> Tous les forums > Forum Windows 7
 Fichier bat
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dav74
  Posté le 04/06/2012 @ 09:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Voici donc ma question:

Je doit régulièrement installer un programme et modifier un fichier dans son sous-dossier se trouvant dans"N:\temp\{2316546..6464646}\{313556321213131313}".

Et-il possible via un fichier bat d'ouvrir ce sous dossier ?

Le nom du dossier dans Temp change à chaques nouvelles installations (exp: {12484....235564}. Le nom du sous dossier lui ne change pas.

Bien sur je peux effectuer la modification du fameux fichier par des clics et copier/coller, mais la tâche me serais plus facile avec un fichier bat.

Ensuite si l'opération marche, je voudrais y coller et donc remplacer ce fichier avec également un fichier bat.

D'avance merci

David

Publicité
Ekalb
 Posté le 04/06/2012 à 15:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Si le nom change aléatoirement, je ne vois pas très bien comment y aboutir automatiquement.

Il est toujours possible de créer un raccourci vers un dossier donné (à nom fixe bien sûr), via un clic droit sur le dossier, Envoyer vers, Bureau (créer un raccourci).

dav74
 Posté le 04/06/2012 à 15:28 
Nouvel astucien

salut

Oui j'ai effectuer le test mais vu que le premier dossier change de nom le chamin d'accès ne correspond plus pour le raccourci.

Par contre est-il possible via un fichier bat d'ouvrir le dernier dossier créer dans le dossier Temp par exemple ?

David

G2mains
 Posté le 04/06/2012 à 15:32 
Petit astucien

{#}N:\temp\*\{313556321213131313}

Ekalb
 Posté le 04/06/2012 à 18:35 
  Maître astucien

Bonsoir,

N:\temp\*\{313556321213131313}

Non bien sûr. Comment veux-tu que Windows trouve un chemin que tu ne lui communiques pas? Il n'est pas devin. Ne pas confondre informatique et magie.

Modifié par Ekalb le 04/06/2012 18:37
G2mains
 Posté le 04/06/2012 à 18:48 
Petit astucien

Désolé, j'ai donné cette réponse en faisant autre chose.

J'aurais mieux fait de tourner 7 fois autour de ma souris avant d'écrire cette ânerie. {#}

yves.vaissiere
 Posté le 04/06/2012 à 18:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'est pas devin.

non, mais les boucles for admettent je crois les caractères génériques ; donc N:\temp\*\{313556321213131313}, en remplaçant le caractère par une variable, devrait y être utilisable.

Mais quelle est la modification à apporter au fichier ? Avec quel logiciel ? (ou bien est-ce juste une copie, je veux dire un remplacement ?)

Modifié par yves.vaissiere le 04/06/2012 18:54
roropapite
 Posté le 05/06/2012 à 14:50 
Petit astucien

Bonjour,

Voici le fichier BAT qu'il faut créer :

dir N:\temp\*.>N:\temp\liste.txt

for /f "tokens=4 skip=7" %%a in (N:\temp\liste.txt) do call :Commande %%a
:Commande
set var=%1
if not exist N:\temp\%var%\{313556321213131313} goto Saute
cd N:\temp\%var%\{313556321213131313}
:Saute

La première ligne de la procédure fait la liste de tous les répertoires de N:\Temp et produit un fichier N:\Temp\Liste.txt

La deuxième ligne boucle sur toutes les lignes du fichier Liste.txt. Elle saute les 7 premières occurences car en résultat de la commande Dir, elles ne correspondent pas à des noms de sous-répertoires (paramètre skip). Elle ne récupère que la 4e colonne car c'est celle qui contient le nom du sous-répertoire (paramètre tokens). Elle appelle le sous-programme Commande avec, en paramètre, le nom du sous-répertoire de N:\Temp

Dans le sous-programme Commande, on test l'existence du sous-sous-répertoire {313556...}. S'il existe, on fait le CD

Cette fonction ne convient qu'à la condition qu'il n'existe pas d'autres sous-sous-répertoire {313556...} dans plusieurs sous-répertoires. Sinon, c'est le dernier trouvé qui gagne

Bonne chance

dav74
 Posté le 06/06/2012 à 08:45 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai efectué le fichier bat proposé, une fenètre dos s'affiche brèvement puis se referme.

