× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Connecter une 2ème micro sur ma livebox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bipbip77
  Posté le 11/08/2012 @ 21:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

J'ai 2 micros, celui qui est en WIFI est en W7, le 2ème que je veux connecter en éthernet est en XP. J'ai de fréquents problèmes de connection et le message est "le serveur DNS ne répond pas". J'ai appelé Orange .... au secours ...

Un technicien orange m'a donc aidé à définir une adresse IP fixe, le masque du sous réseau et la passerelle par défaut ainsi que l'adresse du serveur DNS pour le 1er micro (paramétrage de la carte réseau). Il n'a pas voulu m'aider pour le 2ème... car je devais payer.... . Cependant il m'a donné une indication mais je pense que c'est insuffisant, car maintenant quand mes 2 micros sont en même temps sur Internet, il y en a un qui bloque.

Dans ma configuration pour le micro sous XP, j'ai repris la totalité des adresses à l'identique du micro sous W7 sauf l'adresse IP pour laquelle j'ai modifié les 2 derniers caractères. Je pense que j'ai une autre correction à apporter qui pourrait expliquer le blocage.

Je ne suis pas sure d'être claire ??? avec ces explications quelqu'un pourrait m'aider ?

merci beaucoup et bonne soirée

Publicité
alexdrien
 Posté le 21/08/2012 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Une réponse un peu tardive peut être?

Dans l'adresse ip as tu modifié les 2 derniers "groupes" de caractères? Si oui, cela ne fonctionnera pas. Si tu as par exemple 192.168.1.5 sur le premier pc,tu mets 192.168.1.6 sur le deuxième. Seul le dernier chiffre doit être changé.

bipbip77
 Posté le 21/08/2012 à 13:37 
Petite astucienne

Bonjour,

Non ce n'est pas une réponse tardive, merci.

En fait c'est la première réponse qui me donne un conseil.

J'ai mis en oeuvre la solution que vous me proposez et pour le moment cela fonctionne. Mais ce qui métonne c'est que cela ne fonctionne pas à tous les coups !!! De plus j'ai lu sur un site que la 2ème adresse ip devrait être au delà des .198. ...... .50,

Je me pose également la question de l'adresse du DNS : doit il être différente sur les 2 micros ou identiques... Mais d'une manière générale je préfèrerai être en automatique et je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas. Est-ce que ce serait parce que j'ai un micro sous W7 et un autre sous XP. Encore merci et bon après midi

tilagoon
 Posté le 21/08/2012 à 14:05 
  Grand Maître astucien

,

Normalement si dans la configuration de tes connexions tu mets tout en automatique ça doit fonctionner.

Pour les DNS en tous les cas si tu les mets il faut mettre les memes (ceux de ton FAI).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90,74 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 90,74 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 86,20 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué automatiquement au moment du paiement. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 90,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de me connecter à ma livebox?
Connecter un 2me ordinateur sur une livebox SAGEM
Connecter Casque micro sur portable
Impossible de connecter le PC windows 7 via le câble Ethernet..
Carte Micro SD non reconnue ...
plus d'icone pour se connecter à internet
2ème session trop tard...
connecter ma TV à internet
Micro de la webcam
Comment connecter un Ipod à mon PC en bluetooth ?
Plus de sujets relatifs à Connecter une 2ème micro sur ma livebox
 > Tous les forums > Forum Windows 7