> Tous les forums > Forum Windows 7
 sur les comptes apparaissant à l'allumage....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 14/06/2012 @ 13:04 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour tt le monde

Petite question candide : quand j'allume ma machine de ville ici, 2 icones de comptes apparaissent ,

celle de mon compte normal , et celle du compte "Superadministrateur", et je dois toujours cliquer sur celle du compte normal,

avant que le vrai démarrage daigne commencer . Ce qui retarde l'allumage .

Existe-il une solution pour passer cette étape, et que tout s'allume et s'installe directement, comme c'était le cas avant ?

Bien sûr.....sans supprimer mon compte "SuperAdmin.".....

Publicité
Esclapion
 Posté le 14/06/2012 à 13:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Au passage :

Là, tu devrais. C'est dangereux et ça te sert à quoi, au juste ?

beorcs
 Posté le 14/06/2012 à 13:33 
  Maître astucien

{#}Esclapion,

Et bé c'est pour l'avoir quoi .....on ne sait jamais des fois que des manips normales soient refusées....{#}

Puis, naturellement je ne surfe jamais avec : alors où est le danger ? {#}

Esclapion
 Posté le 14/06/2012 à 13:46 
  Grand Maître astucien

Puis, naturellement je ne surfe jamais avec : alors où est le danger ? {#}

Si tu ne t'en sers pas, aucun. Par contre, dessous, tout casser.

Et en attendant, sur l'as sur le login.

laurent34
 Posté le 14/06/2012 à 16:54 
Astucien

,

ce compte "superadmin", tu as bien fait une manip pour le faire apparaître au démarrage non?

Il n'apparait pas sur un ordi par défaut.

Ben il faut faire la manip inverse pour le désactiver :

http://www.fredzone.org/passer-en-mode-super-administrateur-sur-windows-7

Cordialement

beorcs
 Posté le 14/06/2012 à 17:28 
  Maître astucien

Message original par beorcs

Merci .....mais je souhaitais juste le masquer, pas le désactiver

beurk
 Posté le 15/06/2012 à 05:21 
Astucien

Yo,

Perso, pour le masquer (le compte admin ; et non super...), j'utilise ce reg :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]
"Administrateur"=dword:00000000

Pour le dé-masquer :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]
"Administrateur"=dword:00000001

Modifié par beurk le 15/06/2012 05:23
beorcs
 Posté le 15/06/2012 à 09:23 
  Maître astucien

{#} merci pour le tuyau

donc ça doit pouvoir se faire....{#}

beurk
 Posté le 15/06/2012 à 10:41 
Astucien

De rien.

ça doit pouvoir se faire

Bien sûr. (si pas déjà fait : ) Essaye tu verras. Crée / Fusionne the reg & reboote.

breizhbugs
 Posté le 15/06/2012 à 13:44 
Astucien

Pourquoi n'actives tu pas l'autologin sur le compte habituel (dans les options de compte dans le panneau de configurations, me souvient plus ou précisement, google saura te renseigner!)?

beorcs
 Posté le 15/06/2012 à 14:09 
  Maître astucien

Oui merci, je n'y avais pas pensé....; je vais aussi chercher de ce côté sur Google.

Il me semblait que le sujet avait déja été traité sur PCA ......mais alors où et quand ? ....{#}

beorcs
 Posté le 15/06/2012 à 14:24 
  Maître astucien

re__

Bon....pour l'instant j'ai trouvé ça (cf capture)

http://channel9.msdn.com/Blogs/coolstuff/Tip-Auto-Login-Your-Windows-7-User-Account,

mais comme c'est en anglais je me méfie beaucoup :

(sachant qu'avec les rosbeef, un même mot peut avoir plusieurs significations....) .

Qu'est-ce que vous en pensez ?

surtout existe-t-il à vôtre connaissance un équivalent en (bon, universel, et intelligible) français ?

En français , .....je n'en ai trouvé que pour XP ....

.

Tip: Auto-Login Your Windows 7 User Account

Although I don’t personally recommend this, there are some people out there who don’t want to bother with using a password to protect their Windows user account. Of course, using a password in Windows isn’t required, only suggested. But even if you don’t fill one in, you still have to click your user icon to start the login process.

An easier way - although again much less secure - is to enable auto-logins for your Windows PC. This is possible in Windows 7, as it was in prior versions, but it takes a little finagling to do so. (And for good reason, darn it.)

Still, if you must do this, here’s how:

1. Press the Windows key + R on your keyboard to launch the “Run” dialog box.
  2. Type in control userpasswords2
  3. Press Enter. The User Accounts window will display.
  4. Uncheck the option “Users must enter a user name and password to use this computer”
  5. Click “OK”
  6. You will then be prompted to enter the current password and confirm it.
  7. After doing so, you will no longer be prompted to enter your password upon login.

