| ||||||||
Astucien | Bonjour Mon voisin m'a appelé hier pour un souci sur son ordi. Il est sous windows 7, et utilise Acronis True image Home 2010. Pour une raison inconnue, lorsqu'il a allumé son ordi, celui-ci n'a pu s'ouvrir qu'en mode sans échec, avec surtout, l'impossibilité d'aller sur Internet, aucune connexion possible. Il a alors voulu réinstaller une sauvegarde faite avec ATIH, mais, le logiciel ne trouve pas la sauvegarde qui est pourtant indiquée. Bref, il ne reste semble-t-il comme solution, qu'un formatage, puis une réinstallation de sa sauvegarde. Qu'en pensez-vous, et que me conseillez-vous de lui dire ou faire ? Faire un scan avec un antivirus à partir d'une clé USB, son ordi la reconnaîtra-t-il ? ???... Merci de vos conseils.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, réinstaller une sauvegarde? faire une restauration système ?dans un premier temps il y a des chances que si tu fais un formatage tu fasses aussi dispaître la sauvegarde suivant ou elle est placée, à l 'allumage il ne serait pas en démarrage sans échec au lieu d 'être en démmarrage "normal"? sur la page qui s'ouvre démarrage avec prise en charge réseau est celle qui est à prendre en compte | |||||||
Astucien | Bonjour Razibus Merci de votre réponse, mais, l'écran auquel on parvient est un écran de mode sans échec, fond noir, avec les diverses icones des programmes, mais, pas de possibilité de choix, notamment de prise en charge du réseau. Ceci étant, cet ordi a 2 partitions ( ou deux disques durs ??), l'une "C" avec tout le système, et l'autre avec ses documents divers, et notamment ses sauvegardes. Je pense donc qu'un formatage de "C" ne devrait pas faire disparaître ses documents. Comment revenir au démarrage en mode normal ???... Merci de vos conseils. Modifié par yoyobis le 26/04/2012 11:42 | |||||||
Astucien | Re: différentes choses vue sur la toile: faites ceci : démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> invite de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur ) puis vous inscrivez : MSCONFIG -------------------------------------------------------------------------------------------------------- As tu essayer de démarrer "avec la dernière bonne configuration connue" : en appuyant sur f8 à l'ecran de démarrage de winXP (l'écran avec la barre de progression) ?? ----------------------------------------------------------------------------------------------------- il faut utiliser Utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe) pour déterminer les fichiers système à l'origine du problème. Pour le faire : ------------------------------------------------------------------------------ Avec F8 (clavier) tu devrais avoir accès à dernière bonne configuration ou d 'autres "manœuvres "qui te permettent te dépanner. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Bonsoir à vous Merci encore Razibus, pour tes idées que j'ai essayées, mais en vain. En effet, j'ai fait, sans avoir eu la réponse d'Harduin, ce qu'il dit, c'est à dire que je suis allé dans le "msconfig", et, là, j'ai constaté que le démarrage en mode diagnostic, donc sans échec, était coché !!!???... J'ai donc décoché pour revenir à un démarrage en mode standard. Ensuite, tout est rentré dans l'ordre, avec un ouf de soulagement. Mon voisin prétend qu'il n'est pas allé "là-dedans", mais ??? Pour en avoir le coeur net, je lui ai fait faire un scan en ligne avec Eset Nod 32, qui n'a rien trouvé. Le problème est donc résolu, mais quant à la cause ?? Mystère ! L'important est d'avoir pu débloquer la situation. Merci encore de vos idées bien précieuses. Amicalement à vous | |||||||
Maître astucien | Message original par yoyobis Bonsoir à tous. Si tu avais travaillé avec le CD de rescue d'ATI, ca aurait fonctionné. | |||||||
Astucien | Ok c 'est le principal que cela soit résolu -peut-être? - | |||||||
Astucien | Bonjour Triode Voila quelques temps que nous n'avions correspondu !!. Pour parler du sujet, la restauration a bien été lancée à partir du CD de "rescue" d'Acronis. Cependant, et je l'ai compris ensuite, mon voisin avait opté pour ce qui était "recommandé" par le logiciel, à savoir des sauvegardes incrémentielles. Donc, avec une seule sauvegarde indiquée, le logiciel ne voulait pas fonctionner. Il aurait fallu lui en indiquer plusieurs. Et, là, j'avoue ne jamais l'avoir fait. Un fois son souci résolu, j'ai passé en revue avec lui les différents choix de sa sauvegarde programmée, et lui ai conseillé le choix d'une sauvegarde complète. Cela ne pourra que simplifier les choses ultérieurement. Merci encore des conseils, et bonne journée à vous.
| |||||||
Maître astucien | OK. Oui, bien sur, les sauvegardes incrémentielles ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Vaut mieux et de loin faire des sauvegardes complètes, ce n'est pas le temps que ca demande mais quelles simplifications! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|