> Tous les forums > Forum Windows 7
 Écran noir à l'ouverture de l'ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Danielle8
  Posté le 13/07/2013 @ 04:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Depuis quelque temps lorsque j’ouvre mon ordinateur le matin j’entends la musique d’ouverture, mais mon écran reste noir. Je suis obligée de faire un «reset» (ce qui n’est pas normal et risqué je crois) pour arriver à un message comme quoi l’ordinateur ne ce n’est pas arrêté normalement et cela me donne la possibilité de choisir la manière de démarrer mon ordinateur de manière normale et autre possibilité. Je choisis toujours d’ouvrir normalement, mais je ne sais pas quoi faire d’autre.

Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît? Merci d’avance

Publicité
Tarasboulba
 Posté le 13/07/2013 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le dépannage à distance n'est pas facile tu en conviendra.

C'est comme ci j'étais malade, et qu'avant de trouver un bon traitement ,sans consulter le docteur, je cherchais une solution.

Les quelques explications que tu avancent sont un constat. il est vrai puisque l'ordinateur ne démarre pas normalement.

Aussi les raisons de ce problème peuvent être multiples.

Avant de s'engageret de faire quoi que ce soit, il faut être prudent et agir en connaissance de cause, sinon on risque d'ajouter au problème d'autres problèmes.

Sans pouvoir consulter le malade, il est difficile d'apporter un remède.

Nous pouvons faire des suppositions et agir sans risque.

Regarder d'abord si la pile de la carte mère n'est pas à changer. ne pas la retirer dans tous les cas le bios serait à reinitialiser. Regarder à droite si l'heure du jour est correcte.

1°) Si le système ne se lance pas correctement ce peut être simplement la pile à changer.

2°) la carte graphique peut être HS. A vérifier.

Si ce n'est pas cela.

Je t'invite tu gagneras ton temps a porter ton ordinateur à un technicien qui résoudra avec certitude le problème.

Il est possible tout simplement aussi qu'il faille réinstaller le système Windows.

Tiens moi au courant Danielle 8, je suis a ton écoute. Cordialement Tarasboulba.

Modifié par Tarasboulba le 13/07/2013 20:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre
25,49 €Casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth à 25,49 € avec le code 15CASQUE

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH500B Bluetooth qui passe à 25,49 € avec le code 15CASQUE alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie. Il possède un microphone intégré et permet des appels mains libres avec annulation de l’écho et suppression des bruits extérieurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordinateur portable écran noir
Ouverture de session compte utilisateur présente un écran noir.
Ecran noir, plantage à l'ouverture
écran noir avant démarrage ouverture session
Ecran noir apres ouverture session Windows7
ecran noir sur pc w7 64
ECRAN reste noir W7
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
Ecran noir avec curseur clignotant
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
Plus de sujets relatifs à Écran noir à l''ouverture de l''ordinateur
 > Tous les forums > Forum Windows 7