Use this tip at your own risk!

breizhbugs
 Posté le 15/06/2012 à 21:36 
Astucien

Oui, voilà c'est ça.

beurk
 Posté le 16/06/2012 à 05:03 
Astucien

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'en pense que normalement tu as juste à créer / fusionner le reg ci-dessus (ou à faire la même chose en ouvrant le registre...)

pour ne plus avoir à cliquer sur ("l'icône" de...) ... ton nom d'utilisateur quand tu démarres ou redémarres ton pc.

Visiblement tu n'as pas de mot de passe à ta session "normale" (non admin, mais avec droits...), donc l'autologin...

Modifié par beurk le 17/06/2012 04:28
beurk
 Posté le 17/06/2012 à 04:22 
Astucien

Version(s) .bat au lieu de .reg :

Masquer

reg ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList" /v Administrateur /t REG_DWORD /d 0 /f

ou

set k=HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList
reg ADD "%k%" /v Administrateur /t REG_DWORD /d 0 /f

Dé-Masquer

reg ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList" /v Administrateur /t REG_DWORD /d 1 /f

ou

set k=HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList
reg ADD "%k%" /v Administrateur /t REG_DWORD /d 1 /f

Modifié par beurk le 17/06/2012 04:31
Esclapion
 Posté le 17/06/2012 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Y a pas un coup de net user Administrateur /active:yes à faire, avant ? (en tant qu'admin ...)

Ben oui, je suis le sujet depuis un moment, et je ne vois qu'assez mal l'intérêt de toucher directement à la base de registre.

Avec la même commande, mais avec no, il ne disparaît pas ?

Modifié par Esclapion le 17/06/2012 10:52
beorcs
 Posté le 17/06/2012 à 12:00 
  Maître astucien

{#}Re __

Bonjour tout le monde ,

En fait ce que je cherche , c'est :

1) soit masquer à l'allumage, et d'une manière simple, le compte "super Administrateur"

--------> donc si possible , sans avoir à tripatouiller dans labase de registre à chaque fois,

2) soit empêcher qu'en mon absence il soit tripatouillé (sans mon accord), et à ce moment là c'est peut-être mieux

de le sucrer carrément comme tu le préconisais , Esclapion.....Vu qu'en fait, il sert peu ....

Vous me direz , il n'y a qu'a verrouiller carrément l'ordi avec une clef USB ou avec un mot de passe.....

mais justement, je ne veux pas : j'ai mes raisons {#}

Peut-être flanquer un mot de passe sur ce compte SuperAdministrateur ? C'est possible ?

Esclapion
 Posté le 17/06/2012 à 12:04 
  Grand Maître astucien

de le sucrer carrément comme tu le préconisais , Esclapion.....Vu qu'en fait, il sert peu ....

En réalité, je ne crois pas qu'on puisse le supprimer. Dans ce qui précède on ne fait que l'activer/désactiver.

Modifié par Esclapion le 17/06/2012 12:05
beorcs
 Posté le 17/06/2012 à 12:32 
  Maître astucien

Re__

Donc , voilà comment se présentent mes comptes, à l'nstant :

__ le compte SuperAdministrateur c'est le compte "Oui" __

,

Je vais donc le doter d'un bon mot de passe, je pense que cela devrait suffire non ?

Bon.....je sais qu'on peut toujours passer outre tout, mais quand même....

Puisque de ttes façons tt le monde sait qu'il est possible sur chaque machine , d'activer un compte superadministrateur.

Ultime question que je me pose : est-ce qu'à partir d'un compte normal __(donc "invité" ou non administrateur)__, qqun

serait à même de refaire les manips. ici décrites sur PCA et ainsi passer outre ce mot de passe ?

Modifié par beorcs le 17/06/2012 12:32
yves.vaissiere
 Posté le 17/06/2012 à 12:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sans avoir à tripatouiller dans labase de registre à chaque fois

ce n'est pas à chaque session, mais à chaque fois qu'on veut changer (affichage/non affichage) ;
et ce n'est pas un tripatouillage (ou alors TOUT est tripatouillage du registre) mais un simple double-clic (sur un bat, qu'il suffit de planquer, maquiller le raccourci - éventuellement raccourci clavier - vers lui, que sais-je ...).

Bouton --> Bureau, c'est quand même indispensable pour tout un tas de trucs (à distance notamment, ou automatisé, pour qui ne veut pas laisser son PC allumé).
Et bien agréable !

Modifié par yves.vaissiere le 17/06/2012 12:43
beorcs
 Posté le 17/06/2012 à 13:35 
  Maître astucien

Re__

Bonjour Yves {#}

Maintenant je l'ai doté d'un mot de passe : penses-tu que ce n'est pas suffisant ?

