× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 modifier le démarrage de windows, sans windows...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Catkiller
  Posté le 07/08/2012 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous tous,

Voici mon souci ... Je suis sur W7 et mon ecran est tout blanc avec seulement le pointeur de la souris (fonctionnel) et avec la diode de la webcam qui s'allume. Cela s'est passé en pleine navigation sur internet et se produit maintenant à chaque démarrage juste aprés le "bienvenue" de Windows. Je pense qu'il sagit d'un logiciel malveillant qui se lance au démarrage puisque lorsque je fais ctrl+alt+supr pour éteindre mon ordi, j'apercoit un bref instant mon bureau avant l'extinction de l'ordinateur.

J'ai fait un scan avec microsft essential security (en cle usb bootable) et ça n'a rien changé. J'ai tenté une recupération système, idem ... J'ai tenté en mode sans echec, idem, ... J'ai tenté un chkdsk via l'invite de commande sans echec, rien de nouveau.

J'avais donc penserr à modifier les logiciels qui se lancent au démarrage afin d'éviter que le logiciel en question se lance mais je dois le faire imperativement par le bios ou par linux ou par autre chose mais pas par windows parce que le mode sans echec est aussi affecté comme je vous l'ai dis précedemment. Avez vous une solution?

Sinon, j'ai peut être une autre solution, crér une autre session de windows en parallèle qui ne serai pas affecté (peut être) et que je puisse donc réparer mon autre session. Comment faire?

Si vous avez une autre idée n'hésitez pas

Je vous remercie.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 07/08/2012 à 20:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

7 tanne l'utilisateur jusqu'à ce qu'il ait fait au moins sa première sauvegarde (sans parler du CD de réparation ; et pour certaines machines constructeurs, du jeu de DVD de reconstruction).
Alors, où en es-tu, de ce point de vue ?

En fait, sur quoi repose la récupération système dont tu parles ? Tu avais sauvegardé sur externe ?

jipette66
 Posté le 07/08/2012 à 20:51 
Petit astucien

t'as choppé une jolie vérolle!

essaye avec un autre disque dur ou un cd bootable win7 help and restore...

Catkiller
 Posté le 07/08/2012 à 20:53 
Petit astucien

Ben a vrai dire il me semble que c'était une sauvegarde automatique de windows sur une partition du disque dur. J'ai pu la lancer lorsque la page du bios mukltiboot me propose entre windows et ubuntu (non fonctionnel) en faisant F8. Sinon, pour tout ce qui est d'ue récupération totale du système avec remise à l'état usine ou formatage j'aimertai autant éviter étant donné que c'est pas un fichier trrés important du système qui est touché.

Catkiller
 Posté le 08/08/2012 à 10:37 
Petit astucien

up

Constance
 Posté le 08/08/2012 à 10:59 
  Astucien

Salut .o/

J'ai cru comprendre que tu avais accès à l'invite de commande en mode sans échec : à partir de là, peux-tu lancer msconfig ?

Si oui alors tu dois pouvoir gérer ce qui se lance au démarrage.

Catkiller
 Posté le 08/08/2012 à 15:40 
Petit astucien

avec kaspersky rescue disk je peux modifier le registre, mais donc comment faire?

breizhbugs
 Posté le 08/08/2012 à 16:04 
Astucien
Message original par Catkiller

Bonjour à vous tous,

Voici mon souci ... Je suis sur W7 et mon ecran est tout blanc avec seulement le pointeur de la souris (fonctionnel) et avec la diode de la webcam qui s'allume. Cela s'est passé en pleine navigation sur internet et se produit maintenant à chaque démarrage juste aprés le "bienvenue" de Windows. Je pense qu'il sagit d'un logiciel malveillant qui se lance au démarrage puisque lorsque je fais ctrl+alt+supr pour éteindre mon ordi, j'apercoit un bref instant mon bureau avant l'extinction de l'ordinateur.

Et si c'etait un logiciel plein ecran qui plante, en faisant ALT+F4 pour le fermer ou ALT+TAB pour essayer de passer à autre chose? également tu peux aussi tenter le touche windows +R pour faire apparaitre la boite de dialogue executer dans lequel tu peux taper "msconfig"

yves.vaissiere
 Posté le 08/08/2012 à 16:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai tenté un chkdsk via l'invite de commande sans echec, rien de nouveau.

comme le dit Constance, accédant à l'Invite de commandes en mode sans échecs, tu peux lancer msconfig simplement en tapant son nom puis Entrée (mais aussi "explorer" ...).

Modifié par yves.vaissiere le 08/08/2012 17:29
Publicité
Papounet17000
 Posté le 08/08/2012 à 19:17 
  Astucien

Salut,

Essaies ceci

Lance le au démarrage du PC et passes les outils comme malwarebytes et SuperAntispyware.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
31,75 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 31,75 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 27,23 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 31,75 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Modifier le menu de demarrage windows 7
Message au démarrage: modifier les options de démarrage pour: Windows 7.
démarrage mode sans échec windows 7
Disque de démarrage Windows 7
Temps de démarrage de Windows
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
demarrage windows 7
Choix des comptes après démarrage de Windows
demarrage windows 7
Plus de sujets relatifs à modifier le démarrage de windows, sans windows...
 > Tous les forums > Forum Windows 7