> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mon PC redémarre en boucle (Windows 7)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micko27
  Posté le 06/05/2012 @ 02:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable HP Pavilion DV7 avec Windows 7 x64 d'installé dessus.

Depuis quelques jours, je ne peux plus m'en servir car il redémarre en permanence. Après la barre de chargement, où il y a marqué en dessous "Microsoft Corporation", le pc affiche un écran bleu avec l'erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, puis il redémarre.

1- J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais au démarrage de ce mode, windows affiche une liste (je pense qu'il s'agit du chargement des pilotes) et cette liste s'arrête à la ligne concernant "acpi.sys", et il redémarre.

2- J'ai mis le CD original de Windows 7 et j'ai tenté de faire une réparation avec plusieurs commande comme CHKDSK... mais cela n'a rien changé.

3- J'ai installé Ubuntu sur le disque dur et cela à fonctionné. J'arrive donc à me servir de mon ordinateur seulement sur Ubuntu.

4- J'ai mis mon disque dur comme disque externe sur un autre PC afin de récupérer mes données à l'aide du logiciel Recuva.

5- J'ai essayé de réinstaller Windows 7 avec le CD mais après avoir cliquer sur "installer maintenant", je tombe sur une fenêtre m'indiquant qu'il manque des pilotes CD/DVD et je ne sais pas comment aller plus loin.

6- J'ai tenté d'installer XP avec un CD original mais celui-ci plante lors du boot, au chargement des pilotes, le pc affiche un bluescreen avec l'erreur 0x0000007E... acpi.sys - Adress...

7- J'ai essayé de mettre le remplacer le disque dur par celui d'un autre PC portable. Le PC à démarré correctement, à ouvert ma session, puis à mis à jour des pilotes très certainement et à planter tout comme l'autre. Au premier redémarrage le PC à réussi à corriger le problème automatiquement mais avec l'autre disque dur il n'arrive pas à corrigé le problème.

8- J'ai passer également un cd memtest dedans qui n'a détecté aucun problème.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?!

Publicité
lionelos
 Posté le 06/05/2012 à 03:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

micko27
 Posté le 06/05/2012 à 15:27 
Nouvel astucien
lionelos a écrit :

salut,

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=709

Salut Lionelos,

J'ai effectué la méthode décrite dans le lien que tu m'as indiqué.

La première procédure (à savoir sans le Bootrec /FixBoot et le Bootrec /FixMbr) m'a apporté une erreur Bootmanager au redémarrage :

File : \Boot\BCD

Status : 0xc0000098

Info : "The Windows Boot Configuration Data file does not contain valid OS entry".

Lors de la deuxième procédure (à savoir avec le Bootrec /FixBoot et le Bootrec /FixMbr) j'ai obtenu la même erreur au redémarrage.

Lorsque j'ai fait la commande bootrec /RebuildBcd ou Bootrec /ScanOS, il m'a indiqué le message suivant : "Les installations de Windows ont été analysées. Nombre d'installations Windows identifiées : 0".

Pour information, le PC met presque 1/2 heure entre le démarrage et l'accès à la console de récupération (très lent je trouve).

Cela ne me dérange pas de réinstaller complètement Windows 7 et de perdre ce que j'ai sur le disque dur mais avec n'importe quel CD d'installation (XP ou 7), je suis bloqué.

Que puis-je faire ?

Modifié par micko27 le 06/05/2012 15:28
micko27
 Posté le 06/05/2012 à 16:24 
Nouvel astucien

J'ai finalement mis mon disque dur en externe sur un autre PC et je l'ai formaté.

Mon problème est maintenant que le pc ne trouve pas les pilotes du lecteur CD/DVD.

micko27
 Posté le 07/05/2012 à 13:32 
Nouvel astucien

J'ai essayé cette solution sans succès. J'ai donc formaté mon disque dur en le mettant en disque externe sur un autre pc, puis j'ai réinstallé Windows 7 dessus. Au démarrage, quelques minutes après l'ouverture de la session, j'avais un écran bleu très rapide et l'ordinateur redémarrais. J'ai donc essayé de mettre un autre disque dur interne à l'intérieur et d'installer Windows 7 et je n'ai plus de soucis. Il semblerait donc que mon disque dur est un soucis. Lors de l'analyse du disque dur effectuée avec le BIOS, il me sort une erreur, donc cela correspondrais. Qu'en pensez-vous ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installation windows 7 en boucle.
windows 7 lent et redémarre
Windows 7 ne redémarre pas
windows a redémarré après un arrêt non planifié
Windows 7 ne redemarre pas
Windows 7 ne redémarre pas
windows au lieu de s'arrété il redémarre
Windows 7 : démarrage en boucle
Passer de Windows 7 NL à Windows 7 FR ?
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
Plus de sujets relatifs à Mon PC redémarre en boucle (Windows 7)
 > Tous les forums > Forum Windows 7