> Tous les forums > Forum Windows 7
 Publicité sur toutes les pages internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
khossil
  Posté le 20/11/2012 @ 09:57 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les Astuciennes et les Astuciens.

Voilà longtemps que je n'ai eu besoin de vous. Mon problème est que, maintenant à chaque fois que j'ouvre une page internet, j'ai systématiquement des publicités, soit de sites que j'ai consultés, soit des appels à des "concours" pour gagner quelque chose. Enfin, bref, cela devient très embêtant et je ne sais pas comment faire pour m'en débarasser et retrouver des pages qui ne soient pas encombrées de publicités qui ne m'intéressent pas.

Pouvez-vous m'aider. Je pense qu'il y a une manip à faire mais je ne la connais pas.

Je précise que je suis sous windows 7 et que je me sers de Google Chrome.

Je vous remercie à l'avance de votre aide.

Bonne continuation.

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 20/11/2012 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ton choix de navigateur est très mauvais, car trèsssssssssssssssssssssssssssssssss curieux le GG

Je te conseillerais donc de demander, en cliquant sur le petit triangle jaune, le transfert de ce topic en forum "Sécurité".

Gros à penser que ta machine fourmille de bêbêtes !

Si tu as fait d'aussi mauvais choix sur d'autres programmes, y aura du boulot.

Bonne chasse et désinsfection

razibus
 Posté le 20/11/2012 à 17:39 
  Astucien

Bonjour, je suis sous G C et je n 'ais...pas grand chose comme pub mais j 'ai Adblock et Wot, si tu effectue une recherche "supprimer les pubs sur page d 'accueil "l tu devrais trouver ce que tu cherches

Ninipinou
 Posté le 20/11/2012 à 20:02 
Petite astucienne

Pour enlever les barres indésirable le petit logiciel épatant, Adwcleaner dans la logithèque pc astuces :

http://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm

ensuite installer adblock pour chrome, mais à télécharger sur clubic, car pas de pub et il s'intalle mieux. Il existe aussi pour IE et avec mozilla Adblock Pus s'installe en module dans les extensions

khossil
 Posté le 20/11/2012 à 22:31 
Astucienne

Merci les amis,

Je ne comprends pas pourquoi GC n'est pas bon. Je n'avais pas de problème jusqu'ici. D'autant plus que mon fils qui avait acheté tune-up utilities, me l'a installé et il a l'air de travailler formidablement parce qu'il est toujours en train de mettre à jour mon ordinateur. De plus j'ai également installé avira (le complet) et là encore il a déjà arrêté plusieurs objets douteux lors des navigations internet.

Jean-Pierre, je comprends que tu puisses faire de l'humour, mais tu n'es pas obligé d'être insultant. Les choix que je fais ne sont pas plus mauvais que d'autres, car à part ce "petit" problème, tout va bien dans le meilleur des mondes. Je suis très contente de mon ordinateur portable, de mon antivirus et de mon logiciel de nettoyage tuneUp utilities.

Pour le reste, je vais faire ce que vous préconisez et je vous ferai un petit topo pour vous dire si j'ai réussi ou pas. Ah oui ! j'ai fait un scan de mon ordinateur il y a 2 jours et il n'a absolument rien trouvé.

Merci encore à toutes et tous. A bientôt.

Ninipinou
 Posté le 21/11/2012 à 09:24 
Petite astucienne

google chrome est pourtant le plus rapide des navigateurs de recherche mais il faut le gérer (peut-être y a-t-il sur ce site les paramétrages)

par contre c'est l'installation de logiciels gratuits qui pose le plus en plus de problèmes car même sur les sites de l'auteur, même en faisant attention et en allant doucement en les exécutant et en décochant les cases indésirables, on a de plus en plus de barres installées à l'insu de son plein gré

Ninipinou
 Posté le 21/11/2012 à 09:26 
Petite astucienne

Les "Maitre Astuciens" ne vous moquez pas de nous, tout le monde a le droit d'être débutant et n'oubliez pas d'où vous êtes partis. Si nous demandons sur ce forum c'est parce que nous comptons sur votre écoute attentive

perzagloute3
 Posté le 21/11/2012 à 09:42 
Astucien

salut à tous,

google chrome est très bien ... (je ne comprends et ne cautionne pas du tout les remarques deJean-Pierre)...

telecharges et installes ce module pour chrome

https://chrome.google.com/webstore/detail/adblock-plus/cfhdojbkjhnklbpkdaibdccddilifddb/reviews

telecharge et execute adwcleaner :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

fait directement suppression ..

ceci fait tout devrait rentrer dans l ordre, sinon passe par le forum sécurité en suivant cette procédure ...

