| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, je viens d'avoir, au démarrage de mon PC qui a windows 7 bits un message de backup comme celui-ci : problème c'est un logiciel payant je crois bien : alors la question : y a t-il des logiciels imageurs simples et surtout gratuits? Modifié par trebligue le 17/06/2013 12:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Nan, il n'est pas gratuit, en revanche, des gratuits, il y en a qq-uns dans ma signature... | |||||||
Astucien ![]() | Merci et lequel est le plus simple ? | |||||||
![]() ![]() |
Fais-toi ton opinion en les testant ! | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Moi je te recommande Cobian Backup10 qui est très simple à l'utilisation: Ou si tu veux faire une sauvegarde complête de ton système en fesant une image, il y a Acronis True Image qui est très simple à l'utilisation, voir le tutoriel ci-dessous: Modifié par Marco1981 le 17/06/2013 13:35 | |||||||
![]() ![]() |
Il n'est pas gratos | |||||||
Astucien ![]() | Merci à tous les trois mais j'ai acheté il y a 3 ans Acronis True Image Home 2010 ( très compliqué pour moi ) et voila mes disques durs si ça peut aider : Le problème est que mes disques durs sont des Samsungs pour les plus utilisés ( C avec Windows 7, les autres sont des DD de données ):
| |||||||
![]() ![]() | Que rencontres-tu comme complication(s) ? | |||||||
Astucien ![]() | J'ai fait une sauvegarde de mon pc W7 64 bits ( voir copie d'écran) et ai réussi à le sauvegarder mais quand à le restaurer, ça n'a pas fonctionné ! Pourquoi ? je n'en sais rien !
Puis en ouvrant la sauvegarde d'acronis, ça semble bon mais c'est en transférant sur un DD de 1 To que ça foirait ( je ne sais pas pourquoi ! ) Modifié par trebligue le 17/06/2013 15:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Ta version de 2010 n'est, p'têt, pas compatible...
| |||||||
Astucien ![]() | indiqué sur la boite : "windows 7 toutes éditions" !!!! Modifié par trebligue le 17/06/2013 15:51 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je ne suis pas vraiment fan d'Acronis qui, après une restauration ratée, a bloqué le PC au point qu'il n'était plus possible de réinstaller W7. j'utilise SYNCBACK http://www.pcastuces.com/logitheque/syncback.htm qui effectue les back up des fichiers importants discrètement et sans sousci. As-tu besoin de sauvegarder le contenu de tous les disques dur? Saches que réinstaller quelques logiciels ne te prendra pas beaucoup plus de temps qu'avec acronis et tu disposeras dun DD principal nettoyé. Pour t'aider ninite.com automatise l'installation de nombreux logiciels de base en très peu de temps. A toi de voir ... mais pour moi acronis est une "usine à gaz" coûteuse et envahissante dont l'utilisateur standard n'a nul besoin.
| |||||||
Astucien ![]() | Bon, je teste ton SYNCBACK alors | |||||||
Astucien ![]() | sauf que, bien que paraissant simple, ce programme plante au premier essai : | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Citation:
. Quand tu as fait ce test de restauration tu l'as lancé sous Windows ? ? ? . Ou bien à partir du CD de sécurité ? ? ? . .
. Normalement un fichier sauvegarde ImageCopy Acronis doit avoir comme . Tu as fait une sauvegarde ImageCopy ou une sauvegarde données ? ? ? .
Modifié par somebodyone le 22/06/2013 09:30 | |||||||
Astucien |
A partir du CD de secours, n'importe quelle version de Acronis : https://forum.pcastuces.com/cd_de_boot_acronis_et_imager_et_restaurer-f3s5329.htm en complement des tutos de Le Félé Modifié par eliot3 le 22/06/2013 09:06 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|