× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 probleme de couleurs pour un daltonienSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
l ancetre
  Posté le 27/05/2013 @ 17:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Comme vous l'avez compris dans le titre, je suis daltonien

Mon problème:

Je suis bloqué dans un jeu au cours duquel il faut trier des boules de couleurs (bleu, vert et organge. ) Pour les bleues, pas de probleme, je les distingue très bien. Par contre, mes yeux ne font aucune différence entre les vertes et les oranges.

Je fonctionne avec une carte NVIDIA GeForce 7025, et j'essaie de modifier les reglages de couleurs avec le panneau de configuration NVIDIA, mais ca ne donne rien: les couleurs du bureau sont modifiées, mais lorsque je relance le jeu, aucun changement.

J'aimerais par exemple que les vertes soient beaucoup plus vertes ou alors beaucoup moins lumineuses, enfin bref, qu'elle soient différentes des oranges ^pour mes yeux.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

Publicité
Constance
 Posté le 27/05/2013 à 20:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

Un outil comme Just Color Picker pourrait peut-être te servir (te permettant facilement de savoir de quelle couleur est telle ou telle boule, ou au moins de les différencier par leurs codes couleur) ?

triode94
 Posté le 27/05/2013 à 20:59 
  Maître astucien

Bonsoir.

Dans ton cas ne serait-il pas plus simple de mettre un signe distinctif à la place de chaque couleur?

pc-facile13
 Posté le 28/05/2013 à 00:06 
Petit astucien

Bonsoir,

Une petite version rapido (il y a encore beaucoup de nuances à apporter et à tester) d'un script qui te permettra de déterminer la couleur dominante d'un pixel:

Couleur au bout du pointeur

Une fois lancé si tu laisses le pointeur de la souris inactif 1 seconde, la couleur du pixel sélectionné s'affichera.

Pour sortir du script j'ai mis en raccourci la touche "²" mais sinon un clic droit sur l'icone du "triangle RVB" à coté de l'horloge puis Exit.

Super_GEGE
 Posté le 28/05/2013 à 19:34 
  Astucien

Tu dois pouvoir modifier les couleurs en passant par le pilote d'affichage de ta carte graphique.

Panneau de config/affichage/modifier les paramètres d'affichage/paramètres avancés et après, tu cherches le bon onglet pour modifier les couleurs.

Je ne sais bien sur pas si cela va être en mesure de différencer les couleurs.

Une solution serait peut-être de faire une copie d'écran et de la passer en N&B

l ancetre
 Posté le 08/06/2013 à 19:04 
Petit astucien

merci pour "couleur a u bout du pointeur"; dans le cas présent ca ne marche pas, mais j'entrevois pas mal de possibilités pour d'autres taches.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,45 €SSD Crucial MX500 500 Go à 58,45 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 53,78 €. Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 58,45 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
314,81 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 314,81 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 21 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,63 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 8,18 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 314,81 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
29,99 €SSD Kingston A400 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve autour de 35 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème pour marquer mes pages
Réintallation Windows 7 - Aide pour résoudre un problème
probleme pour changer l'ordre de boot
Probleme pour installer un systeme
Problème pour supprimer ou déplacer
Problème pour éjecter DD externe
probleme de pilote pour imprimante
probléme pour installer internet explorer 11
Problème pour convertir et monter vidéos
Problème pour deverrouiller ma clé USB