> Tous les forums > Forum Windows 7
 recherche des fichiers par extensionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Curyos
  Posté le 29/03/2013 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Avec une de mes anciennes versions de Windows (je pense bien que c'était avec XP), il y avait moyen de rechercher les fichiers par types d'extension. Exemple : pour rechercher les fichiers temporaires, je tapais "*.tmp" et tous les fichiers temporaires étaient marqués.

Dans Windows 7, je ne parviens pas à trouver cette possibilité. Existe-t-elle encore ? Si oui, comment faut-il procéder ?

Merci pour vos éclairages et bonne fin de journée.

Publicité
daniel74
 Posté le 29/03/2013 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par Curyos

Bonjour à tous,

Avec une de mes anciennes versions de Windows (je pense bien que c'était avec XP), il y avait moyen de rechercher les fichiers par types d'extension. Exemple : pour rechercher les fichiers temporaires, je tapais "*.tmp" et tous les fichiers temporaires étaient marqués.

Dans Windows 7, je ne parviens pas à trouver cette possibilité. Existe-t-elle encore ? Si oui, comment faut-il procéder ?

Merci pour vos éclairages et bonne fin de journée.

Bonsoir Curyos,

Dans explorer, tu as une cellule en haut à droite "rechercher dans:..." sous les boutons de redimensionnement.

Il te suffit de taper ton texte "*.tmp"

la recherche est lancée automatiquement...

A te lire

Curyos
 Posté le 29/03/2013 à 18:55 
Petit astucien

Bonsoir daniel74,

Une fonctionnalité que je viens de découvir...

Merci bien et bon week-end.

daniel74
 Posté le 29/03/2013 à 18:56 
Petit astucien

De rien

Content pour toi

Daniel

Atex
 Posté le 15/02/2017 à 12:13 
Astucien

Astuciennes, Astuciens, bonjour.

Je me permet de rouvrir le sujet lancé par Curyos le 29-03-2013 ! Certes il date un peu, mais je pense que ma question rejoint la sienne, vous en jugerez.

Il m'arrive "souvent" de faire des recherches de mes documents (qui sont très nombreux) par extensions. Pour tenter de réactualiser quelques fichiers en double voire plus. Je précise que mon classement est un peu particulier : sans trop entrer dans les détails : Mes fichiers sont classés thèmes (voire par mots clés) et regroupés par dossiers or il s'avère que mes documents j'ai plusieurs mots clés → donc plusieurs dossiers.

Je cherche donc mes fichiers par extension, or ce matin, je ne parviens plus à retrouver mes fichiers en employant l'extension "*.vsd" (20.000 fichiers environs → presque 40 ans de création) Ce sont des documents créés à l'aide du logiciel de dessin extraordinaire "VISIO Professionnel" (toutes versions confondues)

J'attire votre attention sur les points suivants :

1- J'ai déjà eu ce problème il y a quelques temps et cette fonction s'est rétablie sans aucune action de ma part (Encore un mystère de l'informatique).

2- Le logiciel VISIO est opérationnel → il fonctionne correctement.

3- Depuis hier, la seule modification intervenue est la mise à jour de "Ccleaner → ce matin vers 8h30.

4- Toutes les autres extensions sont accessibles : *.doc, *.xls, etc.

5- Lorsque j'utilise l'extension générale du type *.* → les fichiers visio ne s'affichent pas.

Merci de m'aider pour rétablir la situation.

Très cordialement.

Jean-Marie.

Edité le 15-02-2017 à 12h19

Autant pour moi. comme par enchantement je consulte mes fichiers par extension à l'instant même et tout est rentré dans l'ordre ! Les mystères de l'informatique. Je ne touche jamais rien voire pas grand chose.

Milles excuses ! J'attends vos commentaires.

Edité le 15-02-2017 à 12h52

Rebondissement : Seuls s'ouvrent que les 15 derniers fichés auxquels j'ai accédé avant d'écrire mon message !

Modifié par Atex le 15/02/2017 12:54
Atex
 Posté le 15/02/2017 à 17:02 
Astucien

Astuciennes, Astuciens, bonjour.

Pardon d'insister un peu, je vais de surprises en surprises :

1- La recherche des fichiers par l'extension *.Vsd fonctionne sans savoir ce qui est arrivé.

2- Le nombre total de fichier (Inscrit en bas et à droite a évolué : 1ère ouverture 4792, 4ième ouverture 10 549 : C'est bizarre

3- Je ne commente la copie écran ci après. Je crois que vais devenir fou !

Merci de vos commentaires s'il y a lieu!

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Informations différentes après recherche des FICHIERS seven
fichiers extension .PPT impossible à ouvrir
Recherche fichiers désespérément
Recherche fichiers
Recherche fichiers ".BackupManager"
explorateur suppression et recherche de fichiers
Manque extension flv dans Associations fichiers
option recherche de fichiers
affichage extension des fichiers
Supression fichiers avec extension fx dans win7
Plus de sujets relatifs à recherche des fichiers par extension