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

bonne journée

Modifié par perzagloute3 le 21/11/2012 09:58
66trompettes
 Posté le 21/11/2012 à 09:43 
Petit astucien

à Ninipinou : Le sujet tombant à pic, je suivais ce dépannage, et avais commencé l'installation d'Adwcleaner dans la logithèque pc astuces en lançant :

http://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm

mais ai remarqué 2 pb en remplissant les demandes à l'enregitrement :
a) impossible de ne faire sans avoir de Bartool (à chaque demande où je décliquais, il rajoutait une question mais recochait en douce la toolbar).
b) enfin, revenant ici ouvrir cette fenêtre pour le signaler, des pubs sont apparues en grand nombres dans ce tout petit espace, chose jamais arrivée auparavant.

Je ne jette bien-sûr pas la pierre à Ninipinou , mais ai toutefois des doutes à présent sur le chemin indiqué par cette ligne de commande ... Veuillez surtout excuser cette petite parenthèse, très cordialement.

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 21/11/2012 à 10:20 
  Maître astucien

khossil a écrit :

Merci les amis,

Je ne comprends pas pourquoi GC n'est pas bon [...]

Jean-Pierre, je comprends que tu puisses faire de l'humour, mais tu n'es pas obligé d'être insultant [...]

Doucement là...

Je n'ai jamais dit que ce truc là n'est PAS BON

Merci de me dire en quoi j'étais insultant ?

Dis-nous

Marre que l'on tire sur les ambulances et pompiers !

Je donne de mon temps pour tenter d'aider et voilà encore le résultat.

Ninipinou
 Posté le 21/11/2012 à 12:47 
Petite astucienne

je n'ai eu aucun problème d'installation avec adwcleaner (téléchargé sur clubic). Je l'enregistre, je l'execute puis je fais "recherche" sur la fenêtre. Une fois qu'il a cherché, il ouvre une page du bloc note pour dire ce qu'il a trouvé, je réduis cette page et clique sur "suppression", et ensuite il va demander de re-démarrer l'ordinateur

khossil
 Posté le 21/11/2012 à 20:58 
Astucienne

Jean-Pierre a écrit :

Ton choix de navigateur est très mauvais, car trèsssssssssssssssssssssssssssssssss curieux le GG

Je te conseillerais donc de demander, en cliquant sur le petit triangle jaune, le transfert de ce topic en forum "Sécurité".

Gros à penser que ta machine fourmille de bêbêtes !

Si tu as fait d'aussi mauvais choix sur d'autres programmes, y aura du boulot.

Bonne chasse et désinsfection

Tu ne dis pas,en effet, que le navigateur n'est pas bon, tu dis qu'il est TRES MAUVAIS mdr. Excuse-moi si j'ai mal compris.

Ensuite, dire que si j'ai fait d'aussi mauvais choix sur d'autres programmes, y aura du boulot, il me semble que c'est unt antinet humiliant et insultant non ???? Mais encore une fois excuse moi si j'ai mal compris.

Ceci dit, je ne remercierai jamais assez toutes les personnes qui prennent, comme toi, de leur temps pour aider des personnes comme moi qui essaient de rester dans le vent avec des technologies qui, il est vrai pour moi, ne faisaient pas partie de mon vocabulaire.

Donc, pour résumer tout ce que l'on m'a demandé de faire, j'ai passé adwclaner et installé adblock pour GC. Pour le moment tout va bien.

