> Tous les forums > Forum Windows 7
 Mon ordinateur HP P6244FR s’arrête tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
timogaby
  Posté le 14/05/2012 @ 15:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai acheté un ordinateur de bureau HP P6244FR 64bit, windows 7 editions familiale Premium, à un particulier, tout va bien sauf deux petites choses;

La première et majeure est que de temps en temps mon ordinateur s'arrête tout seul, j'ai pu constaté que c'était lors de l'installation de logiciels.

Je me demande si c'est parce que ces logiciels sont fait pour des machines 32 bit, et mon PC est un 64; Quelqu'un pourrait me conforter dans cette direction?

Je précise que l'ordinateur ne surchauffe jamais, pour le doute j'ai essayé avec un programme de test de température est tout est au vert sur "OK"; et également que j'ai dépoussiéré le ventilateur et le radiateur est qu'il ne reste plus une poussière.

Second problème; moindre car j'ai trouvé une solution temporaire; Le pc a une carte réseau REALTEK PCIe FE FAMILY CONTROLLER, et n'a pas de Wi-Fi, mais il ne reconnait absolument pas mon cable Ethernet qui pourtant est fonctionnel car lorsque je le branche à un PC portale la connexion est instantannée. J'ai essayé de télécharger des drivers/pilotes et rien n'y fait; il reste coincé sur l'identification du réseau et Pas d'accès réseau.

Ma solution au second problème, mon Galaxy S2 en Wi-fi, relié à un cable USB à mon PC via partage de connexion, et c'est comme si le cable Ethernet était branché;

Je vous remercie pour toutes vos réponses, suggestions, conseils.

Tim

Publicité
Constance
 Posté le 14/05/2012 à 16:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Disposes-tu du nécessaire (disque et licence) pour réinstaller le système ?
Si oui, l'as-tu fait suite au rachat du matériel ? Dans la mesure du possible je commencerais par ça, ça permet d'être sûr de partir d'une base propre sans configuration bizarre qui pourrait perturber quoi que ce soit.

Concernant la question sur les logiciels : en principe un logiciel prévu pour fonctionner en 32 bits doit fonctionner aussi bien sur du 64 bits, et s'il ne fonctionne pas, ça ne devrait causer ni arrêt ni redémarrage, juste un quelconque message d'erreur.

Modifié par Constance le 14/05/2012 16:10
timogaby
 Posté le 14/05/2012 à 16:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci pour ta réponse,

Non je n'ai eu aucun CD spécifique, mais j'ai quand même réinitialisé l'ordinateur en le branchant chez moi; Ecran de démarrage->F11(Reinitialisation système);

J'ai donc commencer avec les paramètres d'usine et l'installation normale d'un ordinateur a son premier démarrage.

Le problème persiste même si ce n'est pas invivable puisque ça arrive peu de fois. Parfois l'installation d'un logiciel va sans problèmes et parfois il s'arrête; Bon en même temps ça lui fait une pause, c'est mon outil de travail et il est donc allumé en permanence toute la journée.

Si toi ou d'autres personnes ont d'autres idées, n'hésitez pas;

Merci

Tim

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ordinateur qui se rallume tout seul
Disque dur se rempli tout seul
mon pc surchauffe et s’éteint tout seul
Disque Dur qui se remplit tout seul...
Tout disparaît sur mon ordinateur
L'écran de mon ordinateur devient tout blanc soudainement ...
Windows ferme la session tout seul !
Mon PC s'éteint tout seul
En veille mon PC s'éteint tout seul
mon pc s eteint tout seul
Plus de sujets relatifs à Mon ordinateur HP P6244FR s’arrête tout seul
 > Tous les forums > Forum Windows 7