> Tous les forums > Forum Windows 7
 Nouvelle version de TUNEUP UTILITIESSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lulumimi
  Posté le 28/11/2012 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise TUNEUP UTILITIES depuis plusieurs années. Ma licence venant à expiration, je l'ai renouvelé pour la version 2013. Lors du téléchargement, tout se passe très bien mais par contre lors de l'installation on me dit que je dois d'abord supprimer l'ancienne version. Ce que j'ai fait par ajout et suppression de programme dans le panneau de configuration.

De plus, j'ai également utilisé le logiciel REVO UNINSTAL afin de bien nettoyer. Le logiciel n'apparait plus nulle part mais lorsque je veux installer la nouvelle version 2013, j'obtiens ce message :

Impossible d'installer la TuneUp Utilities version 13.0.2020.8 car une version plus récente est déjà installée???? Bizarre!!!

Remarque : Dans PCASTUCES,Je ne parviens pas à coller ce message qui se trouve sous WORD (cntl/v).

On me demande de la supprimer et de recommencer l'installation mais rien n'y fait. J'ai supposé qu'il restait des restes d'une version précédente et à l'aide de diff"rents logiciels j'ai essayé de les supprimer (CCleaner, Glary utilities, Malware, Super malware ....etc). mais j'obtiens toujours le même message lors de l'installation.

A plusieurs reprises, j'ai contacté le service après vente de TUNEUP mais ils ne daignent pas me répondre à ma demande. En effet, il me redonnent la clé d'activation du produit mais cela, je n'en ai que foutre puisque je la connais depuis l'achat.

Quelqu'un pourrait-il mp'aider afin de trouver une solution à ce problème (éventuellement me donner le nom d'un logiciel de nettoyage de résidus) ou autre.

Ma configuration : OS WIN 7 64 bits

D'avance, gran d merci,

Publicité
pcjcg
 Posté le 28/11/2012 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A/ J'ai ce logiciel et n'ai pas rencontré de difficultés d'installation.

Si je ne me trompe pas, j'ai l'impression qu'une nouvelle version remplace l'ancienne en se chargeant de la désinstallation.

Dans le courrier que tu as dû recevoir de Tuneup utilities il y a des instructions.

Notamment dans ton cas

Pour toute question, adressez-vous à notre service de support technique en remplissant le formulaire de contact suivant ou support_fr@tune-up.com.

B/ Je pense qu'il ne fallait pas utiliser la commande Windows de désinstallation de programme .

C/ Bon, tu sembles coincé et ne peux réinstaller

Une approche est de faire comme Slimanof sur ce fil

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26179051-virer-tuneup-utilities-2013

Merci à Jmarion3 -
Windows CleanUp Utility n'existe plus car retiré par Micrsoft - mais FixIt qui le remplace m'a effectivement rendu service en supprimant les restes de TuneUp. Grand merci à toi et bonne continuation.
Il semble possible d'utiliser fixit de Microsoft , mais Slimanof ne donne pas beaucoup de détail
Essaie dans un premier temps de joindre le service technique (et non le support commercial)
Agis avec prudence cat tu vas toucher au registre. Il faudra préalablement faire des sauvegardes, notamment du registre.
NB
J'ai trouvé ces pages
http://www.tune-up.com/support/?article=c2e9efc8578c4d719c24e6a0a3fdcb1e
http://gallery.technet.microsoft.com/MSI-cleanup-utility-3889c8db
Le logiciel de nettoyage de Microsoft semble toujours exister mais il me semble que Microsoft déconseille de l'utiliser avec Windows 7
Donc 2 voies :
- le support technique de Tuneup utilities
- ensuite, si la première voie ne va pas, Fixit , avec des infos supplémentaires
Au revoir

Modifié par pcjcg le 28/11/2012 16:01
pcastuces
 Posté le 28/11/2012 à 15:58 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Fabdeboli
 Posté le 28/11/2012 à 18:56 
Astucien

Bonjour lulumimi, lulumimi Envoyé - 28/11/2012 : 14:46

Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise TUNEUP UTILITIES depuis plusieurs années. Ma licence venant à expiration, je l'ai renouvelé pour la version 2013. Lors du téléchargement, tout se passe très bien mais par contre lors de l'installation on me dit que je dois d'abord supprimer l'ancienne version. Ce que j'ai fait par ajout et suppression de programme dans le panneau de configuration. lulumimi Envoyé - 28/11/2012 : 14:46

D'abord la licence annuelle n'expire jamais surtout qu'il n'y a pas de grosses différences entre la version 2012 et 2013 sauf compatibilité Windows 8.