Merci à vous toutes et tous de votre aide précieuse (même si la forme par moments, laisse à désirer loool).

mipierre
 Posté le 21/11/2012 à 22:46 
  Maître astucien

Bonsoir !

Google Chrome est un excellent navigateur !

Moi non plus je ne cautionne pas du tout les réflexions de Jean-Pierre qui dit :

Jean-Pierre Posté le 20/11/2012 à 10:39 Répondre en citant ce message
Maître astucien

10261 Messages

elle
 Posté le 21/11/2012 à 22:53 
  Grande Maîtresse astucienne

Le JP, il a l'espionnite aiguë...

Jean-Pierre
 Posté le 22/11/2012 à 11:29 
  Maître astucien

Si on mélange (volontairement ?) le mot CHOIX et PROGRAMME...

Qui peut nous donner la différence par exemple entre le CLUF de FF et GC ?

Ainsi nous parlerions de la même chose, non ?

Tellement facile d'affirmer n'importe quoi

Ninipinou
 Posté le 22/11/2012 à 11:55 
Petite astucienne

Au lieu de critiquer, que Jean-Pierre nous dise quel navigateur il emploie et pourquoi, et comment il le configure. Que cette discution soit au moins constructive !

khossil
 Posté le 22/11/2012 à 13:48 
Astucienne

Jean-Pierre a écrit :

Si on mélange (volontairement ?) le mot CHOIX et PROGRAMME...

Qui peut nous donner la différence par exemple entre le CLUF de FF et GC ?

Ainsi nous parlerions de la même chose, non ?

Tellement facile d'affirmer n'importe quoi

Heuuuuu, il me semble que c'est toi qui a mélangé choix et programme. Et puis comme dit Ninipinou, si on vient ici demander de l'aide c'est justement parce qu'on ne peut pas se débrouiller toute seule. Je me demande si tu te relis quand tu écris. Pour le moment c'est toi qui affirme n'importe quoi, nous, nous ne faisons que reprendre ce que tu dis.

Enfin bref, dis-nous plutôt de quel navigateur tu te sers et on te dira qui tu es MDR. Non non, dis-nous quel est le meilleur navigateur.

Merci encore de tout ce que tu fais pour nous.

Publicité
Jean-Pierre
 Posté le 22/11/2012 à 15:54 
  Maître astucien

Ninipinou a écrit :

Au lieu de critiquer, que Jean-Pierre nous dise quel navigateur il emploie et pourquoi, et comment il le configure. Que cette discution soit au moins constructive !

J'utilise FF en me méfiant de certains de ses add-ons. Car un l'autre fois, déjà m'a fait un gosse dans le dos.

Pas rigolot : mes dernières recherches étaient utilsées à des fins de retours correspondants. C'est à dire que si je tapais par exemple "bouquet de fleurs" ; hé bien ensuite sur les endroits idoines de pub en n'importe quels sites, il y avait des offres de bouquets de fleurs.

Mais ça au moins ce n'était pas inscrit en code source du browser, ni de son moteur Gecko.

Sans rapport :

Mesdames... vous êtes devant une superbe pâtisserie, miammm miammmm... vous achetez trois éclairs et hop directo dans le lampion !

Votre charmant mari risque de vous dire : mauvais choix les filles !

Non ?

Mais ils étaient absolument succccccccccccculents ces éclairs pourtant.

Ne voyez aucun rapport avec rien d'ailleurs.

Méditez, méditons

Linda, je sais ce que tu vas penser

Ninipinou
 Posté le 23/11/2012 à 13:51 
Petite astucienne

Pour éviter les pubs j'ai installé AdBlock Plus et cela marche bien (il existe pour Google Chrome, pour Mozilla et pour Internet Exploreur)

Pour télécharger je regrette souvent que les logiciels proposés par la logithèque de PC Astuces soient avec des barres intempestives et j'ai abandonné http://www.01net.com/telecharger/

Même les sites des éditeurs contiennent souvent des trucs indésirables alors pour le moment celui qui me satisfait le plus est http://www.clubic.com/telecharger/

