> Tous les forums > Forum Windows 7
 Fonctionnement de mon imprimante Epson sous W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
levraiboulet
  Posté le 22/05/2013 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

J'ai bien besoin d'aide !

Voilà le problème :

A la suite de divers problèmes, j'ai réinstallé windows 7. Il me semble que tout s'est bien passé mais ...

Depuis, mon imprimante (Epson dx7450 multifonction à jet d'encre reliée par usb) reste calée sur le format a4, ce qui fait notamment que je ne peux plus imprimer une photo en format 10 x 15, je n'ai plus la possibilité de choisir ce format dans les préférences de l'imprimante. Donc j'imprime bien au format 10 x 15 mais sur une feuille A4. C'est pratique n'est-ce pas !

J'ai essayé l'imprimante sur mon ordinateur portable sous vista, elle fonctionne parfaitement.

J'en conclus donc (à tort ?) que c'est windows 7 qui dé..... ! J'ai essayé de désinstaller/réinstaller l'imprimante, tout se passe bien mais rien n'est changé. Je ne sais plus que faire !!!!

L'un d'entre vous (ou l'une ou plusieurs !) pourrait il me mettre sur la voie avant que je me lance à nouveau dans la fastidieuse opération de réinstallation de W7 que j'ai d'ailleurs peut être mal

faite !!!!

Bien que je ne vous considère nullement comme des enfoirés, je compte sur vous, merci d'avance.

Levraiboulet

Publicité
Aubagnais
 Posté le 22/05/2013 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Je pense que la réinstallation de Windows t'a tout simplement supprimé quelque(s) pilote(s).

Récupère ce qu'il te manque ici : http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/support/2538

Avec un regard particulier peut-être pour Easy Photo Print.

@+

levraiboulet
 Posté le 22/05/2013 à 21:40 
Petit astucien

Bonsoir Aubagnais

et merci de t'intéresser à mon souci !

Je pense comme toi que les pilotes ont souffert de la réinstallation et j'avais essayé de les recharger mais cela n'a rien donné.

J'ai suivi ton conseil pour Easy Photo Print je l'ai téléchargé et installé. Pas d'amélioration mais je pense que celui-ci n'a d'intérêt qu'une fois le pilote en place. Est-ce que je me trompe ?

Je vais réessayer sans grand espoir.

Je te tiendrai au courant de mes travaux !!!!

Encore merci et bonne soirée.

Levraiboulet

levraiboulet
 Posté le 23/05/2013 à 17:38 
Petit astucien

Bonjour,

C'est arrangé, je me suis décidé à désinstaller l'imprimante et à la réinstaller avec son disque.

Et ça marche, sauf que les procédures ont changé : il me faut maintenant utiliser Easy Photo print, ce que je n'avais jamais fait mais tout va bien !

Problème résolu !

merci à toi Aubignais et, peut être A+.

Cordialement.

Levraiboulet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[Résolu] imprimante Epson DX5050 sous w7
Imprimante Epson Stylus SX510W sous Windows7
imprimante epson workforce numérisation impossible
Epson Status Monitor 3 --> Invalid Parameter sous WIN7
imprimante Epson urgent
imprimante EPSON XP-615 n'imprime pas les caractère noire
imprimante ne fonctionne plus après avoir migré sous W7
Imprimante Brother et OCR sous win7
Fonctionnement ImprimChèques sous Windows 7
Imprimante Epson
Plus de sujets relatifs à Fonctionnement de mon imprimante Epson sous W7