× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Echec permanent du Formatage de mon Windows 7 !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
makwilly
  Posté le 20/05/2012 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour!

Je dispose de Windows 7 avec 64 Bit. A cause de son infection par un Virus ,depuis une semaine j´ai essayé à plus de 3 reprises de formater mon PC, mais sans succès. A la fin de chaque essai de formatage, j´obtiens , dans un fond noir de l´écran, le même message (en anglais) qui m´invite à redémarrer encore mon ordinateur et à sélectionner le périphérique de démarrage approprié ou à insérer un support de démarrage dans le périphérique de démarrage et d´appuyer ensuite sur une touche ("Reboot and select proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key")! En un mot, je ne réussis pas à formater mon Windows 7 . Rien n´apparaît à l´écran sauf ce message. A chaque reprise de l´opération de formatage, il y a échec!

Que puis-je faire pour bien réussir le formatage et restaurer mon Windows 7? Je ne suis pas connaisseur en informatique. Votre aide me sera précieuse. D´avance merci!

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 20/05/2012 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

De quelle façon procèdes-tu ?

JMJsurfer
 Posté le 20/05/2012 à 16:13 
Astucien

bonjour,

Oui, même question : comment est-ce que tu formate le disque..... ! Si tu formate seulement le disque, il est normal que l'ordi ne puisse démarrer car windows n'est pas installé ! Pour ma part je réinstallerais WINDOWS 7 64, à partir du dvd de microsoft, sur la ou les partitions existantes, ce qui éliminerait automatiquement les virus présents en effaçant toutes les données sur le disque dur, tout simplement !

makwilly
 Posté le 20/05/2012 à 17:53 
Petit astucien

Merci Le Fêlé et JMJ surfer.

Comment je procède? Je ne suis pas connaisseur de l´ordinateur. J´ai simplement copié la procédure de formatage sur "google.fr". Voici quelques élements:

I. D´abord Booter sur le DVD de Windows 7:

1. J´introduis le disque de Windows original dans mon lecteur CD/DVD. 2) Je redemarre mon PC. Durant la séquence d´amorcage, j´appuie sur la touche d´accés au BIOS: "Suppr". Un tableau bleu ou noir (je ne sais plus la couleur) appartaît. (3) Je vais dans la rubrique "Advanced Bios Features". A l´aide des flèches de direction et des touches + et - , je place le lecteur de DVD en haut de la liste 1st Boot Device (CD-CDROM). 4) J´enregistre les modifications en pressant sur la touche F10 et je valide "Ok" en pressant sur la touche "Entrée". L´ordinateur démarre alors sur le DVD de Windows 7.

2. Préparer l´installation:

1) Choisir la langue de travail (Francais). 2) Installer maintenant en choisissant l´option qui consisterait à éliminer complètement le virus,...3) Je poursuivis les directives sur l´écran.

C´est à cette 2.ème étape que je recois à la fin le fameux message de "redémarrer encore le PCe ou d´insérer un support de démarrage,etc...". Tout s´arrête ici avec un tableau tout noir aux seuls écrits blancs du fameux message!!!

Je suis certain que vous avez la réponse à votre question. Que fa Tout s´arrête ici alors que la procédure copiée sur "google.fr" se poursuit en 3 étapes dont la dernière traite de "Effectuer les premiers réglages"!!! Y a t-il faille dans ma facon de procéder? Si oui, que faire alors? Encore une fois. merci!

Le Fêlé
 Posté le 20/05/2012 à 17:57 
  Grand Maître astucien

Est-ce un PC de marque ?

Si oui, laquelle ?

Seven était-il préinstallé à l'origine sur ce PC ?

Es-tu certain de la validité de ton DVD de Seven ?

"en choisissant l´option qui consisterait à éliminer complètement le virus"

Que veux-tu dire, là ?

Modifié par Le Fêlé le 20/05/2012 18:00
makwilly
 Posté le 20/05/2012 à 18:20 
Petit astucien

Merci Le Fêlé:

Mon Pc est de la marque Acer Spire 3400 / Windows 7 Premium acheté neuf depuis juillet 2010. Oui, je fais confiance aux indications de formatage y révélées. Je reprécise que je ne suis pas connaisseur de la mécanique informatique. Merci encore de m´aider dans le concret.

Le Fêlé
 Posté le 20/05/2012 à 19:25 
  Grand Maître astucien

Si tu n'as pas fait les DVD de réinstallation/restauration "usine", essaie avec Alt+F10 au boot : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/68491/comment-restaurer-un-acer-aspire-one

Sauvegarde tes données au préalable.

lionelos
 Posté le 21/05/2012 à 08:19 
Astucien

salut,

il est formaté ton DD puisque tu n as plus de boot . donc maintenant tu réinstalles ton seven avec ton dvd ...

tu t attendais à quoi comme résultat après un formatage ? à retrouver ton seven ?

++

JMJsurfer
 Posté le 21/05/2012 à 10:45 
Astucien

Bonjour,

Je crois comprendre ce qui se passe : Si tu modifie le Bios pour démarrer sur le lecteur CD/DVD, au reboot tu lancera ton PC à nouveau sur ce lecteur !

