé windows 7 64bits, j'ai un sérieux problème au niveau de mes ports usb quand j'utilise une clé usb ou disque dur externe. Quand je fais copier/coller ou couper/coller sur une clé usb ou dd externe au bout d'un moment la barre de transfer se fige et ensuite j'ai un message comme quoi mon périphérique n'est plus reconnu (genre plus branché) et mon cpu tourne à 70% non-stop ..... , du coup je dois faire un redémmarage du système.

Avant j'avais xp & vista et je n'ai jamais eu ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Lefou
 Posté le 29/10/2009 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par Stine

Bonjour, voilà depuis que j'ai installé windows 7 64bits, j'ai un sérieux problème au niveau de mes ports usb quand j'utilise une clé usb ou disque dur externe. Quand je fais copier/coller ou couper/coller sur une clé usb ou dd externe au bout d'un moment la barre de transfer se fige et ensuite j'ai un message comme quoi mon périphérique n'est plus reconnu (genre plus branché) et mon cpu tourne à 70% non-stop ..... , du coup je dois faire un redémmarage du système.

bonjour, en plus en ne connaissant rien de ta configuration, il est difficile de te répondre. Les ports USB étant gérés par le chipset, or là, ne sachant rien, difficile de savoir si c'est lui qui est en cause.

Stine
 Posté le 29/10/2009 à 11:13 
Nouvel astucien

Bonjour, voilà j'ai mis le profil de ma configuration à jour.

Lefou
 Posté le 29/10/2009 à 11:37 
Astucien

Tu avais quoi comme OS auparavant?

Visiblement, il ,n'existe pas de chipset pour Windows 7, pas plus en 32 qu'en 64 pour ta carte mère... Ni chez Nvidia, ni chez Asrock.

La solution serait peut être d'installer celui de Vista 64, que l'on peu trouver chez Asrock ou Nvidia, seulement ils me paraissent...bref...

Tu pourrais aller sur le site: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Suivre les instructions, et voir ce que eux te proposent pour mettre à jour le plus correctement possible.

MingXia
 Posté le 11/11/2009 à 11:37 
Petite astucienne

Stine,

J'ai un problème similaire. Tu as résolu ton problème ?

Donquichante
 Posté le 12/11/2009 à 13:24 
Astucien

un truc comme ça (mais pour seven):

macfly95
 Posté le 17/11/2009 à 19:44 
Nouvel astucien

bonjour mon j'ai excatement le meme probleme je met mon disque dur externe qui marcher nickel sur vista et la des que je met un fichier dans mon disque dur sous windows 7 prenium 64 et beugue en plein millieu je peut plus rien faire ni brancher aucun usb sinon il reconnait plus rien il faut redemarrer le pc pour que les usb remarche

qu'elle qu'un peut m'aider ca me soulle grave ca merci d'avance

Donquichante
 Posté le 17/11/2009 à 20:11 
Astucien

Mettez à jour le Chipset de votre Carte Mère:

Lefou a écrit: Tu pourrais aller sur le site: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Suivre les instructions, et voir ce que eux te proposent pour mettre à jour le plus correctement possible.

http://forum.zebulon.fr/que-faire-lorsque-mon-port-usb-ne-repond-plus-t59580.html

Installez Everest pour connaitre le nom de votre CM.

papounet75
 Posté le 17/11/2009 à 20:41 
Astucien

Jai installé windows 7 64 bits

j'ai mis ma clef USB et, no problème

J'étais avant sur XP 32 bits

Quand j'ai installé windows 7 j'ai formaté en formatage lent par l'intermédiaire du logiciel XP.

Ensuite j'ai retiré le cd XP et relancé windows 7.

j'ai recherché tous mes chipset par internet sous windows XP et je les ai installé manuelllement un par un

dans outil système avec windows 7.

Je les avais mis sur une partition D:

j'avais port PCI non reconnu

j'ai mis mon CD chipset et j'ai recherché par le cd les mises a jour et tout c'est effectué sans encombre car windows ne trouvait pas par internet.

Pour ma part, maintenant cela fonctionne très bien tout est reconnu.

J'ai une carte mère M2N qui n'est pas d'actualité mais qui fonctionne en 64 bits.

