× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Impossible de changer le programme par défaut pour
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kane73
  Posté le 19/03/2013 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai récemment découvert que je ne pouvais plus changer le programme pour ouvrir un fichier

en faisant "clic droit -> Ouvrir avec -> Choisir le programme par défaut".

Lorsque j'essaie j'obtiens ce message d'erreur:

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme

ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le panneau de configuration Programmes par

défaut".

Il est vrai que je peux le faire via le panneau de configuration mais comme je le fais souvent,

c'est assez embêtant.

Si quelqu'un pouvait me proposer une solution à ce (petit) problème je suis, évidemment, preneur.

Merci d'avance et à bientôt.

Ma config : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.

Publicité
mipierre
 Posté le 20/03/2013 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour !

Tu pourrais nous dire de quelle sorte de fichier il s'agit ??

A te lire

kane73
 Posté le 20/03/2013 à 09:49 
Petit astucien

Bonjour mipierre et merci de me répondre.

Tous les fichiers sont concernés lorsque je suis la procédure indiquée.

Par exemple si je veux lire un fichier avi avec VLC à la place de WMP, je fais clic droit, ouvrir avec, choisir le programme par défaut, j'ai automatiquement le fameux "aucun programme n'est associé...." Par contre en faisant clic droit puis "propriétés" ensuite "modifier", là j'ai accès à la fenêtre de choix d'applications. Mais le "modifier" n'apparait pas pour tous les fichiers.

J'ai le même problème avec les fichiers système. Je l'ai constaté en voulant ajouter une exception au fichier "Hosts". Impossible de l'ouvrir, j'ai systématiquement l'avertissement "aucun programme n'est associé...." Et donc aucun moyen de modifier quoi que ce soit.

La cause ne doit pas être bien grave, mais je n'arrive pas à savoir d'où ça vient.

Si vous avez une idée...

Constance
 Posté le 20/03/2013 à 13:45 
  Astucien

Yo .o/

Pour le fichier Hosts en tout cas c'est normal, car il n'a pas d'extension.

Or Windows se base sur l'extension des fichiers pour proposer des programmes compatibles à l'ouverture.

kane73
 Posté le 20/03/2013 à 13:58 
Petit astucien

Salut Constance,

Ok pour l'absence d'extension de hosts, mais quand je veux l'ouvrir par double-clic ou par "ouvrir avec" et ""choisir le programme par défaut" (le bloc note dans ce cas) je tombe invariablement sur "aucun programme n'est associé...".

Cela n'empêche pas mon ordi de tourner normalement mais cette anomalie est assez embêtante et j'aimerai bien pouvoir la réparer sans avoir recours à une réinstallation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Kingston A400 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 35 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture.

> Voir l'offre
104,71 €Alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 104,71 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 96,11 €. Comptez 8,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,71 € livré alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 139 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
59,28 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 59,28 € livré
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 54,72 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 59,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cherche programme simple pour changer Word en PDF
Trouver un programme pour lire hosts
Impossible de voir tout le bureau pour télécharger
Comment changer Windows Media Player pour VLC Media Player
changer windows 7 anglais pour le francais?
Un programme pour lire des doc en loupe
impossible cloner ce disque avec défaut de S.M.A.R.T ?
probleme pour changer l'ordre de boot
Impossible de décocher pour afficher
Remplaçant du programme Everest pour Windows 7
Plus de sujets relatifs à Impossible de changer le programme par défaut pour
 > Tous les forums > Forum Windows 7