> Tous les forums > Forum Windows 7
 Bloquage de windows au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Maya04
  Posté le 26/04/2013 @ 02:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour!

J'ai quelques problèmes avec mon ordinateur portable depuis quelques temps déjà... J'aurais besoin de votre aide, s'il vous plaît. Je n'ose plus éteindre mon portable ni faire des mises à jour, c'est très agaçant et ça devient plutôt urgent {#}

- Impossible de faire les mises à jour windows : le pc ne redémarre pas correctement. Il bloque soit sur "Démarrage de windows", au choix de la session ou lorsque je clique sur le nom de ma session. Je dois donc fermer l'ordinateur de force et démarrer en sans echec pour ensuite réparer windows updates sinon je ne peux plus rien faire...

- Le pc bloque au démarrage même quand il n'y a pas de mises à jour à configurer, je dois passer par le mode sans échec et insister plusieurs fois pour réussir à le faire démarrer correctement

> À savoir : je n'ai pas de dvd de windows 7 et j'aimerais éviter, si possible, la case formatage (ne sachant pas formater)

Vous avez une idée pour arranger le problème Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas. Merci à vous.

Modifié par Maya04 le 26/04/2013 02:32
Publicité
cirrus114
 Posté le 26/04/2013 à 04:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Je vous suggère de restaurer votre ordinateur à une date ou il fonctionnait bien.

Pour ce faire aller bouton Démarer, - Tous les programmes, Accessoires, - Outils système, Choisir - Restauration système, Cliquer - Sur choisir un autre point de restauration, Cocher - Afficher d'autres points de restauration.

Choisir une date pour lequel votre ordinateur fonctionnait bien.

N.B. La fonction remet l'ordinateur dans l'état qui était à cette date précise.

Prenez note que les documents ou photos créés après cette date ne seront pas effacés. Toutefois les logiciels installé après cette date de restauration devront être réinstallés.

La restauration peut prendre 10 à 15 minutes être patient

Bonne chance

Maya04
 Posté le 26/04/2013 à 05:40 
Petite astucienne

Bonjour :)
Merci pour votre réponse.

J'ai cependant oublié de préciser que j'avais déjà tenté la restauration système et que ça ne me semble pas possible de réussir à en faire une. Le pc ne redémarre pas correctement en mode normal et si je le redémarre en mode sans échec, la restauration échoue...

Maya04
 Posté le 26/04/2013 à 15:47 
Petite astucienne

Bonjour PhilDo94,

C'est un Acer Aspire 5742Z-4824

Modifié par Maya04 le 26/04/2013 15:48
cirrus114
 Posté le 27/04/2013 à 02:08 
Nouvel astucien

Un autre sugestion que tu pourrais faire serait de créé un nouveau utilisateur.

Avec le nouveau utilisateur si le problème n'est pas réglé c'est que le disque dur est défectueux.{#}

Lors de l'installation de windows des secteurs sont réservés sur le disque dur alors si un secteur est défectueux windows aura toujours un problème de démarrage un peu comme tu as.

Considérant que tu n'as pas le DVD de windows je suggère de cloner ton disque dur et faire le démarrage avec celui-ci.

Il y aura une réparation de windows mais cette fois ci la réparation va tenir.

bonne chance bye

Maya04
 Posté le 30/04/2013 à 01:05 
Petite astucienne

Bonjour

J'ai finalement résolut mon problème... Bien décidée à trouver d'où ça venait j'ai épluché pas mal de sites web avant de trouver une solution qui fonctionnait et comme ça peut en aider d'autres, je laisse une petite trace de ce que j'ai fait!

Suite à un diagnostic, j'ai pu voir que j'avais quelques problèmes avec windows update qui m'affichait les erreurs suivantes :

- Potential Windows Update Database error detected 0x80070490
- Windows Update components must be repaired
- Problem with Background Intelligent Transfer Service (BITS)

J'ai donc "réparé" Windows Update en démarrant Windows en mode diagnostic (via msconfig) pour faire les mises à jour présentes et celles qui avaient apparemment échouées, redémarrer (toujours en mode diagnostic) pour que windows se configure bien et j'ai ensuite redémarrer windows dans son mode normal et tout fonctionne de nouveau correctement!

Merci d'avoir pris un peu de votre temps, les informations données me seront quand même utiles

Modifié par Maya04 le 30/04/2013 01:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
134,90 €Processeur AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz à 134,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz / 4,2 GHz qui passe à 134,90 € livré gratuitement. On le trouve en ce moment ailleurs autour de 160 €. Il est accompagné de son système de refroidissement efficace et silencieux AMD Wraith Spire.

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bloquage de pc sur "démarrage windows"
Disque de démarrage Windows 7
Temps de démarrage de Windows
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
demarrage windows 7
Choix des comptes après démarrage de Windows
demarrage windows 7
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Problème de fermeture et de démarrage de Windows