Edit.orthographe

Modifié par beorcs le 17/06/2012 13:36
yves.vaissiere
 Posté le 17/06/2012 à 13:58 
  Grand Maître astucien

Ça dépend envers qui.
M'enfin en général je dis que les mdp W ne servent qu'à emmerder ceux qui les ont mis, sans rien vraiment empêcher pour les autres ...

beorcs
 Posté le 17/06/2012 à 14:16 
  Maître astucien

Re__

Eh bé , je souhaite qu'on ne puisse pas activer ce compte à distance c'est tout .

Bon, je coche en résolu, ......puis je tenterai de passer outre à distance cette semaine, pour voir,

et si c'est le cas, j'essaierai la seconde méthode .

Mais un truc me turlupine quand même.....je me dis que si moi, au départ, (nul comme je suis) je suis arrivé à créer un tel compte __ à partir d'un compte admin._ , (grâce au tuto made in PCA) ......d'autres un peu moins niais que moi (ce qui est aisé{#}) , doivent également le pouvoir : allez je flanque aussi un mot de passe à mon compte admin., on verra bien....

Merci à tous pour ces explications limpides .{#} Bon après-midi {#}

beurk
 Posté le 17/06/2012 à 19:16 
Astucien

je ne vois qu'assez mal l'intérêt de toucher directement à la base de registre

^^ C'est d'l'humour "?"

sans avoir à tripatouiller dans la base de registre à chaque fois

Houla oui, passer une valeur à 0 (ou inversement : à 1) tu parles d'un tripatouillage (que perso je ne me risque à faire, uniquement après avoir, soit *créé une image système, soit une sauvegarde du registre avec Erunt, sait-on jamais j'ai pas envie d'éventuellement planter mon windows à cause d'un tripatouillage hasardeux de la sorte ^^ )

Trève de plaisanterie, ça peut s'comprendre, mais (avec modèration bien sûr. Ou sans : voir *... ci-dessous) faut pas avoir peur de toucher au registre (surtout ds un cas comme ça, où une valeur seulement est modifiée ; et qu'il est on n'peut plus facilement possible d'annuler, en exécutant la manip inverse, la modif), s'il existe c'est pas pour décorer.

*je plaisante, mais évidemment ce genre de chose permet d'être tranquille.

ce n'est pas à chaque session, mais à chaque fois qu'on veut changer (affichage/non affichage) ;
et ce n'est pas un tripatouillage (ou alors TOUT est tripatouillage du registre) mais un simple double-clic (sur un bat, qu'il suffit de planquer, maquiller le raccourci - éventuellement raccourci clavier - vers lui, que sais-je ...).

Thank you Yves (et comme il faut rendre à César ce qui n'appartient pas à Vercingétorix César, merci encore pour ce reg et l'exemple que tu m'avais montré pour convertir un reg en bat ... Si je me créais une signature du style Ce que j'ai écrit ci-dessus, c'est grâce à Yves Vaissiere que je le sais, la plupart du temps / bien souvent, elle serait justifiée ).

---

Good evening everyone

Modifié par beurk le 17/06/2012 19:25
yves.vaissiere
 Posté le 17/06/2012 à 20:00 
  Grand Maître astucien

Disons qu'à intervenir "directement" (par exemple par l'éditeur du registre, éventuellement sans scruter très attentivement en bas la barre d'état qui indique clairement où on est) on risque carrément de se tromper de branche.

Mais par un copier-coller, on peut foncer !

(tiens Beurk, je t'envoie un mp )

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 77,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran LG 24 pouces 24MP60G-B (FullHD, IPS, 75 Hz) à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces LG 24MP60G-B à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran offre une résolution Full HD de 1920x1080 pixels avec une dalle IPS 75 Hz 1 ms compatible FreeSync. Il possède un port HDMI, un port VGA et un port DP.

> Voir l'offre
57,49 €Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 à 57,49 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur Lego Star Wars The Mandalorian L'enfant 75318 qui passe à 50,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,59 € pour la livraison en France soit un total de 57,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 66,99 €.

Les fans vont fondre de tendresse devant le modèle L’Enfant (75318) LEGO® Star Wars™, à construire et à exposer. Les détails authentiques de ce personnage bien connu, affectueusement appelé Bébé Yoda, sont recréés dans le style LEGO, avec une tête, des oreilles et une bouche articulées permettant de créer différentes expressions. L’Enfant peut également tenir dans la main son jouet préféré, la boule d’une manette de vaisseau (élément inclus), comme il le fait dans Star Wars : The Mandalorian. 1073 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Donner un ordre d ouverture des programmes à l'allumage de l'ordi
Choix des comptes après démarrage de Windows
comptes d'utilisateurs
Fenêtres qui s'affichent à chaque allumage de PC
Maxi comptes
message d'erreur à l'allumage
Allumage bizarre
Plus de 2 minutes d'écran noir après allumage... ?
Ecran récalcitrant à l'allumage !
2 comptes administrateurs ???
Plus de sujets relatifs à sur les comptes apparaissant à l''allumage....
 > Tous les forums > Forum Windows 7