× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Dual boot possible avec un W7 upgrade sur VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
freeman10
  Posté le 11/11/2009 @ 12:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Est -il possible de creer un dual boot (W7 et Vista)si j'installe W7 via un upgrade et non une version complete et dois je pour cela reserver une partition speciale que j'aurai créé surmo DD.

merci de votre aide

Publicité
freeman10
 Posté le 11/11/2009 à 13:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

re

petite precision

J'ai deja un dual boot avec Vista et Xp , est il possible de creer avec 3 boot 7, vista et Xp en creant une nouvelle partition ? ou dois je la reinstaller sur la partition de XP sachant que j'y ai installé depuis des programmes pour vista sur la aprtition ou se trouvait XP faute de place.
Merci de votre aide

Anonyme
 Posté le 11/11/2009 à 13:19 
Nouvel astucien

Si tu utilises une version de Mise à Jour, W7 prendra la place de Vista.

freeman10
 Posté le 11/11/2009 à 13:41 
Petit astucien

Merci pour ta reponse, donc pas moyen de revenir a Vista si pb sans passer par une reinstallation complete ?

Anonyme
 Posté le 11/11/2009 à 13:47 
Nouvel astucien

Si, un fichier windows.old va être créé, il est sensé permettre de revenir à l'ancien OS.
http://support.microsoft.com/kb/971760/fr

freeman10
 Posté le 11/11/2009 à 13:59 
Petit astucien

Merci pour ton aide..je reflechis a installer ou non la version upgrade ou achete une complete en oem pour avoir le dual boot

Autre question une version upgrate que j'ai eu via HP pour mon Hp justement puisje l'installer sur un autre ordi qui est predisposé pour W7 ?

Anonyme
 Posté le 11/11/2009 à 15:18 
Nouvel astucien

freeman10 a écrit :

Merci pour ton aide..je reflechis a installer ou non la version upgrade ou achete une complete en oem pour avoir le dual boot

Autre question une version upgrate que j'ai eu via HP pour mon Hp justement puisje l'installer sur un autre ordi qui est predisposé pour W7 ?

Tout est possible , comme installer ta version de mise à jour sur une deuxième partition de ton Hp, mais ça dépasse les règles de la légalité si tu continues à utiliser Vista.
Logiquement, ta licence Vista ne ne devrait plus être valide.
http://www.korben.info/installer-windows-7-avec-une-simple-mise-a-jour.html

freeman10
 Posté le 11/11/2009 à 16:12 
Petit astucien

re,

Au final j'ai installé la mise a jour sur une nouvelle partition en 25 mn sur mon fixe (vieux de 3 ans) avec la mise a jour de PB et non HP comme dis precedemment !

J'ai aussi un dualboot avec 7 par defaut et le choix aussi d'XP ou Vista et pour le moment tout fonctionne.

7 se met a jour je reinstalle mes programmes tout roule.

je te tiens au courant si des pb arrivent.

Merdi pour tout

Modifié par freeman10 le 11/11/2009 16:12
Anonyme
 Posté le 11/11/2009 à 16:23 
Nouvel astucien

freeman10 a écrit :

re,

Au final j'ai installé la mise a jour sur une nouvelle partition en 25 mn sur mon fixe (vieux de 3 ans) avec la mise a jour de PB et non HP comme dis precedemment !

J'ai aussi un dualboot avec 7 par defaut et le choix aussi d'XP ou Vista et pour le moment tout fonctionne.

Donc c'est possible.
Tu as pu l'installer normalement comme une version complète ou tu as dû faire la manip donnée par Korben ?

je te tiens au courant si des pb arrivent.

Merdi pour tout

Ok, ton expérience pourra servir à d'autre.

Publicité
freeman10
 Posté le 11/11/2009 à 16:41 
Petit astucien
Ardwen a écrit :
freeman10 a écrit :

re,

Donc c'est possible.
Tu as pu l'installer normalement comme une version complète ou tu as dû faire la manip donnée par Korben ?

Ok, ton expérience pourra servir à d'autre.

Je l'ai installé comme une machine vierge sur une patition créé spécialement ! mais je pense qu'il doit aller chercher des fichiers qq part....il doit avoir un "nez renifleur"

Et tant mieux si mon experience peut aider tt le monde

je marque resolu !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
180,91 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 180,91 € livré
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 175,76 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 180,91 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
229,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 229,99 €
Valable jusqu'au 09 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 229,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
14,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 14,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 14,99 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrer Win7 avec le boot de Vista
Image système avec dual boot
Comment installer W7 en dual boot avec XP ?
Dual-Boot Vista/Seven & Erreur: 0XC0000428
Windows 7 en dual boot avec XP
Dual boot avec XP et W7
Dual boot Vista Seven / Programmes communs
Dual boot avec Win7
DUAL BOOT VISTA WIN 7 MAL CONFIGURÉ
Dual Boot avec Seven / XP
Plus de sujets relatifs à Dual boot possible avec un W7 upgrade sur Vista
 > Tous les forums > Forum Windows 7