Modifié par papounet75 le 02/12/2009 17:42
Publicité
playerstf
 Posté le 25/11/2009 à 23:27 
Nouvel astucien

bonjour j'ai le meme probleme en home 64 alors quavec la vertion rc 32 c'etais parfait, tout est a jour pourtan chez moi vous n'auriez pas un tuyo svp

pour precision de mes disc interne 1 en sata et l'autre en ide vers mon externe usb ou clé usb occu soucy par contre de mon externe usb a ma clé usb la ça plante tous le temps.

j'ai installé supercopier et ça a marcher un temps puis la rebelotte meme avec supercopier

Modifié par playerstf le 25/11/2009 23:33
papounet75
 Posté le 26/11/2009 à 08:02 
Astucien

bonjour,

As tu essayé d'aller dans panneau de config,

Système

gestionnaire de périphérie

de rechercher là ou il y a un astérique

clique droit sur propriété

onglet pilote

mise a jour du pilote

mise a jour par internet et, si cela ne fonctionne pas

de mettre ton cd de chipset et de faire cette mise a jour par l'intermédiaire du cd je l'ai fais aussi.

Ou d'aller sur le site de ta carte mère

de télécharger les pilotes et de les exécuter en ligne moi cela a bien fonctionné.

et je n'ai plus aucun problème.

possibilité aussi acette adresse

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

et de faire cette mise a jour à cette adresse il faudra peut-être lancer un activ x mais cela sera indiqué en haut de la barre de tâche.

Darkbazor
 Posté le 30/11/2009 à 13:30 
Nouvel astucien

J'ai exactement le même problème sauf que mes pilotes sont à jours selon windows et selon touslesdrivers.com aussi.
J'ai un Packard Bell donc je les ai appelé et ils me conseillent juste de revenir à Vista...ben bravo...

Et j'ai tenté aussi par super copier coller...rieeen...

alain2
 Posté le 30/11/2009 à 21:19 
Petit astucien

J'ai le même problème, avec une clé USB.

Je suis allé dans les Propriétés/Stratégies , et au lieu de "Optimiser pour une suppression rapide" qui était activé par défaut j'ai selectionné "Optimiser pour de meilleures performances".

Pour l'instant ça résoud le problème, mais évidemment il me faut cliquer sur l'icone "Supprimer le périphérique en toute sécurité" avant de débrancher la clé USB

EDIT: Ben non, ça n'a pas duré. Après quelques transferts sans problème, j'ai à nouveau un blocage.

Modifié par alain2 le 01/12/2009 21:44
Darkbazor
 Posté le 02/12/2009 à 08:28 
Nouvel astucien

Je crois que c'est un gros problème général à plusieurs ordinateurs. Pour ma part j'avais un Packard Bell Imedia 3735FR.
Ils m'ont proposé de restaurer vers Vista et de réinstaller (comme je l'ai dit plus haut) et ca n'a rien changé (sauf quand j'étais à Vista). Donc plutot que de leur renvoyer j'vais rester à Vista et tenter de me faire rembourser windows 7.

Ah oui et j'ai vu sur un forum qu'il y avait un fix publié par microsoft mais seulement pour un seul type d'ordinateur.
http://support.microsoft.com/kb/976972/fr

Si ça peut en aider certains...

papounet75
 Posté le 02/12/2009 à 17:43 
Astucien

Bonjour,

Moi j'ai eu ce petit soucis hier avec ma clef USB

En voulant mettre mes favoris sur ma clef usb j'ai eu ce message concernant des sites d'achats

je n'étais pas autoriser a transférer ces adresses sur la clef USB uniquement des adresses de site achats

alain2
 Posté le 04/12/2009 à 22:21 
Petit astucien

Ah oui et j'ai vu sur un forum qu'il y avait un fix publié par microsoft mais seulement pour un seul type d'ordinateur.
http://support.microsoft.com/kb/976972/fr

Si ça peut en aider certains...

Oui, merci, ça m'a bien aidé.

J'ai un PackardBell Imedia X4866, et les transferts vers clé USB devenaient de plus en plus aléatoires (et bloquaient le système au point de ne pouvoir ni arreter ni redemarrer le PC, avec necessité d'appuyer 10 sec. sur l'interrupteur). J'ai installé ce correctif aujourd'hui, et j'ai pu à nouveau utiliser la clé USB normalement.

Pourvu que cela dure....

papounet75
 Posté le 05/12/2009 à 00:43 
Astucien

papounet75 a écrit :

Bonjour,

Moi j'ai eu ce petit soucis hier avec ma clef USB

En voulant mettre mes favoris sur ma clef usb j'ai eu ce message concernant des sites d'achats

je n'étais pas autoriser a transférer ces adresses sur la clef USB uniquement des adresses de site achats

resolu

panneau de config

centre de maintenance

modifier les paramètres du contrôle du compte utilisateur

et abaisser a ne jamais m'avertir

plus de problèmes

Publicité
mestiferi
 Posté le 07/12/2009 à 11:39 
Nouvel astucien

Bonjour ... je pense que tu as trouvé une soluce, à ce jour, sinon as-tu essayé ça ?