Ninipinou
 Posté le 23/11/2012 à 14:03 
Petite astucienne
boule de poils
 Posté le 23/11/2012 à 14:10 
  Astucienne

Ninipinou a écrit :

Pour éviter les pubs j'ai installé AdBlock Plus et cela marche bien (il existe pour Google Chrome, pour Mozilla et pour Internet Exploreur)

Pour télécharger je regrette souvent que les logiciels proposés par la logithèque de PC Astuces soient avec des barres intempestives et j'ai abandonné http://www.01net.com/telecharger/

Même les sites des éditeurs contiennent souvent des trucs indésirables alors pour le moment celui qui me satisfait le plus est http://www.clubic.com/telecharger/

Bonjour,

justement en allant sur 01et en accusant PCA tu as tout faux !

Un peu de lecture

Ninipinou
 Posté le 23/11/2012 à 14:15 
Petite astucienne

Tu as du mal lire : je ne vais plus sur 01.net et comme je le dis, même sur les sites de l'éditeur ce n'est pas fiable à tous les coup car il y a parfois aussi des barres intempestives.

Ces barres même décochées s'installent "à l'insu de votre plein gré"

Je télécharge un logiciel et je commence à l'exécuter, si je vois des barres je ne continue pas l'exécution, et je vais télécharger à nouveau ailleurs. Mais en fait pourquoi s'embêter puisqu'Adwcleaner fait le ménage. Pour une fois qu'un truc marche il faut le faire savoir

capitaine63
 Posté le 26/11/2012 à 09:23 
Astucien

Bonjour à tous.

Concernant G C, j'ai remarqué que beaucoup de Pc infectés sur lesquels j'interviens tournaient avec ce navigateur. En questionnant les utilisateurs il apparait qu'aprés avoir installé G C ils ont remarqué qu'ils recevaient des spam.

Plusieurs utilisateurs disent ne pas avoir installé volontairement ce navigateur. Je pense qu'un clic de souris involontaire sur la fenêtre G C qui est en haut à droite de la page Googl a suffi. La, il y a un piège...

Il y a quand même de quoi se poser des questions... Big brother????

Ce que je fais: Désinstallation systematique de GC et installation de Firefox ou, et, Opera.

@+++

Jean-Pierre
 Posté le 26/11/2012 à 10:59 
  Maître astucien

Là, mon Cap'taine tu vas te faire des ennemis.

Il marche très bien ce truc là !

Oui et ce n'est pas là le soucis ; il est autre.

Mais je pense exactement comme toi

Ninipinou
 Posté le 26/11/2012 à 12:44 
Petite astucienne

En effet G. Chrome se propose souvent sans qu'on lui demande, et on va toujours trop vite

Jean-Pierre
 Posté le 26/11/2012 à 15:57 
  Maître astucien

Et personne ne se demande vraiment quel est l'intérêt d'être installé sur une machine volontairement ou non ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
375,99 €TV 50 pouces Thomson 50UZ6420 LED 4K UHD, HDR10, Android 9 à 375,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Cdiscount Fait une promotion sur le téléviseur 50 pouces (126 cm) Thomson 50UZ6420 TV LED 4K UHD qui passe à 375,99 €. Cette TV offre une résolution 4K Ultra HD de 3840x2160, possède le WiFi, est compatible avec le HEVC (H.265), Android 9 (Youtube, Netflix, Canal, Disney+, Amazon Prime, ...), HDR10, DLNA, Tuner TNT HD, ... Elle possède 3 ports HDMI et 2 ports USB pour lire vos contenus multimédias.

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
44,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 44,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 44,99 €. On le trouve ailleurs autour de 60 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pages internet qui s'ouvrent toutes seules
Invasion de pages internet sur Windows 8.1
connection internet pas sur toutes les sessions
Pages Internet
internet explorer publicité déplacée
page internet publicité s'ouvre sans la commander
pages internet passe sur un autre écran !
Capture de pages Internet sous Windows 7
voile bleu et pages Internet "quadrillées"
Publicité internet intempestive (W7 IE8)
Plus de sujets relatifs à Publicité sur toutes les pages internet
 > Tous les forums > Forum Windows 7