> Tous les forums > Forum Windows 7
 Configuration de Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MingXia
  Posté le 03/11/2009 @ 08:19 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, hier soir, mon PC à la fermeture indique "préparation de la configuration de windows, n'éteignez pas l'ordinateur" et ça prend une plombe, idem à l'ouverture ce matin "configuration des fonctionnalités de Windows". Je me pose des questions vu qu'avant ça ne le faisait pas. Précision : hier j'ai réinstallé BitDefender et Thunderbird, c'est tout.

Publicité
Lefou
 Posté le 03/11/2009 à 08:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Etrange, ces messages concernent soit la fin de l'installation, au premier démarrage de 7, soit lors de mises à jour. Tu n'aurais pas arrêté ton PC alors que des mises à jour étaient en cours, ou téléchargées et non installées?

nardino
 Posté le 03/11/2009 à 09:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour.

Est-ce que cela persiste ?

Fais un arrêt et non pas un redémarrage.

Puis relance le système.

@+

MingXia
 Posté le 03/11/2009 à 11:54 
Petite astucienne

Non, j'ai fait la mise à jour vers Windows7 dans les règles de l'art . Ces messages sont apparus 2 jours après.

J'ai arrêté le PC et apparemment tout est rentré dans l'ordre mais maintenant j'ai des souçis de connexion internet, erreur 651. Bon sang, je suis en train de me demander si je n'aurais pas dû rester sous VISTA J'ai aussi eu un problème avec le parefeu de BitDefender 2009 (acheté il y a un mois et apparemment incompatible avec Seven) résolu illico presto par l'assistance qui m'a filé un lien pour la réinstallation de la version 2010. Bientôt, je vais redouter l'allumer mon PC.

Bonne journée et à bientôt

Lefou
 Posté le 03/11/2009 à 11:57 
Astucien

MingXia a écrit :

Non, j'ai fait la mise à jour vers Windows7 dans les règles de l'art . Ces messages sont apparus 2 jours après.

J'ai arrêté le PC et apparemment tout est rentré dans l'ordre mais maintenant j'ai des souçis de connexion internet, erreur 651. Bon sang, je suis en train de me demander si je n'aurais pas dû rester sous VISTA J'ai aussi eu un problème avec le parefeu de BitDefender 2009 (acheté il y a un mois et apparemment incompatible avec Seven) résolu illico presto par l'assistance qui m'a filé un lien pour la réinstallation de la version 2010. Bientôt, je vais redouter l'allumer mon PC.

Bonne journée et à bientôt

Apparemment Bitdefender cause pas mal de souci à beaucoup de gens, et pas seulement sous Seven, ça a été aussi le cas avec le SP2 de Vista. Par contre s'ils ont un bon SAV, c'est une excellente chose.

Bonne journée.

PatDeCaen
 Posté le 24/01/2010 à 18:43 
Astucien

Bonjour,

Il faut éviter les mises à jour vers Seven mais plutôt formater quand on veut passer à Seven.

oliens
 Posté le 05/02/2010 à 22:41 
Nouvel astucien

Bonsoir,

J'ai résolu le pb de la façon suivante : j'ai désinstallé un copieur réseau installé dans la journée (il n'avait pas été retrouvé dans le réseau). Maintenant tout va bien. En fait je pense que cette "configuration des fonctionnalités de Windows" vient d'une recherche de l'OS d'un périphérique absent ou mal installé.

slt

lacasts
 Posté le 11/04/2010 à 17:23 
Nouvel astucien

bonjours, vue que vous parlez de mise a jour je me dois de continuer cette discutions... car jeudi j'ai reçus mon asus n71j (sous windows 7) et aujourd'hui il m'a demander de faire une mise a jour, j'ai donc exécuter cette mise à jour, mais c'elle ce c'est bloquer vers 40%, j'ai donc arrêter l'ordinateur puis je l'ais redémarrer... jusque là tout vas bien, le redémarrage ce fait sans problème bref... puis j'éteins mon PC et là s'affiche le message : configuration des fonctionnalités de windows. Et celui ci reste bloquer à 18 % !!! et je ne sais plus quoi faire !!!

donc que doit-je faire???

PatDeCaen
 Posté le 11/04/2010 à 17:36 
Astucien

Bonjour,

Tu dois poser ta question dans une nouvelle discussion...

Merci.

Modifié par PatDeCaen le 11/04/2010 17:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre
62,60 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 62,60 €
Valable jusqu'au 18 Février

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 62,60 € livré gratuitement.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Revenir a la configuration Usine sur PC sous Windows 7
"Préparation de la configuration de Windows - N'éteignez pas l'ordinateur"
Préparation de la configuration de windows
Ma configuration refuse windows 7 64 bits
Configuration de VirtualBox dans Windows 7
Préparation de la configuration de windows
Panneau configuration windows XP et windows 7
Configuration windows 7 64 bits : HELP SVP
Windows 7 configuration
Windows 7 : configuration requise et date de sorti