Dans Tmp j'ai un fichier "liste" de créer mais mon sous dossier n'apparait pas.

Je voudrais en plus qe le dossier s'ouvre uen fois trouvé.

Merci

David

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/06/2012 à 09:17 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas à ma portée ; néanmoins je pense à une ligne :

explorer N:\temp\%var%\{313556321213131313}

... en avant-dernier. Mais il faudrait demander à Roropapite ...

Par contre je me demande si, plutôt qu'ouvrir le dossier dans l'Explorateur pour y faire quelque chose (quoi ? ai-je demandé plus haut), pourquoi ne pas le faire faire par le bat ?
(sinon un raccourci vers n:\temp et tout à la main, sans bat, n'est pas beaucoup plus contraignant)

roropapite
 Posté le 06/06/2012 à 09:49 
Petit astucien

Bonjour,

En 3e ligne de la procédure, après FOR et avant :COMMANDE, tu insères une ligne PAUSE. Tu verras alors, si tout va bien, que le répertoire pointé est le bon.

Pour garder la fenêtre DOS ouverte, il faut lancer le DOS par l'icône Démarrer de Windows, en tapant Command. La fenêtre DOS s'ouvre et reste permanente.

Bonne journée

Ekalb
 Posté le 06/06/2012 à 10:22 
  Maître astucien

Bonjour,

yves.vaissiere +1

Cela va tout aussi vite en installant un raccourci sur le bureau qui pointe vers N:\temp\

Modifié par Ekalb le 06/06/2012 10:23
roropapite
 Posté le 06/06/2012 à 18:00 
Petit astucien

Je complète mon message précédent en reposant les questions déjà posées par Yves.vaissiere : A quoi cela sert-il ?

Plutot que de chercher à laisser la fenêtre DOS ouverte, ne serait-il pas mieux que la procédure BAT lance directement le logiciel ?

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149 €Vélo d'appartement pliable CARE FITNESS SV-316 à 149 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Les différents confinements ont été fatals sur votre poids ? Amazon fait une promotion sur le vélo d'appartement pliable CARE FITNESS SV-316 qui passe à 149 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement autour de 200 €. Pliable, vous pourrez facilement le ranger une fois votre séance sportive terminée. Avec sa masse d’inertie de 4 kg, le SV-316 vous assurera un pédalage toujours fluide, silencieux et sécurisant. Avec ses 8 réglages manuels de la résistance, augmentez la résistance en un tour de main pour alterner sprint, endurance et récupération.

Le SV-316 comprend un écran LCD qui intègre 7 fonctions ciblées pour le suivi de votre activité. Vous pourrez ainsi connaître la durée de votre séance, en minutes et en secondes, la distance parcourue durant la séance et au total, la vitesse en km/h, l’estimation des calories brûlées, ou encore l’affichage successif des indicateurs. 100 kg max. Garanti 5 ans sur le châssis et 2 ans sur les pièces d'usure.

> Voir l'offre
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
119,99 €Ecran 23,8 pouces Acer QG241 (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 119,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer QG241 qui passe à 119,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
fichier windows manquant ntoskrnl.exe
Problème fichier lourd (Jeu de 20Go) disparu.
un fichier fantôme
Les liens inscrits un fichier world2010 ne s'ouvre plus
Fichier ne s'ouvre plus !
Fichier MpSigStub.exe
Accès au fichier refusé
Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source
Ouvrir un fichier Minidump
Clic droit sur fichier audio
Plus de sujets relatifs à Fichier bat
 > Tous les forums > Forum Windows 7