Bon, la solution : Laisser dans le bios, le HDD 0 en boot N°1, le Lecteur CD/DVD en N°2, etc..... si tu as d'autres lecteur/HDD usb ou autre !

Au boot, maintenir la touche F12 enfoncée ( sélection du Boot de l'ordi) sélectionner le lecteur DD/DVD ( avec le disque de réinstallation dedans ) l'ordi démarrera sur le cd,

AU redemarrage de l'ordi : laisser faire ( pas d'intervention ) il devrait redemarrer sur le premier HDD et windows devrait démarrer son installation !

A RETENIR / touche "F2" => BIOS pour modifications - "F12" Sélection du démarrage !

Publicité
makwilly
 Posté le 21/05/2012 à 23:51 
Petit astucien
lionelos a écrit :

salut,

il est formaté ton DD puisque tu n as plus de boot . donc maintenant tu réinstalles ton seven avec ton dvd ...

tu t attendais à quoi comme résultat après un formatage ? à retrouver ton seven ?

++

Merci lionelos!

Je m´attendais après le formatage à retrouver /à restaurer mon Seven dans son état naturel antérieur et à surfer sur internet comme auparavant! Puisque tu affirmes que mon DD est déjà formaté parce que je n´ai plus de boot, je vais essayer de réinstaller maintenant mon Seven avec les 3 DVD du fabriquant (Acer). Je te tiendrais au courant du résultat.

makwilly
 Posté le 22/05/2012 à 00:01 
Petit astucien
JMJsurfer a écrit :

Bonjour,

Je crois comprendre ce qui se passe : Si tu modifie le Bios pour démarrer sur le lecteur CD/DVD, au reboot tu lancera ton PC à nouveau sur ce lecteur !

Bon, la solution : Laisser dans le bios, le HDD 0 en boot N°1, le Lecteur CD/DVD en N°2, etc..... si tu as d'autres lecteur/HDD usb ou autre !

Au boot, maintenir la touche F12 enfoncée ( sélection du Boot de l'ordi) sélectionner le lecteur DD/DVD ( avec le disque de réinstallation dedans ) l'ordi démarrera sur le cd,

AU redemarrage de l'ordi : laisser faire ( pas d'intervention ) il devrait redemarrer sur le premier HDD et windows devrait démarrer son installation !

A RETENIR / touche "F2" => BIOS pour modifications - "F12" Sélection du démarrage !

makwilly
 Posté le 22/05/2012 à 00:01 
Petit astucien

Merci beaucoup JMJsurfer! Je vais essayer de suivre tes instructions. Je te tiendrais au courant du résultat d´ici peu.

JMJsurfer a écrit :

Bonjour,

Super_GEGE
 Posté le 23/05/2012 à 08:12 
  Astucien

La touche F change selon les ordis

tu peux mettre dans le Bios en 1 er ton lecteur de DVD et ton Disque dur en second

Lors du démarrage, tu auras un message te demandant d'appuyer sur une touche pour lancer le DVD et windows va commencer à s'installer.

Ensuite, lorsque l'ordi redémarre dans les phases d'install, ne touche plus à rien.

Une fois windows installé, tu peux remettre en premier ton DD.

Bien sur, si tu trouves la bonne touche F ... pour accéder au lancement des différents lecteurs, tu peux laisser ton disque en 1er dans le Bios. Chez moi, c'est F8 et non F12 et esc pour le bios.

Je te conseille de te faire aider pour installer windows la première fois.

makwilly
 Posté le 26/05/2012 à 19:03 
Petit astucien

JMJsurfer a écrit :

Mon problème est résolu! Je remercie par ici tout le monde du forum pc astuces pour vos contributions .Celles-ci m´ont poussé à chercher à comprendre et à résoudre mon problème. En effet, après plusieurs essais- et erreurs, j´ai compris qu´il fallait , dans la rubrique " Advanced Bios Features" ou "Boot", à l´aide des flèches de direction et des touches + et - placer le lecteur de DVD en haut de la liste , càd. en 1st Boot Device (CDROM/DVD), en 2st Boot Device (HDD) , en 3st. Boot (USB) et en 4st. Boot Device (LAN). Ainsi ordonné, la suite de la procédure du formatage s´est réalisée avec succès. Encore une fois , merci à tout le monde. mon problème de formatage du Windows 7 infecté par un virus est donc résolu.

Bonjour,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon a lancé récemment en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 23 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
echec mises à jour de sécurité windows
Windows 7 ne se restaure pas à 100°/°. Formatage????
reinstaller windows 7 après formatage DD
REDEMARAGE WINDOWS APRES FORMATAGE
Mises à jour windows 7 en échec
Formatage Windows 7 sans sauvegarde
Mise à jour update windows qui est en échec.
Echec installation windows Live Essential
Windows ne démarre plus, formatage impossible
formatage windows 7
Plus de sujets relatifs à Echec permanent du Formatage de mon Windows 7 !
 > Tous les forums > Forum Windows 7