> Tous les forums > Forum Windows 7
 Déconnecter mes DD externes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Danielle8
  Posté le 09/05/2013 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

À mon ordinateur de bureau, j’y ouvre de temps en temps deux ou même 3 DD externes. Après avoir sauvegardé divers fichiers, quand je veux fermer les DD externes en question, je n’y arrive jamais obtenant une fenêtre me disant:

Windows ne peut pas arrêter votre périphérique " volume générique", car un programme continue de l’utiliser. Fermez tous les programmes susceptibles d’utiliser le périphérique et réessayez ultérieurement.

Dans les faits tous les programmes que j’utilisais ont été fermés. N’arrivant pas à les déconnecter, je ferme mon ordinateur. Est-ce que je peux, les déconnecter sans problème, une fois l’ordinateur est éteint ou veut-il mieux que je les laisse branchés?

Merci d’avance de votre aide. Bonne soirée.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/05/2013 à 00:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

tu peux les débrancher.

yo057
 Posté le 10/05/2013 à 08:12 
Astucien

{#},

Unlocker pourrait permettre de connaitre le logiciel utilisant le périphérique et arrêter le processus il me semble.

Danielle8
 Posté le 10/05/2013 à 13:38 
Petite astucienne

Bonjour Grand Maître Yves et petit astucien yo057,

J’avais déjà essayé avec Unlocker et cela n’avait rien donné. Maintenant, je me sens rassurée de pouvoir les débrancher sans conséquence.

Merci à vous deux de votre aide. Bonne journée

lop
 Posté le 10/05/2013 à 15:47 
Astucien

c'est peut-être l'antivirus qui les scanne> pour le fun essaye de le desactiver tout à fait et vois ce que cela dit!

Danielle8
 Posté le 10/05/2013 à 16:03 
Petite astucienne

Bonjour Lep,

J'ai suivi ta suggestion, j'ai arrêter mon KIS 2013 et cela n'a rien changé, je reçois toujours le même message :

Windows ne peut pas arrêter votre périphérique " volume générique", car un programme continue de l’utiliser. Fermez tous les programmes susceptibles d’utiliser le périphérique et réessayez ultérieurement.

Merci de ta suggestion et de ton aide. Bonne journée.

lop
 Posté le 10/05/2013 à 16:10 
Astucien

ben voilà, ça n'a pas marché! merci du retour!!

yo057
 Posté le 10/05/2013 à 16:20 
Astucien

ça serait intéressant de trouver une solution moins contraignante de l'extinction !

as-tu le même souci avec des clés USB ?

w36xb2w
 Posté le 10/05/2013 à 16:27 
  Astucien

Bonjour

Sur pas mal de HDD extrene il y a un logiciel qui tourne en fond pour la gestion de l'alimentation et qui empèche de l'arréter.

Si tu fais par exemple gestion veille avec des images d'un hdd externe avec cette gestion tu te retrouves avec un message d'erreur affichage au bout du temps par défaut en registré par le fabricant.

Sur un seagate j'ai modifié cette gestion en téléchargeant le logiciel, bien sur non fourni avec le HDD, par contre sur mon maxtor je n'ai rien fait et j'ai de temps à autre ce genre de message, comme j'éteints le pc simultanément je m'en contrefiche

Modifié par w36xb2w le 10/05/2013 16:29
Publicité
Danielle8
 Posté le 10/05/2013 à 16:37 
Petite astucienne

Bonjour yo057,

Pour ce qui est de mes clés USB, je n’ai aucun problème, elles me donnent toujours le même message, c’est-à-dire que je peux les retirer en toute sécurité.

De temps en temps, très rarement je peux retirer mes DD externes en toute sécurité, mais cela arrive 1 fois sur 20.

Petite précision : Mes clés USB sont toujours branchées en avant de ma tour. Mes DD externes eux sont branchés sur une rallonge, qui elle, est branchée à l’arrière de ma tour.

Est-ce là la différence ? Devrais-je brancher ma rallonge sur le devant de ma tour ?

Par contre si cela ne pose pas de problème, je vis très bien à débrancher mes DD externes le soir quand j’éteins mon PC, et de les rebrancher dès que nécessaire.

Merci encore de ton aide c’est très apprécié.

Danielle8
 Posté le 10/05/2013 à 16:41 
Petite astucienne

Bonjour w36xb2w,

Mes DD externes sont tous des Western Digital, 2 de 2TO et le 3e 1TO.

Bonne journée

Deltavox
 Posté le 11/05/2013 à 02:30 
Astucien

Danielle8 a écrit :

Bonjour Lep,

J'ai suivi ta suggestion, j'ai arrêter mon KIS 2013 et cela n'a rien changé, je reçois toujours le même message :

Merci de ta suggestion et de ton aide. Bonne journée.

Parfois il suffit d'attendre un petit peu (quelques minutes) et d'essayer de l'arrêter à nouveau, le processus l'empêchant de le retirer s'arrête de lui-même.

J'ai parfois aussi ce problème et en attendant un peu puis en réessayant de l'arrêter cela fonctionne (cas personnel !)

{#}

vantib45
 Posté le 11/05/2013 à 17:20 
Petit astucien

bonjour danielle 8

peut-être en désactivant l'indexation des fichiers? en effet cet outil examine les fichiers en permanence pour les référencer

il bloque peut-être la fermeture des DD externes tant que les fichiers ne sont pas indexés

voir : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3252.htm

à essayer sans garantie de résultat

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
55,99 €Alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W 80+ Bronze à 55,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W qui passe à 55,99 €. On trouve habituellement cette alimentation autour de 70 €. Certifiée 80+ Bronze, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 89 %), est silencieuse et dispose d'une garantie 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
1491,79 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 5800H, 16/1 To, RTX 3080 8 Go) à 1491,79 €

Le vendeur sérieux AcheterNet fait une belle promotion via Rakuten sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41 qui passe à 1491,79 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD NVMe de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. 44,75 € vous sont également reversés pour vos prochains achats Rakuten.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Boîte de dialogue pour périphériques externes
Déconnecter un périphérique USB en toute sécurité - problème
Deconnecter IE10 quelques instants
pb avec disques durs externes
DEConnecter
Impossible renomer disques externes
Lecture de supports externes
choix entre 2 DD externes
Périphériques externes plus reconnus ...
Haut-parleurs externes pas reconnus et mauvais son
Plus de sujets relatifs à Déconnecter mes DD externes
 > Tous les forums > Forum Windows 7