> Tous les forums > Forum Windows 7
 Ecran noir windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alegato
  Posté le 30/06/2012 @ 04:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de rentrer chez moi et mon ordinateur ne m'affiche plus le bureau lorsque je démarre, j'ai un écran noir et je n'ai accès à rien. Le menu demarrer de windows 7 n'apparait pas. J'ai essayé en mode sans echec et la tout rentre dans l'ordre mais je ne sais pas quoi faire dans le mode sans échec !

Je n'ai installé aucun logiciel et je n'ai rien téléchargé sur internet, d'ou mon incompréhension.

Que dois-je faire pour que tout redevienne normal ?

Merci pour vos réponses.

Publicité
jn-claude
 Posté le 30/06/2012 à 06:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Alegato,

En haut de ton premier message, clique sur le triangle jaune , et demande à la modération de transféré ton sujet vers le Forum Windows 7.

Cordialement,

Jn-Claude

Modifié par jn-claude le 30/06/2012 06:59
banzai06
 Posté le 30/06/2012 à 09:30 
Astucien

salut en mode normal,lorsque tu est sur cette ecran noir,la combinaisons crtl+alt+sup marche t elle ?

ouvre t elle la pages de choix divers? si oui ouvre le gestionnaire des taches(liens du bas)une fois ouvert onglet procesus et regarde si explorer.exe est lancer.

si c est non,onglet aplication=> nouvelle taches et taper explorer.exe et valider

cette astuce ne repare rien,elle permet juste de lancer le burreaux manuelement,il faudras appliquer se qui est en post it dans la section secus du forum pour une recherche d infections

alegato
 Posté le 30/06/2012 à 16:03 
Petit astucien

Bonjour, merci pour vos réponses

@jn-claude : ça y est c'est fait.

@banzai06 : Je viens de lancer explorer.exe, le bureau s'affiche normalement. A l'ouverture j'avais un message d'Avast qui me disait qu'il fallait cliquer sur terminer pour finaliser la mise à jour. Je vais aller voir dans la section sécu.

pcastuces
 Posté le 30/06/2012 à 17:17 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
alegato
 Posté le 30/06/2012 à 17:24 
Petit astucien

Rebonjour: Je viens de faire de ce est expliquer dans le post it. En lancant Malwarebyte qui a trouvé deux infections (1 étant un installeur de softonic dans un dossier et l'autre étant dans internet explorer que je n'utilise pas) il m'a demandé de redémarrer ce que j'ai fait. Maintenant c'est la même chose (écran noir au démarrage) Sauf que cette fois-ci losque j'ouvre l'administrateur des tâches et que j'essaie de lancer explorer.exe cela ne m'affiche plus le bureau comme précédemment !

Help{#}

alegato
 Posté le 30/06/2012 à 18:18 
Petit astucien

Dernière chose, je viens de lancer windows 7 en mode sans echec, dans ce cas le bureau apparaît, mais je n'ai pas accès à internet. Je viens de lancer mon antivirus pour voir !

banzai06
 Posté le 30/06/2012 à 20:26 
Astucien

ce qui etais en post it,c etais les log as utiliser pour poster leur rapport et etre utiliser par un membres du groupe securite,qui lui et mieux a meme de donner la marche as suivre.

alegato
 Posté le 04/07/2012 à 21:20 
Petit astucien

Bon finalement de je viens de trouver la réponse. J'ai fait un restauration système et tout est rentré dans l'ordre. En regarde le journal pour savoir ce qui s'est passé juste avant mon problème j'ai vu qu'il y a eu une mise à jour critique de windows 7 et une autre mise à jour de mon antivirus avast ! J'imagine qu'il y a eu un problème lorsque les mises à jour se sont effectuées.

Merci pour vos réponses.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

mazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
69,08 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 69,08 € livrée
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 64,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 69,08 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
45,74 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 270R avec fenêtre à 45,74 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 270R à 45,74 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Le Corsair Carbide 270R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace, tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
Impossible de lancer Windows (écran noir après le logo Windows)
Ecran noir (no signal) après démarrage windows
écran noir 15s avant message acceuil windows 7
ecran noir apres ecran de bienvenue windows 7
ecran noir apres ecran de bienvenue windows 7
Ordi portable Asus avec écran noir sous windows 7
Windows ne démare pas - écran noir
écran noir avec install SP1 Windows 7 !
Plus de sujets relatifs à Ecran noir windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7