La nouvelle version désinstalle automatiquement la version précédente.

recherche dans program files si il le ne reste pas un "morceau"

pcjcg
 Posté le 28/11/2012 à 20:57 
Astucien

Bonjour,

J'ai fait une reconnaissance de la voie de Fixit.

Ce système de dépannage a beaucoup progressé depuis ma dernière visite il y a plusieurs mois.

Je n'ai jamais utilisé la solution convenant dans ton cas.

Il convient d'agir comme administrateur

Se rendre à la page

http://support.microsoft.com/fixit/fr-fr

solution

Choisir les commandes 1, puis 2

Tu arrives ici et tu installes l'exécutable

http://support.microsoft.com/mats/Program_Install_and_Uninstall/fr

Voici la première boîte de dialogue

dialogue

J'ai choisi l'option me laisser choisir .

Et voilà ce que j'ai

deux

Mon installation est complète.

Dans ton cas trouve-t-il quelque chose ?

Salut

Modifié par pcjcg le 30/11/2012 18:28
pcjcg
 Posté le 28/11/2012 à 21:17 
Astucien

Bonsoir,

Voici une seconde voie, qui suppose une connaissance minimale du registre, mais qui expose à de gros problèmes si on supprime les clés qu'il ne faut pas.

Mais Tuneup utilities ne conditionne pas l'usage du PC et il n'y a pas de raison de se presser pour rétablir la situation.

Les contrôles correspondants peuvent être cependant faits pour faire le point de la situation ( quelle est la version indiquée dans le registre, les données du logiciel sont-elles toujours présentes, le logiciel est-il bien désinstallé) , sans rien modifier.

A/ J'ai tapé la requête de recherche suivante à l'aide du logiciel Regscanner, disponible ici

http://www.nirsoft.net/utils/regscanner.html

Voici la requête

reg

B/ Dans les résultats donné par Regscanner on a notamment

ref

Voici des liens aux images plus générales : celui de la requête , celui des résultats d'où sont extraites les deux images précédentes

Les flèches rouges tracées à la main repèrent

- le numéro de la version de Tuneup utilities ;
- des lignes où l'on voit que l'on a un dossier dans Program files ;
- et l'on a aussi des données dans Programm Data

Bonsoir

Modifié par pcjcg le 30/11/2012 18:24
pcjcg
 Posté le 07/12/2012 à 22:48 
Astucien

Bonsoir lulumimi

Peux-tu faire l'essai suivant :

A/ Va à la page http://www.tuneup.fr/download/

Tu télécharges la version d'essai et si possible tu l'installes

De deux choses l'une :

-A/ ca se passe bien et tu pourras sans doute rentrer le numéro de ta clé

- B/ il y a un problème : une vue d'écran nous éclairera peut-être

Peut-être que le nota de la page peut te rendre service si le A ne passe pas.

Vous êtes utilisateur d'une version précédente de TuneUp Utilities et vous avez de nouveau besoin du fichier d'installation ? Aucun problème !

Tu es alors renvoyé à

https://secure.tune-up.com/fr/support/coderetrieval/

Salut

pcjcg
 Posté le 20/12/2012 à 17:30 
Astucien

Bonsoir,

La méthode de désinstallation (Revo uninstaller puis fixit ) a été utilisée ici avec succès

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26707902-tuneup-utilities

Bonjour ;

Pour désinstaller proprement TuneUp , je te conseille ces 2 outils
1-Télécharger et installer Revo Uninstaller >> ICI
2-Lancer Revo Uninstaller >> Chercher dans la liste TuneUp >> Désinstaller
3-Télécharger Microsoft FixIt >> ICI
4-Lancer FixIt >> Accepter >> Détecter les problèmes ....(Recommandé) >> Désinstaller >> Dans la fenêtre qui s'ouvrir chercher les lignes concernant TuneUp >> Suivant >> Désinstaller
Attn: Ne supprimer que les lignes concernées par TuneUp
Voir cette image écran
5-Redémarrer la machine et TuneUp devrait être désinstallé
Merci d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si le problème est résolu ou non
Cordialement

...
Merci Ca marche ! Bonne journée et Bonnes fêtes de Noël !
Bon Noël
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
TuneUp Utilities 2010 9.0.7.17 Beta 5 version GE
Winpatroll : nouvelle version foireuse
Aide au diagnostique d'un PC infecté (nouvelle version )
TuneUp Utilities : Est-ce bien fiable et utile ?
CrystalDiskInfo installe TuneUp Utilities
TuneUp Utilities
La nouvelle version de RECUVA ne veut pas s'installer
Nouvelle version de photofiltre
Nouvelle version nvidia pose problème
Speedtest , tuneup utilities
Plus de sujets relatifs à Nouvelle version de TUNEUP UTILITIES
 > Tous les forums > Forum Windows 7