> Tous les forums > Forum Windows 7
 lecteur Cd/DVD disparu de "Ordinateur"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
virgule7
  Posté le 08/05/2013 @ 00:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un PC Dell "Alienware" sous Windows 7 - 64 Bits

Je viens de m'apercevoir que mon lecteur CD / DVD + RW a disparu du dossier "Ordinateur", et pourtant il est dans mon Gestionnaire de périphériques avec un triangle jaune. J'ai fait un clic droit puis mettre à jour le pilote, ça a dit le pilote est bien installé, j'ai redémarre le PC, ça n'a rien changé. Alors j'ai refait un clic droit puis j'ai sélectionné désinstallé et redémarrer le PC, mais ça change rien, le lecteur CD / DVD + RW reste avec son petit triangle jaune dans le Gestionnaire de périphériques.

Merci de vos connaissances et à très bientôt.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 08/05/2013 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par virgule7

Bonjour,

J'ai un PC Dell "Alienware" sous Windows 7 - 64 Bits

Je viens de m'apercevoir que mon lecteur CD / DVD + RW a disparu du dossier "Ordinateur", et pourtant il est dans mon Gestionnaire de périphériques avec un triangle jaune. J'ai fait un clic droit puis mettre à jour le pilote, ça a dit le pilote est bien installé, j'ai redémarre le PC, ça n'a rien changé. Alors j'ai refait un clic droit puis j'ai sélectionné désinstallé et redémarrer le PC, mais ça change rien, le lecteur CD / DVD + RW reste avec son petit triangle jaune dans le Gestionnaire de périphériques.

Merci de vos connaissances et à très bientôt.

Dans le gestionnaire de périphérique, fait un clic droit sur ton Lecteur, puis désinstaller, et redémarre le PC ensuite

f1-zaki
 Posté le 08/05/2013 à 17:40 
Nouvelle astucienne

Salam, votre system a été frapper par un virus

Essaier de faire le suivant:
- Aller dans Exécuter>regedit>hkey_local-machine>system>currentControlSet>Class
- Puis 2 click sur 4d36e966-e325-11ce-bfc1-08002be10318
- supprimer les fichiers LowerFilters et UpperFilters
ca va marcher avec toi, Inch'Allah

Hyportatif
 Posté le 08/05/2013 à 17:52 
  Grand Maître astucien

tu peux aussi installer DisparitionCD.inf

Télécharger le fichier

Modifié par Hyportatif le 08/05/2013 17:53
Hyportatif
 Posté le 09/05/2013 à 09:14 
  Grand Maître astucien

Oui, tu peux le télecharger

Hyportatif
 Posté le 09/05/2013 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Tu veux faire quoi au juste, télécharger DisparitionCD.inf, ou ça , si c'est le premier que tu veux faire Télécharger le fichier , ensuite tu l'exécutes ( Installe)

mchl
 Posté le 09/05/2013 à 19:30 
  Astucien

bonjour

tu n'as pas l'option fusionner?

Hyportatif
 Posté le 09/05/2013 à 20:43 
  Grand Maître astucien

Si c'est upperfilters et lowerfilters que tu veux créer, donc tu ouvre ton bloc note et tu y colle ce texte

[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

Ensuite tu cliques sur fichier dans le bloc note, enregistrer sous ( Ton Bureau par Ex), dans la case Nom du Fichier tu écris Fichier.Reg, ensuite dans la case Type, tu met tous les fichiers, puis tu cliques sur enregistrer, ensuite tu va à l'endroit ou tu as enregistrer ton fichier Reg, tu fais un clic droit dessus, puis fusionner

yves.vaissiere
 Posté le 10/05/2013 à 00:05 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

ce n'est pas un reg mais un inf.

