> Tous les forums > Forum Windows 7
 Graver sur clé USB
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ledrole12
  Posté le 13/10/2012 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et tpous,

Ma question; Est-il possible de graver plusieurs logiciels, type formation, en créant des partitions sur une clé USB, suffisement concécante pour le faire ?

A l'avance merci pour votre aide.

A plus.

Publicité
gr42
 Posté le 13/10/2012 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

question difficile à comprendre.. Tu veux dire qu'au lieu de faire une clé avecpar ex un linux qui se comporte comme un lecteur de cd , faire des partitions du disque avec un choix de boot ?

Si c'est le cas cela me paraitrait curieux car un cd avec plusieurs programmes ne boot sur aucun et attends l'ouverture d'un dossier..

ledrole12
 Posté le 13/10/2012 à 17:37 
Astucien

question difficile à comprendre.. Tu veux dire qu'au lieu de faire une clé avecpar ex un linux qui se comporte comme un lecteur de cd , faire des partitions du disque avec un choix de boot ?

Si c'est le cas cela me paraitrait curieux car un cd avec plusieurs programmes ne boot sur aucun et attends l'ouverture d'un dossier..

gr42

Non ce n'est pas ça, j'ai plusieur CD autoexecutables, qui servent à la formation ( ex. Word, Excel, Accès), est il possible de les placer les un derrière les autre sur une clé afin de minimisé le nombre d'objet à transporter. ou à manipuler.

gr42
 Posté le 13/10/2012 à 18:35 
Astucien

Ah d'accord,

Dans ce cas graves les sous différents dossiers que tu ouvriras au fur et à mesure, (gravure d'un cd de données), je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas.

Delta01
 Posté le 13/10/2012 à 18:40 
Astucien

Bonjour,

Il suffit, à mon avis, de créer sur la clé autant de dossiers que de Cd à copier et de copier le contenu de chaque CD dans le dossier qui lui revient.

Pour lancer une application, aller dans le dossier ad-hoc et lancer l'autorun ou l'exécutable principal.

ledrole12
 Posté le 13/10/2012 à 18:41 
Astucien

gr42 a écrit :

Ah d'accord,

Dans ce cas graves les sous différents dossiers que tu ouvriras au fur et à mesure, (gravure d'un cd de données), je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerais pas.

Désolé, mais pas compris ta réponse....

yves.vaissiere
 Posté le 13/10/2012 à 20:37 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

pas compris

copie (le mot "graver" s'emploie pour un CD ou DVD) comme le dit Delta, le contenu de chaque galette dans un dossier dédié, sur clé.

ledrole12
 Posté le 13/10/2012 à 21:37 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

pas compris

copie (le mot "graver" s'emploie pour un CD ou DVD) comme le dit Delta, le contenu de chaque galette dans un dossier dédié, sur clé.

Bon ben si vous causez cuisine, là je vous suis plus... en vocabulaire plus traditionnel ça dis quoi au juste ?

yves.vaissiere
 Posté le 14/10/2012 à 00:05 
  Grand Maître astucien

Une "galette", c'est un CD ou un DVD (les seules unités qu'on grave ; sur les autres, dont les clés, on écrit normalement).

Modifié par yves.vaissiere le 14/10/2012 00:11
Publicité
gr42
 Posté le 14/10/2012 à 09:52 
Astucien

Bonjour

un auto executable , c'est un lien au démarrage du cd en direction du .exe

Comme je le dis avec Delta01, il faut créer autant de dossier que peux en contenir la clé pour y placer , dans chacun le contenu de chacun des anciens cd executables.

ledrole12
 Posté le 14/10/2012 à 14:05 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Une "galette", c'est un CD ou un DVD (les seules unités qu'on grave ; sur les autres, dont les clés, on écrit normalement).

Bonjour Yves,

J'ai bien compris maintenant, j'ai fais plusieurs dossiers et copier, coller le contenu des Cd dedans, pour certains ça marche Nickel, pour un autre Cd venant de Microappli, ça marche pas, il lance l'install mais pour démarer il cherche toujours le CD. Sinon j'ai accès aux vidéos contenues dans le CD, après je peux faire un choix de vidéos.

C'est à moi d'organiser la formation afin de bien choisir les extraits vidéos don je pourais avoir besoin.

Merci à tous pour votre aide, si vous avez des liens très utiles pour la formation des cinquagénères sur tableur, traitement de texte et autres, n'hésitez pas je suis intéressé.

Bon dimanche à tous.

jack5611
 Posté le 14/10/2012 à 14:35 
Astucien

Bonjour,

si pour un CD ça ne marche pas ça veux dire qu'il est protégé, donc pas possible de copier.

gr42
 Posté le 14/10/2012 à 14:40 
Astucien

Si le cd ne fonctionne pas cela peut aussi dire que tous les fichiers ne sont pas copiés.

Dans ce cas , le problème peut-être détourné en copier/coller sous linux avec un live cd .

Cela fonctionne en tatonnant parfois un peu

ledrole12
 Posté le 14/10/2012 à 15:45 
Astucien

jack5611 a écrit :

Bonjour,

si pour un CD ça ne marche pas ça veux dire qu'il est protégé, donc pas possible de copier.

Re,

Pour vérifier tout ça, j'en ai fait une copie sur un DVD et la copie elle fonctionne bien est demande comme le CD original dès son lancement de faire référence au CD.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1118,67 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1118,67 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1105,98 € au lieu de 1599 € avec le code promo AFFAIRE20. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
-5 €5€ de réduction immédiate dès 15€ d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Graver l'image n'existe pas ?
graver image windows7 pro 64 bits
graver sur dvd
Graver un DVD bootable avec Néro de W7 Original
graver diaporama PPoint
Graver avec Nero 12
graver et faire diaporamas sous w7
graver un fichier ISO
Impossible de graver
Graver des films