× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Faire une sauvegarde de 2 Ordi sur le même DD ext.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jelab
  Posté le 08/09/2012 @ 03:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Je possède un DD externe de 500 g. Western Digital que j'ai utilisé pour faire une sauvegarde de mon ordinateur à l'aide du logiciel gratuit "Acronis True Image WD Edition". Je tente de faire une deuxième sauvegarde, celle de l'ordinateur de mon épouse, mais je n'y arrive pas. Pourquoi je ne peux pas faire deux sauvegardes sur le même DD ext. même si je les nomme différamment exemple : E:\Sauvegarde de Jean et l'autre : E:\Sauvegarde de Micheline. Acronis True Image WD Edition a été installé sur chaque ordinateur.J'ai l'impression que pour y arriver, il faudrait que je partitionne mon DD externe. Si c'est le cas, comment partitionner mon DD externe et à l'aide de quel logiciel ?

J'aurais besoin de vos conseils s.v,p.

Modifié par Jelab le 08/09/2012 03:29
Publicité
eliot3
 Posté le 08/09/2012 à 05:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour jelab,

Fais un dossier dans lequel tu y faire venir l'image A ,et ensuite un autre dossier ou tu fais venir l'image B. C'est ce que je fais en plus de mettre sur une autre partition

somebodyone
 Posté le 08/09/2012 à 08:16 
  Maître astucien

Bonjour à vous deux et question à Jelab:

Quelle est la marque du HDD-Interne installé sur le PC de Mikeline ? .

Comment se manifeste cette impossibilité ? ? un message d'erreur ? ? .

Comme le précise eliot3 j'ai un ami très cher qui sauvegarde 3 PC
différents sur un même HDD EXTERNE sans l'avoir partitioné il a créée
un dossier différent pour les sauvegardes de chaque PC et ça baigne .

Modifié par somebodyone le 08/09/2012 08:19
Le Fêlé
 Posté le 08/09/2012 à 12:34 
  Grand Maître astucien

Message original par Jelab

Acronis True Image WD Edition a été installé sur chaque ordinateur.

Bonjour,

Il n'est, dès lors où tu as le CD de secours, pas nécessaire de l'installer sur les PCs.

https://forum.pcastuces.com/sauv_restau_depuis_la_cle_cd_de_secours_atih-f3s12610.htm

Si c'est le cas, comment partitionner mon DD externe et à l'aide de quel logiciel ?

Depuis le LiveCD d'Aoméi : https://forum.pcastuces.com/un_partitionneur_gratuit_en_francais-f3s15390.htm

Mais il n'est, sauf organisation personnelle, pas nécessaire de partitionner un DD Externe.

Jelab
 Posté le 09/09/2012 à 15:47 
Astucien

Bonjour eliot3, somebodyone, Le Fêlé

Mon but est de faire régulièrement des sauvegardes à jour de deux ordinateurs sur le même DD externe "E".

Pour le premier ordinateur, la sauvegarde de la partition "C" fut enregistrée sur mon DDexterne "E" comme étant "Sauvegarde de Jean" et réussi

Pour le deuxième ordinateur, la sauvegarde de la partition "C" fut enregistrée sue le même DD externe "E"comme étant "Sauvegarde de Micheline" sauf que là, j'ai eu l'avertissement suivant : Vous avez choisi d'enregistrer votre sauvegarde sur la même partition que celle en cours de sauvegarde. Êtes-vous sûr de vouloir continuer?

Pourtanr les deux sauvegardes auraient eu une identification différente. Où est le problème?

Voilà ma question à propos de partitionner mon DDexterne.

Modifié par Jelab le 09/09/2012 15:48
Le Fêlé
 Posté le 09/09/2012 à 15:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je pense qu'il "confuse" {#} à cause de la lettre (C)...

Jelab
 Posté le 10/09/2012 à 14:49 
Astucien

Bonjour à tous

Après une troisième tentative, j'ai enfin réussi mes deux sauvegardes. J'imagine que j'ai dû faire une mauvaise manipulation les deux premières fois. .

Merci tout de même pour votre aide et mille excuses.

Modifié par Jelab le 10/09/2012 14:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90,74 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 90,74 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 86,20 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction appliqué automatiquement au moment du paiement. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 90,74 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
29,15 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 29,15 € livrée
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 21,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, elle vous reviendra à 29,15 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Faire une sauvegarde
Problème quand je suis sur mon ordi sans rien faire dessus.
disque sauvegarde externe rempli...que faire
Pourquoi ne puis-je faire une sauvegarde sur ce DD externe ?
2e compte skype sur même ordi : possible? Comment?
faire une sauvegarde de seven
faire une sauvegarde windows
Impossible de faire quoi que ce soit sur mon ordi
sauvegarde sur 2é ordi
Puis-je faire un CD de sauvegarde "exécutable" ?
Plus de sujets relatifs à Faire une sauvegarde de 2 Ordi sur le même DD ext.
 > Tous les forums > Forum Windows 7