| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ma fille m'a appelé à l'aide car elle a du supprimer par mégarde le dossier Jeux de son ordi. Celui-ci n'apparaît plus dans le menu Démarrer. Comment le remttre à sa place? J'ai du mal à 'aider car j'ai W8 et un ancien PC sous Vista, et connai mal W7. En tapant Jeux dans Rechercher, elle trouve bien Explorateur de Jeux, elle a fait un clic droit et Envoyer vers.. pour créer un raccourci sur le Bureau Mais un message lui indique espace insuffisant, car son disque dur doit être saturé | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, Dans la partie de gauche: "Activer ou désactiverles fonctionnalités Windows" Si "jeux" est coché, le décocher, faire "ok", le recocher puis" ok", redémarrer S'i est décoché, le cocher, ok, redémarrer! | |||||||
![]() ![]() |
Je lui ai transmis ta solution. J'attends sa réponse pour te dire le résultat. | |||||||
![]() ![]() |
Elle a essayé la propositio que tu m'avais communiquée, mais sans succès. Je pense avoir accès à son PC demain, j'essaierai de voir ce qu'il en est et tenterai d'y remédier. Merci encore. | |||||||
Astucien ![]() | Un bon nettoyage + défragmentation, un chkdsk... | |||||||
Nouvel astucien |
Sur W7 le chemin est ici: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Jeux mais a l'interieur du dossier "jeux" il y a un "raccourci" pour "Explorateur jeux" Sinon chercher dans C:\ Utilisateurs\son nom\parties enregistrés dans C:\ si le dossier n'a pas été déplacé,sinon dans la partition ou ça avait été déplacé.
| |||||||
![]() ![]() | S'il s'agit des jeux Microsoft, ils se trouvent dans C---->programmes----> c'est microsoft games : il suffit de le recopier dans le menu démarrer. | |||||||
![]() ![]() |
Je vais aller sur son ordi et tenter de réparer avec vos conseils. | |||||||
![]() ![]() |
il s'agissait simplement d'un racccourci qui apparaissait dans la partie gauche du Menu Démarrer et qu'elle avait supprimé. Les jeux apparaissaient bien sur le côté droit (elle ne l'avait pas remarqué, l'habitude). Donc tout est OK. J'ai fait un peu de nettoyage avec CCleaner, déplacé des dossiers personnels de C vers D que j'avais déjà réservé à cela il y a pas mal de temps. Je n'ai pas eu assez de temps pour faire mieux, à savoir: Sauvegarder la partition de données D sur un disque externe, réduire cette partition pour pouvoir agrandir C (Système) qui manque de place, Faire une éfragmentation, un bon nettoyage, puis recopier la sauvegarde sur D. Je ferai ce un peu plus tard. Une question: est-il possible de modifier la taille des partitions avec les outils de W7 ou vaut-il mieux utiliser un logiciel comme Easus Partition Master Home Edition que j'ai déjà utilisé? Merci pour vos précédents conseils. Modifié par PatrickD le 25/04/2013 13:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Donc partitionnment modifié, recopie de la sauvegarde en cours. C(Système) aura plus de place pour fonctionner. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|