> Tous les forums > Forum Windows 7
 Deplacement de mes Documents, Images, Musique,Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lecervier
  Posté le 06/03/2013 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien le bonjour,

Après avoir installé un SSD 128Gb, et pour moins l'encombrer, je viens de déplacer "Mes Documents" sur mon 2ème disque interne HDD, tout est bien arrivé sur ce disque, mais en retournant voir à "Mes Documents" dans le SSD, je vois que tout le contenu est encore là, malgré tout, la capacité du SSD s'est agrandie, alors est ce que je dois laisser le contenu de "Mes Documents" en place dans le SSD, ou, dois je les supprimer ?,et est ce qu'à l'avenir, toutes les transactions dans "Mes Documents, se feront bien vers le dossier "Mes Documents du 2ème disque HDD, ?.

Est ce que je peux faire la même chose avec d'autres dossiers, Ex:: Images, Musiques, ou autres encore, (j'ai vu sur ce forum que c'était conséillé) est ce que tout cela s'ouvrira aussi vite qu'en étant sur le SSD. Merci à vous.

Modifié par lecervier le 06/03/2013 11:35
Publicité
danee
 Posté le 06/03/2013 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, question: tu les as deplacé comment ??

edit: je te pose cette question pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'une "jonction" ... voir--> ici

Modifié par danee le 06/03/2013 11:04
lecervier
 Posté le 06/03/2013 à 11:06 
Petit astucien

Bonjour Danee, merci pour ton action rapide

J'ai déplacé Mes Doc., Mes Images, Ma Musique, avec ce Tuto,

http://www.forum-seven.com/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-une-autre-partition-windows-7-2025

Modifié par lecervier le 06/03/2013 11:07
G2mains
 Posté le 06/03/2013 à 11:09 
Petit astucien

Normalement, quand tu déplaces ton dossier "Mes documents" sur une autre partition, vers la fin de l'opération, une petite fenêtre s'ouvre pour te demander si tu veux tout déplacer le contenu vers le nouvel emplacement.

Si tu ne réponds pas OUI, l'ancien dossier n'est pas supprimé.

Maintenant si le chemin de ton nouveau dossier "Mes documents" est bien enregistré, alors tu peux supprimer l'ancien.

Est ce que je peux faire la même chose avec d'autres dossiers, Ex:: Images, Musiques, ou autres encore, (j'ai vu sur ce forum que c'était conséillé) est ce que tout cela s'ouvrira aussi vite qu'en étant sur le SSD.

Tu peux mettre d'autres dossiers sur ton HDD, mais tu perdras l'avantage du SSD.

Il n'y a que ce qui se trouvera sur le SSD qui s'ouvrira rapidement.

Sur le HDD, il ne faut mettre que ce que tu n'ouvres que très rarement.

Sur mes PC, je ne me sers des HDD que pour les sauvegardes externes.

lecervier
 Posté le 06/03/2013 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour,

Merci G2mains, bien compris, j'ai fais çà, parce qu'il paraît que le SSD s'use moins vite s'il y a moins d'écritures !!!.

J'ai pourtant choisi "Oui"

Maintenant si le chemin de ton nouveau dossier "Mes documents" est bien enregistré, alors tu peux supprimer l'ancien.

Est ce que je supprime carrément "Mes Documents" de "Documents" de la Bibliothèque du SSD, ou "Documents.

Merci.

Modifié par lecervier le 06/03/2013 11:29
danee
 Posté le 06/03/2013 à 12:00 
  Astucienne

SSD, qq-info --> ici

G2mains
 Posté le 06/03/2013 à 12:44 
Petit astucien
lecervier a écrit :

Bonjour,

Merci G2mains, bien compris, j'ai fais çà, parce qu'il paraît que le SSD s'use moins vite s'il y a moins d'écritures !!!.

J'ai pourtant choisi "Oui"

Est ce que je supprime carrément "Mes Documents" de "Documents" de la Bibliothèque du SSD, ou "Documents.

Merci.

Tu peux supprimer le dossier d'origine qui se trouve dans C:\Users\............\Mes documents.

