× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Win 7 se bloque après le remplacement du clavier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sou77
  Posté le 09/02/2013 @ 17:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour;

Suite à un problème avec mon clavier, j'ai été obligé à le remplacer. Mais, j'ai été étonné que mon PC s'est bloqué. J'ai redémarré mon système plusieurs fois mais c'est toujours le même résultat: la souris ne bouge plus et les touches du clavier ne sont pas reconnues.

J'ai besoin de votre aide en me précisant si je dois mettre à niveau mon windows 7 (SP1) depuis le DVD d'installation pour résoudre ce problème. Aussi, je veux savoir si mes fichiers sur la partition système ne seront pas effacés car j'ai plein de documents importants sur mon disque C.

En vous remerciant par avance et dans l'attente de la lecture de vos réponses, je vous invite tous à agréer mes sincères salutations amicales.

Cordialement;

Sou77.

Publicité
pattt
 Posté le 09/02/2013 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

c'est quoi comme clavier marque model as tu installé le pilote pour ce clavier??

sou77
 Posté le 09/02/2013 à 18:35 
Petit astucien

Salut!

Mon premier clavier était un clavier USB. Maintenant, j'ai un clavier PS2. Jamais, je n'ai eu un pilote à installer pour le clavier. Il est reconnu par défaut par Windows.

Mon système d'exploitation est Windows 7 SP1. Est-ce que je peux booter depuis mon dvd de windows 7 et faire une mise à niveau sans altérer mes fichiers qui se trouvent dans la partie C?

pattt
 Posté le 09/02/2013 à 19:04 
  Astucien

sou77 a écrit :

Salut!

Mon premier clavier était un clavier USB. Maintenant, j'ai un clavier PS2. Jamais, je n'ai eu un pilote à installer pour le clavier. Il est reconnu par défaut par Windows.

Mon système d'exploitation est Windows 7 SP1. Est-ce que je peux booter depuis mon dvd de windows 7 et faire une mise à niveau sans altérer mes fichiers qui se trouvent dans la partie C?

bonsoir

la je pige pas quelle mise a niveau tu veux faire

si tu parle de CECI pas de problèmes ,mais je vois pas le rapport avec ton clavier si il marche pas cela sauras identique après

Modifié par pattt le 09/02/2013 19:10
triode94
 Posté le 09/02/2013 à 19:06 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Change de clavier.

sou77
 Posté le 09/02/2013 à 20:23 
Petit astucien

Merci infiniment pour vos réponses.

Le lien que vous m'avez envoyé, cher ami Pattt, est intéressant. Au fait, le nouveau clavier fonctionne bien. Je l'ai testé en bootant pour le choix de démarrage (f8) en mode sans échec et dans le bios. Mais dès que le bureau de windows apparait rien ne bouge ni le clavier ni la souris. C'est étonnant!

Donc, d'après votre lien, il n'y a pas de soucis pour réparer mon windows en choisissant de faire une mise à niveau. Peut être que les périphériques seront reconnus à nouveau depuis la nouvelle installation. J'espère que ça fonctionnera tout en préservant mes fichiers.

Merci infiniment pour votre intérêt et vos réponses.

claude2002
 Posté le 10/02/2013 à 00:46 
Astucien

Bonjour.

Pourquoi veux-tu absolument réparer Windows pour ton problème de clavier ?

Commence, comme te l'as dit triode94 par essayer un autre clavier USB.

Modifié par claude2002 le 10/02/2013 00:47
sou77
 Posté le 10/02/2013 à 12:38 
Petit astucien

Bonjour;

Finalement, rien n'a fonctionné. J'ai changé le clavier et la souris et le problème a persisté. J'ai été contraint d'installer un nouveau Windows 7 et tout fonctionne normalement. J'ai même retrouvé tous mes anciens fichiers dans le répertoire windows.old

Merci infiniment pour toutes vos suggestions et pour votre aide.

Bonne continuation et excellente journée à vous tous.

Amicalement;

Sou77. {#}

Modifié par sou77 le 10/02/2013 12:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,70 €SSD Samsung 870 QVO 4 To à 349,70 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 4 To qui passe à 349,70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
55 €Microphone USB Bird UM1 à 55 €

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 55 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
4,99 €Lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € avec le code 79TA9SF2

Amazon fait une promotion sur le lecteur de cartes mémoire UGREEN USB 3.0 (SD, MicroSD) à 4,99 € grâce au code promo 79TA9SF2. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bloqué après MAJ qui perturbe mon I.E.
Windows update ne fonctionne plus après clonage et remplacement disque SSD
Pb clavier PC portable après instal clavier externe
Pc bloqué apres mise en veille...!
clavier numérique bloqué sur windows 7
PC qui plante et clavier et souris qui se bloque
clavier & souris bluetooth qui se bloque.....
Pc démarre et reste bloqué
clavier réagit mal
PC en arrêt et reprise après quelques instants
Plus de sujets relatifs à Win 7 se bloque après le remplacement du clavier
 > Tous les forums > Forum Windows 7