Modifié par yves.vaissiere le 10/05/2013 00:06
Publicité
Hyportatif
 Posté le 10/05/2013 à 07:37 
  Grand Maître astucien

Yves tu as raison, quel imbé e je suis qu'est ce qui m'a pris de dire REG, dans la précipitation

le jardinier

Tu écris donc dans la case Nom du fichier: DisparitionCD.inf, puis après à l'endroit ou tu as enregistrer le fichier, tu fait un clic droit dessus, installer

Le plus simple installe directement celui là, il est tout prêt, tu l'enregistres, une fois enregistrer clic droit dessus, Installer

Télécharger le fichier

Modifié par Hyportatif le 10/05/2013 07:46
RVDX
 Posté le 14/05/2013 à 08:51 
Petit astucien

Bonjour à tous,

f1-zaki donne la solution. J'ai appliqué cette méthode sur 2 pc qui avaient le même problème. Aprés suppression de upperfilters , LowerFilters , rebooter le pc .

RVDX
 Posté le 16/05/2013 à 19:09 
Petit astucien
le jardinier a écrit :

Bonjour à tous,

rvdx, pour le moment, je pense que mon pb-est résolu.

Comme virgule ne donne plus signe de vie, peut être que le sien aussi...{#}, ce serait bien de le signaler....

Je me retire du post en soirée

A+ {#}

+ 1

Pieret
 Posté le 18/05/2016 à 08:46 
Petite astucienne

Bonsoir, moi aussi j'ai perdu le graveur de Windows 7 depuis longtemps et je croyais que c'était depuis que la version 10 a commencé à s'installer à mon insu car j'avais demandé à Microsoft de ne pas le faire. Il s'est installé quand même un peu dans mon lecteur F qu'ils ont remplacé par le G et qui s'est remplis même si je l'ai débarrer, je ne peux pas le vider. Car c'est à force de tentatives de toutes sortes pour retrouver le graveur qu'il s'est rempli.

Comme j'ai lu sur votre site qu'il pouvait revenir, j'aimerais que vous me donniez une autre façon de le retrouver car je n'ai pas bien compris votre façon de faire. Pouvez-vous me donner une explication facile? Merci de votre bonté à aider les gens. Je suis canadienne mais comme le web est universel, je peux le faire. J'ai 83 ans mais j'ai un ordinateur depuis le début. Merci de votre aide.

Cordialement.

Shenandoah
 Posté le 17/04/2021 à 08:33 
Petit astucien

Bonjour Pierret,

Mon message, quand bien même est-il fort tardif, se veut avant tout être empreint de regrets. Je déplore en effet l’absence de réponse suite à votre demande du 18 mai 2015. J’ose espérer que Dieu vous ai offert quelques années de plus pour me lire. Néophyte en la matière, sachez que j’aurais été fort inspiré de vous aider dans votre démarche, ne fut-ce que pour vous servir de relais. Si tant est que vous reveniez sur les forums de PC Astuces, je serais, ainsi que tous les habitués du site, ravi de vous « porter assistance ».

Dans l’attente de vous revoir, prenez soin de vous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,79 €Adaptateur USB 3.0 vers SATA à 6,79 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB vers SATA qui passe à 6,79 €. Cet adaptateur vous permettra de brancher vos disques durs SATA sur votre ordinateur via une connexion USB 3.0. Pratique pour récupérer les données d'un ancien disque dur sans avoir à ouvrir sa tour. 

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
255,32 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 255,32 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 241,01 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 255,32 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur optique disparu sous windows 7
lecteur dvd disparu dans gestionnaire de peripheriques
L'ordinateur redémarre dès que j'installe un soft depuis un lecteur CD.
lecteur graveur dvd disparu du gestion périphériq
Disque dure disparu de l'ordinateur
lecteur cd disparu !!
mon lecteur DVD à disparu du poste de travail
Ordinateur portable écran noir
Problème fichier lourd (Jeu de 20Go) disparu.
Ordinateur qui rame et son qui grésille sur internet et en jeu
Plus de sujets relatifs à lecteur Cd/DVD disparu de "Ordinateur"
 > Tous les forums > Forum Windows 7