Normalement, dans Bibliothèque, Documents doit pointer vers ton nouvel emplacement.

Quant à l'usure des SSD, ne t'en occupe pas.

Les gens n'ont pas le sens des proportions.

Pour un particulier, le seul risque est une panne matérielle mais certainement pas l'usure.

La seule optimisation a effectuer est de désactiver la défragmentation.

Pour le reste, tu verras plus tard car certaines optimisations que l'on peut trouver sur le net sont contre-productives.

Modifié par G2mains le 06/03/2013 12:45
lecervier
 Posté le 06/03/2013 à 12:50 
Petit astucien

Bien compris, merci et bonne journée. {#}

lecervier
 Posté le 07/03/2013 à 13:09 
Petit astucien

Bonjour cher G2mains, {#}

J'en ai marre, j'ai tout remis comme c'était, attention !!, car une fois les Documents sur l'autre disque, j'ai fait l'essai d'en supprimer un dans "Mes Documents dans C, et bien, il s'est supprimé dans "Mes Documents" D, en plus, çà fiche la pagaille, notamment avec la commande "Envoyer vers", il faut changer les raccourcis dans "Sendto" le transfert ne fonctionne plus autrement, j'ai donc fait machine arrière et tout remis dans" C", j'avais également transféré les Images et la Musique, ç'est vrai que çà faisait gagner de la place, tant pis, je vais faire une purge dans Documents qui me prend 30 Go, il y a toujours bien des choses à virer, mais néanmmoins, j'aimerais avoir ton avis sur le sujet, mon SSD est un Crucial M4 128 Gb, là, je l'ai eu à 102,32€, frais de port gratuits, sur le site Crucial) il me reste 37 Gb de libres, quant à l'usure, tu dois avoir raison, et puis si on a un ordi. dans lequel il n'y a qu'un seul disque et en plus un SSD, on est bien obligé de faire avec, aurais tu un autre avis toujours précieux venant de toi !!. {#}

Ah, j'oubliais, est ce que tu gardes JAVA activé, il paraîtrait qu'il ya aurait un risque, je crois que çà s'adresse plutôt aux entreprises, mais!!!!!!!!.

Modifié par lecervier le 07/03/2013 13:11
Publicité
G2mains
 Posté le 07/03/2013 à 13:57 
Petit astucien
lecervier a écrit :

Bonjour cher G2mains, {#}

J'en ai marre, j'ai tout remis comme c'était, attention !!, car une fois les Documents sur l'autre disque, j'ai fait l'essai d'en supprimer un dans "Mes Documents dans C, et bien, il s'est supprimé dans "Mes Documents" D, en plus, çà fiche la pagaille, notamment avec la commande "Envoyer vers", il faut changer les raccourcis dans "Sendto" le transfert ne fonctionne plus autrement, j'ai donc fait machine arrière et tout remis dans" C", j'avais également transféré les Images et la Musique, ç'est vrai que çà faisait gagner de la place, tant pis, je vais faire une purge dans Documents qui me prend 30 Go, il y a toujours bien des choses à virer, mais néanmmoins, j'aimerais avoir ton avis sur le sujet, mon SSD est un Crucial M4 128 Gb, là, je l'ai eu à 102,32€, frais de port gratuits, sur le site Crucial) il me reste 37 Gb de libres, quant à l'usure, tu dois avoir raison, et puis si on a un ordi. dans lequel il n'y a qu'un seul disque et en plus un SSD, on est bien obligé de faire avec, aurais tu un autre avis toujours précieux venant de toi !!. {#}

Ah, j'oubliais, est ce que tu gardes JAVA activé, il paraîtrait qu'il ya aurait un risque, je crois que çà s'adresse plutôt aux entreprises, mais!!!!!!!!.

Bonjour,

Ce n'est pas normal, tu as certainement fait une mauvaise manipulation au moment de changer l'emplacement de Documents.

Pour les dossiers système les changements sont enregistrés dans la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

Sur mon SSD, j'ai une partition de 30 Go pour le système et une autre sur laquelle j'ai déplacé tous mes dossiers (Documents, Images, Musique, etc...).

