> Tous les forums > Forum Windows 7
 Imprimer avec VirtualBox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sam58
  Posté le 30/04/2012 @ 12:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

J'ai des logiciels fonctionnant sous Win98SE, mais pas avec Win7, même en mode compatibilité.

Mon imprimante actuelle (HP B109) n' a pas de drivers pour Win98SE

Est ce qu'en installant Win98SE et les logiciels concernés, avec VirtualBox, je pourrais utiliser pour imprimer mon imprimante fonctionnelle avec Win7, sans avoir à installer de drivers avec Win98SE dans VirtualBox ?

Ou y a t'il d'autres solutions sachant que j'ai toujours le PC avec Win98SE et les logiciels concernés, en état de fonctionnement.

Les logiciels sont PrintArtist 8 et Etiquettes 2000

Publicité
technoman
 Posté le 30/04/2012 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il faudra de toute manière installer les pilotes de ton imprimante HP sur la machine virtuelle créee avec VirtualBox pour imprimer depuis W98SE dans l'environnement Seven.

Si les pilotes pour W98Se ne sont pas disponibles pour ton imprimante essaies d'installer les pilotes Seven en mode compatibilité W98 ou prends ceux de XP disponibles sur le site de HP et vois ce que ça donne.

yves.vaissiere
 Posté le 02/05/2012 à 18:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il est possible d'utiliser la f() "Imprimer dans un fichier", si le logiciel n'est pas disponible sous 7 (et après, on transfère le fichier par exemple via les dossiers partagés ; ou on imprime direct via réseau) ;
sinon le virtualisateur gratuit (mais il faut s'inscrire) VMware Player permet d'imprimer depuis l'invité (98) avec les imprimantes de l'hôte.

(à noter que VMware Player permet le transfert dans les deux sens par simple glisser-déposer ; par contre il ne gère pas d'instantanés sur lesquels on peut revenir, seulement la pause)

Sam58
 Posté le 02/05/2012 à 18:27 
  Astucien

Bonsoir et merci de ces réponses.

Je vais voir déjà avec la fonction "imprimer dans un fichier".

Je dois définir quelle imprimante avec quel parametres dans win 98 ?

Sous win98 j'utilisais une Epson Stylus Color 600 et sous win7 j'ai une HP B109

technoman
 Posté le 02/05/2012 à 19:02 
Petit astucien

"sous win7 j'ai une HP B109"

Celle qui est connectée à l'ordinateur Hôte donc la HP.

Sam58
 Posté le 02/05/2012 à 19:08 
  Astucien

C'est ça, la HP B109 avec Win7.

Et sur un autre PC, win98 avec une Epson 600 (HS), et le les logiciels qui ne fonctionnent pas sous win7.

Le but principal est de pouvoir imprimer les documents (étiquettes, cartes, etc...) créer avec ses logiciels, avec l'imprimante HP (qui n'a pas de drivers pour win98)

yves.vaissiere
 Posté le 02/05/2012 à 19:50 
  Grand Maître astucien

Le principe serait, je n'ai pas actuellement de 98 virtuel ni Print Artist ni Etiquettes, d'installer une imprimante bidon, bref ayant un pilote pour 9x, sous le 98 virtuel.

Au moment d'imprimer, que ce soit depuis le document enregistré ou seulement ouvert ...

... cocher la case "Imprimer dans un fichier". On doit pouvoir aussi utiliser une imprimante pdf ... à la rigueur faire une capture d'écran, bref, pallier le fait qu'on n'ait pas sous 7 de logiciel capable d'afficher le contenu à imprimer. (pour les étiquettes, ça doit être coton ; PrintArtist devrait par contre pouvoir exporter des documents bmp ou autre format d'image)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet  2620 à 32,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Résolution d'écran : problème avec virtualbox
Imprimer le nombre de pages avec Bloc-notes
IMPRIMER PLUS DE 15 FICHIERS AVEC WINDOWS 7
Imprimer une photo avec Samsung SCX-3400 Série
Impossible imprimer page web avec hp photosmart
Problème avec Virtualbox
faire fonctionner une aprimante avec virtualbox
Pb avec flash player version 18
problème avec Update
PC qui plante avec apparition de pixels