Ton controleur usb est-il un nvidia enhanced host (EHCI) ? si oui et si tu es en windows 7 64 bits, microsoft peut te dépanner avec un patch correctif que tu peux obtenir à cette adresse : http://support.microsoft.com/kb/976972/fr

Moi, j'ai eu le même problème avec la mise à jour en windows 7 d'un Packard bell imedia d3740 ...

Mais c'est la soluce donnée par Dark Bazor, donc, c'est plutôt une confirmation

Papounet17000
 Posté le 07/12/2009 à 23:34 
  Astucien

salut,

Poroblème de drivers USB2 voir ici :http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

skunk90
 Posté le 08/12/2009 à 00:16 
Nouvel astucien

bonsoir, j'ai le meme probleme avec un pakard bell imedia et je n'ai pas trouvé de solutions si qqn peut m'aider car j'utilise un iphone pour mon travail et sans port usb je peux rien faire

d'avance merci

mon pc est a jour au niveau drivers

papounet75
 Posté le 08/12/2009 à 08:21 
Astucien

mestiferi a écrit :

Bonjour ... je pense que tu as trouvé une soluce, à ce jour, sinon as-tu essayé ça ?

Ton controleur usb est-il un nvidia enhanced host (EHCI) ? si oui et si tu es en windows 7 64 bits, microsoft peut te dépanner avec un patch correctif que tu peux obtenir à cette adresse : http://support.microsoft.com/kb/976972/fr

Moi, j'ai eu le même problème avec la mise à jour en windows 7 d'un Packard bell imedia d3740 ...

on peut trouver cela ou sur le pc un nvidia enhanced host (EHCI)

skunk90
 Posté le 08/12/2009 à 17:36 
Nouvel astucien

pour moi la mise a jour me dit qu'elle ne correspond pas a mon pc

mestiferi
 Posté le 08/12/2009 à 19:51 
Nouvel astucien

zut ! désolé ! as-tu trouvé une autre solution ?

mestiferi
 Posté le 08/12/2009 à 19:54 
Nouvel astucien
papounet75 a écrit :
mestiferi a écrit :

on peut trouver cela ou sur le pc un nvidia enhanced host (EHCI)

dans le gestionnaire de périphérique, tu cliques sur contrôleurs usb, tu ouvre un des contrôleur et tu regarde sur quoi se trouve ce contrôleur (dans propriétaire, je crois)

skunk90
 Posté le 09/12/2009 à 19:22 
Nouvel astucien

j'ai esssayé de tout desinstaller et de reinstaller rien n y fait je vais appeler packard bell j'en ai marre

mestiferi
 Posté le 10/12/2009 à 16:50 
Nouvel astucien
skunk90 a écrit :

pour moi la mise a jour me dit qu'elle ne correspond pas a mon pc

Toutes mes excuses, skunk90, je crois savoir pourquoi le patch t'a été refusé : microsoft m'a envoyé le patch 32 bits au lieu du 64, essaye le 64, ça devrait marcher : http://hotfixv4.microsoft.com/Windows%207/WindowsServer%202008%20R2/sp1/fix296521/76000/free/398067_intl_x64_zip.exe

mot de passe attention, il est provisoire : Mot de passe : y[P%dOG Changement du mot de passe le : 12/12/2009 Mot de passe suivant : c$]qlox7

Sinon, tu refais la demande à microsoft pour qu'ils t'envoient le tout : Numéro(s) d'articles BC : 976972 Langue : All (Global) Plate-forme : x64

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
178,54 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 à 178,54 €

Cdiscount fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 35 V2 proposé à 178,54 € alors qu'on le trouve ailleurs à 250 €. Le QuietComfort 35 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB. Cette V2 intègre un assistant Google/Alexa avec un bouton dédié.

> Voir l'offre
21,99 €Tapis de souris Corsair MM300 Extended (93x30 cm) à 21,99 €

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 Extended qui passe à 21,99 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Bullzip PDF Printer et Windows 7 32 bits
Windows 7 64 bits: eSata problème
Problème windows 7 64 bits
probleme pilote windows 7 64 bits
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
Problème de Freeze sous Windows 7
Problème de boot windows 7 familial premium
problème Windows update
pb de boot sur windows 7 ( 64 bits)
INCREDIMAIL sur WINDOWS ULTIMATE SP1 32 bits
Plus de sujets relatifs à Problème de port USB sur windows 7 64 Bits.
 > Tous les forums > Forum Windows 7