Pour JAVA, je ne le désactive pas, pour la simple raison qu'il n'est pas installé sur mon pc.

Modifié par G2mains le 07/03/2013 14:01
ike clanton
 Posté le 07/03/2013 à 14:14 
Petit astucien

Salut

Pourquoi essais tu pas , propriété -emplacement -valeur par default

A partir de la tu fait simplement propriété- emplacement- déplacer

et la tu donne le chemin que tu veut

Rien de plus, tout fonctionne bien

Pas besoins de tuto,astuce,régistre etc

Modifié par ike clanton le 07/03/2013 14:15
G2mains
 Posté le 07/03/2013 à 14:18 
Petit astucien

C'est ce qu'il a essayé de faire.

Mais peut-être a-t-il déplacé la bibliothèque au lieu de déplacer le dossier Mes documents ?

La clé de registre, c'est juste pour vérifier que le nouveau chemin est bien enregistré.

Modifié par G2mains le 07/03/2013 14:19
ike clanton
 Posté le 07/03/2013 à 14:41 
Petit astucien

Surement qu'il a fait une erreur

l'info que tu as écrit c'est très bien

Je l'informais seulement a titre de Ne pas essayer et ensuite demander vs demander et ensuite essayer

cela évite des manipulations et complications

Modifié par ike clanton le 07/03/2013 14:43
lecervier
 Posté le 07/03/2013 à 14:48 
Petit astucien

G2mains,

J'espère que je me suis bien expliqué, quand je parle de 2ème disque, il s'agît d'un autre disque, un HDD dans mon ordi.,mais pas du SSD, le transfert n'est pas sur une 2ème partition du SSD. Est ce que tu avais bien compris cela ?. Quand on a fini le transfert, est ce que tous ce qu'il y a dans" Mes Documents" doit encore être visible ou non, car à "Voulez vous déplacer tous les fichiers de l'ancien emplacement vers le nouveau", j'ai cliqué oui !!, j'ai l'impression qu'il y a un flou là dessus, est ce que tu l'as fait ?, et puis sincèrement est ce que cela en vaut la peine, j'essaierais bien encore, j'hésite. Je tassure que j'ai bien choisi "Mes Documents et non la bibliothèque, et puis çà a fait pareil "Ma Musique" et "Mes Images".

J'ai fait comme çà ::http://www.forum-seven.com/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-une-autre-partition-windows-7-2025

Modifié par lecervier le 07/03/2013 14:58
G2mains
 Posté le 07/03/2013 à 14:51 
Petit astucien
lecervier a écrit :

G2mains,

J'espère que je me suis bien expliqué, quand je parle de 2ème disque, il s'agît d'un autre disque, un HDD dans mon ordi.,mais pas du SSD, le transfert n'est pas sur une 2ème partition du SSD. Est ce que tu avais bien compris cela ?.

Oui, j'avais compris, mais cela ne change rien.

Que ta partition soit sur le même disque ou sur un autre disque, pour Windows, c'est la même chose.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,57 €Souris sans fil Logitech G305 à 36,57 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 dans sa robe blanche qui passe à 36,57 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 59  €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
44,99 €Nintendo Game & Watch The Legend of Zelda à 44,99 €

Amazon propose en précommande la Game & watch The Legend of Zelda à 44,99 € livrée gratuitement. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : The Legend of Zelda, profitez des grands classiques The Legend of Zelda, The Legend of Zela II : The Adventure of Link, et The Legend of Zelda : Link#146;s Awakening ainsi que d’une version spéciale du jeu Vermin. Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

La console sort le 12 novembre. Vous serez débité au moment de l'expédition.

> Voir l'offre
124,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 124,99 €

Fnac fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 124,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Insertion ouy déplacement d'images dans fichier photos
Dossier dans mes documents "dupliqué" dans Mes Images
J'ai tous mes Documents dans Images
erreur dans le déplacement de mes documents
Déplacement de mes documents sur autre partition
Doublons sur Documents avec Images
Déplacer Mes documents (et Mes images)
Problème lors du déplacement de documents
Acces refusé Mes Images, Mes Video, Ma musique
images