| ||||||||
Astucienne | Tout ce qui suit est valable pour W7 (ou vista) 32 Quelques remarques à la suite de nombreux posts de possesseurs de matériels ou logiciels soit-disant "incompatibles" avec W7 (même chose pour Vista, d'ailleurs). règle générale : ne pas se fier au premier venu qui vous dit "ce n'est pas compatible, c'est trop vieux". Et pas non plus au préposé (pas toujours compétant) aux réponses par mail du s.a.v. qui vous répond la même chose ; ils sont là pour vous faire acheter du nouveau matériel ou une nouvelle version de leurs logiciel ! Pas compatible dans ce cas veut seulement dire que le constructeur (pour le matériel) ou l'éditeur du logiciel a cessé la maintenance et ne garantit rien. Pour le matériel : - D'abord, tout brancher avant l'installation de W7, et vous serez étonnés par tout ce qui s'installe automatiquement (vieilles imprimantes ou scanners entre autres, pour lesquels le sav vous dira qu'elle n'est pas compatible...) - Pour ce qui n'a pas été ainsi installé : chercher (dans ses vieux CDs ou sur le net) les pilotes pour XP ; les décompresser dans un dossier. Dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur "ordinateur", "gérer", "gestionnaire de périphériques"), clic droit sur le périph. non ou mal reconnu, "mettre à jour le pilote", "rechercher un pilote sur mon ordinateur", et on le mène gentiment au pilote qu'on a décompressé, en lui indiquant de regarder aussi dans les sous-dossiers. Et si on vous avertit "que le pilote que vous essayez d'installer n'a pas été signé et que..." on passe outre ! (non, on ne risque rien, juste que ça ne fonctionne pas). Et si on ne trouve pas le périph à installer dans le gestionnaire, on démarre la recherche par clic droit sur sa catégorie et "rechercher des modifications sur le matériel", on verra alors sans dout apparaitre un "périphérique inconnu" et on poursuivra son installation comme ci-dessus. J'ai installé ainsi sous vista puis sous W7 mon scanner epson perfection 1250, soit disant incompatibe vista... avec un pilote pour XP datant de 2003, et ma carte TV "adstech instant tv pci", pour laquelle W7 m'avait installé un pilote tv@nywhere avec lequel je n'arrivais pas à avoir le son (vista, lui, ne m'avais jamais rien proposé), toujours avec des pilotes pour XP, de 2005 ceux-ci, et tout ce beau monde fonctionne très bien. Pour les logiciels d'applications un peu anciennes : D'abord, clic droit sur l'installeur, onglet "compatibilité", et choisir un mode sous lequel on sait que le logiciel fonctionnait. Cocher aussi "exécuter ce programme en tant qu'administrateur". Démarrer ensuite l'installation par clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur". En général, ça marche, et l'application est tout à fait fonctionnelle. Il peut arriver que l'instal bloque car elle ne trouve pas xxx.dll. il suffit de trouver cette dll (sur le net ou dans "system32" sur un ordi équipé de XP... ça peut même être la partition d'à côté, si on a xp sur le même ordi) et la copier dans C:\Windows\System32. Attention : je pense que ce que je viens d'écrire est valable pour les applications (bureautique, dessin, multimédias, ...) mais ne pas bidouiller ainsi pour les logiciels "optimiseurs" du système qui ne connaitraient pas le système. En fait, W7 dispose d'un tas de finesses qui permettent à des applications tierces de s'installer comme elles le feraient sous xp. En espérant avoir été utile et surtout avoir évité à certains d'ouvrir inutilement leur porte-monnaie, claude Modifié par clopa le 04/11/2009 18:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Merci pour l'aide et les avertissements. J'ai tout essayé, mais impossible d'accéder à internet. Le reste marche bien (au moins pour le moment). De XP vers W7. Plaque mère Asus P4S800 (SIS 648FX). Salut. Christian | |||||||
Nouvel astucien | Je confirme que la manip donnée par Clopa fonctionne très bien pour les pilotes. | |||||||
Astucien | merci car j'ai un peu peur d'investir dans de nouveau matériel https://forum.pcastuces.com/logiciel_webcam_pour_windows_7-f3s1534.htm j'avais peur aussi pour mon scanner n670u ou canon me dit que mon scanner est trop vieux | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir,
Et moi, je confirme pour 95 et 98, peut-être Me. Vu que la "manip", c'est en fait le mode normal d'installation des pilotes. Sans l'espèce d'assistants W qu'on connaît depuis l'an 2000, à l'époque où les pilotes n'avaient pas d'exe d'install. | |||||||
Nouvel astucien | La différence avec W 7, c'est qu'il sait aller chercher tout seul le bon fichier dans les sous-dossiers. | |||||||
Grand Maître astucien | On était en droit de s'attendre à quelque progrès ... | |||||||
Astucien | bonjour à tous et, petite remarque, imprimante epson 42c+ =gestionnaire d'encre OK sous win7 "RC" intégrale et "invalid" sous win7 premium passage par compatibilité "xp" pour faire fonctionner "ce" gestionnaire d'encre
je suis un peu surpris et déçu que la version officielle ne reprenne pas les posiibilité des (vieux) pilotes qui fonctionnaient sous "RC"
bonne journée à tous
même ennui pour "l'outil de mise à jour" Navirad obligation d'utiliser compatibilité "xp" alors que c'était ok avec windows "RC" Modifié par mitou03700 le 24/11/2009 07:46 | |||||||
Astucien | tlm z'allez bien , je rejoins clopa dans ses écrits, en effet, je viens d'installer mon "USRobotics 9630" sans culotte pilote- -dédié sur seven ,en mode compatibilité xp sp2. je suis allé sur leur site, et même envoyé un mail, il m'ont répondu ,"pas dans l'immédiat ".(m'en fout, plus besoin) seven, est un petit malin ,dans son genre,et air de rien . donc, comme dit clopa, " essayer,avant de jeter".
Ed ps: merci clopa | |||||||
Astucienne | Je fais remonter ce sujet, vu le nombre de gens démunis devant les problèmes de compatibilité. Une remarque supplémentaire : Si le logiciel "incompatible" est sur un CD, commencer par copier le contenu du CD dans un dossier du disque dur, pour pouvoir agir sur les propriétés de l'".exe" ou du "setup". On peut ainsi pratiquement tout installer ! Claude | |||||||
Astucien | c'est ce que j'ai fais | |||||||
Astucien | Chic alors.........Scanner HP 4470C réclame pilote de toute urgence....pourW7 64 bits Pas sérieux s'abstenir | |||||||
Astucienne | titanus a écrit : Hélas, je suis allée voir sur le site HP et j'ai même téléchargé et ouvert avec universal extractor ce qui est proposé, il n'y a pas de pilote 64bits... ni pour XP64, ni pour vista64. En 32 bits, il n'y aurait pas de problème. W7 64 semble pouvoir faire tourner sans difficulté les programmes 32 bits, mais pas les pilotes... Claude | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|