× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Pas de Connexion Internet au Démarrage du PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
riccat63
  Posté le 09/06/2013 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis Lundi dernier au démarrage du PC (ou en sortie de Veille Disque Dur) je n'ai pas de connexion internet (ni par Firefox ni par IE), celle-ci s'effectue après un petit 1/4 d'heure d'impatience... Par-contre une fois cette dernière établie je n'ais apparemment plus de coupure tant que le DD reste actif (sortie de veille écran ok).

Hier soir j'ai voulu testé avec une pause prolongée durant la nuit (désactivation de la mise en veille DD), malheureusement le passage d'un orage m'a contraint d'éteindre le pc !

Ce matin a l'allumage pas d'internet puis au retour de celui-ci j'ai redémarrer l'ordi et de nouveau pas d'accès.

Lors de l'attente de connexion je n'ai pas de croix rouge entre mon ordi > le Réseau Public et Internet

Le PC: HP p6-2040fr acheté neuf en Décembre 2011.

Merci de votre aide.

Publicité
Ambredoré
 Posté le 09/06/2013 à 13:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut, as-tu essayé de lancer les utilitaires de resolution de problemes de windows ?

(dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage > résoudre les problèmes)

riccat63
 Posté le 09/06/2013 à 15:45 
Petit astucien

Bonjour Ambredoré

Non je n'ai pas encore essayé, par-contre je l'ai bien survolé ce matin, ne sachant trop s'il fallait que je lance le pack "Connexion Internet" où "Carte Réseau". Pour l'instant je cherche des idées et conseils pour me lancer demain matin.

La restauration antérieure peut-elle m'aider?

triode94
 Posté le 09/06/2013 à 15:57 
  Maître astucien

Bonjour.

Fais une restauration à une date antérieure au pb.

Gilmoh5301
 Posté le 09/06/2013 à 20:45 
Petit astucien

Bonsoir,

Autre solution (malin ou pas):

Redémarrer le modem pour relancer la connexion internet.

Bon courage!

Modifié par Gilmoh5301 le 09/06/2013 20:46
riccat63
 Posté le 10/06/2013 à 10:48 
Petit astucien

Bonjour les amis

triode94: Je viens de faire la restauration à une date antérieure (23 Mai) et cela semble fonctionner pour l'instant, je vais l'eteindre cette nuit et je verrais demain matin au démarrage.

Gilmoh5301: Mon Modem (pas très accessible) n'a pas de bouton On/Off donc il me faudrait le débrancher-rebrancher, mais comme la connexion au réseau ne semble pas coupée je préfère attendre encore mais pourrait si besoin le réinitialiser, je te remercie de m'avoir mis la puce à l'oreille.

Gilmoh5301
 Posté le 10/06/2013 à 16:56 
Petit astucien

Bonjour,

Je t'en prie Riccat63 :).

C'est une nouvelle géniale d'avoir pu faire fonctionner la connexion au réseau, c'est cool ;)

Bonne journée.

riccat63
 Posté le 11/06/2013 à 10:38 
Petit astucien

Super j'ai de nouveau accès rapidement au net que ce soit en sortie de veille DD (hier soir) ou au démarrage (ce matin).

Merci à tous pour votre aide, même si je ne connaît pas la raison de cette défaillance, la restauration conseillée par triode94 a tout remis en état (enfin j'espère).

triode94
 Posté le 11/06/2013 à 11:14 
  Maître astucien

Il n'y a pas de raison!

Bon surf.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
85,39 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 85,39 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 80,75 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France, soit un total de 85,39 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion internet via routeur sous Windows7
Connexion flux radio internet impossible
connexion internet disparait facilement après une mise en veille
connexion internet
Connexion à internet
Connexion à Internet quasi impossible
connexion internet
Première connexion internet lente
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
Connexion à internet très longue