× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 probleme acronis true image et port usb3
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
balajanot
  Posté le 22/07/2013 @ 15:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'éprouve des difficultés pour faire des sauvegardes avec mon PC par l'intermédiaire d'ACRONIS TRUE IMAGE sans pouvoir définir qui doit être mis en cause.

J'ai profité de l'acquisition d'un nouveau PC pour installer WINDOWS 7 et je suis satisfait de mon choix. La mise en place étant bien rodée, j'ai décidé d'utiliser ACRONIS TRUE IMAGE que je possédais déjà sans l'avoir vraiment exploité et j'ai remplacé mon vieux DD externe de 250 GO qui ne fonctionne que sur port USB2 par un nouveau DD de 1 TO qui peut être connecté sur les ports USB 3 de mon nouveau PC.

Les sauvegardes sur port USB2 fonctionnent mais si je les transfère par le port USB3, la validation échoue bien qu'apparemment le transfert se soit bien déroulé.

Le journal me signale : Détail de l'évènement : Le fichier est endommagé : 0x6517E0ECF4E1011A

Là où ça se complique, c'est que le logiciel ne semble pas en cause puisqu'il fonctionne sur port usb2 et que j'ai eu également des problèmes en USB3 lors de tentatives avec un utilitaire pourtant éprouvé : COBIAN BACKUP.

Par ailleurs,le fournisseur du PC m'affirme qu'après essais il ne détecte aucune anomalie y compris sur le DD externe. A noter que j'ai fait moi même des copier/coller de gros fichiers sans problème, mais dans ce cas, je n'ai pas les mêmes moyens pour controler que le transfert est valide.

Mis à part renoncer aux performances nettement supérieures du port USB3, je ne vois vraiment pas de solution.

Si vous souhaitez plus de précisions à votre disposition. Je n'ai pas voulu allonger encore plus la taille de ce message.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Bien cordialement.

Publicité
clbugnot
 Posté le 22/07/2013 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour balajanot, bienvenue sur PCA !

Ce sujet serait mieux à sa place sur le forum Windows 7. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 22/07/2013 à 16:56 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
secujac
 Posté le 23/07/2013 à 11:58 
Astucien

Bonjour Balajanot,

Je tombe sur ton poste en voulant en ouvrir un sur Acronis.

J'ai ce logiciel depuis des mois, et j'hésitais à l'utiliser, par crainte de faire des erreurs, car il me semplait un peu plus compliqué que les images système de Win 7.

Depuis une semaine, je l'ai utilisé quotidiennement, et je maintiens qu'il moins "facile" que l'image système de Win 7, mais j'ai pu sauvegarder et restaurer.

Je veux donc juste savoir si il présente de réels avantages techniques et sécuritaires que la sauvegarde de Windows.

Pour répondre à ton interrogation, je fais toutes mes sauvegardes par l'intermédiaire du port USB 3, et ce sans aucun problème.

Si tu as un problème avec le port USB3, cela pourrait-il venir d'un problème mécanique ou logiciel, ça je ne peux te le dire.

Toutefois, fais bien attention à ta connexion au disque et à la machine, j'ai eu une fois un problème pour une sauvegarde Win 7, car mon bureau (phisique) était dans un tel état bordellique, que le DD externe avait glissé

de lä où je l'avais posé, et le cable était légèrement désengagé de la prise sur le boîtier.

Regarde donc du côté connexion, et moi, je vais suivre ton poste, à l'affût d'un éventuel expert Acronis.

Bonne chance.

Le Fêlé
 Posté le 23/07/2013 à 12:06 
  Grand Maître astucien

secujac a écrit :

Je veux donc juste savoir si il présente de réels avantages techniques et sécuritaires que la sauvegarde de Windows.

Bonjour,

De mon point de vue, il est bien plus performant et bien fiable...

Je t'invite à ne sauvegarder et restaurer que depuis le support de secours : https://forum.pcastuces.com/sauv_restau_depuis_la_cle_cd_de_secours_atih-f3s12610.htm

secujac
 Posté le 23/07/2013 à 12:17 
Astucien

Salut le félé,

Pendant que tu postais ta réponse, j'ai rédigé un autre post, donc ne pense pas que je ne voulais pas donner suite au tien, on s'est croisé.

C'est bien, tu me conseille de continuer, comme tu pourras voir sur mon poste, je cherche juste à savoir un peu pourquoi.

Mais je pense qu'une seule réponse favorable de ta part suffit à me convaincre de continuer avec...

Le Fêlé
 Posté le 23/07/2013 à 12:25 
  Grand Maître astucien

Pour en avoir utilisé quelques-uns, je pense que s'il n'est pas le meilleur, il s'en approche sacrément... {#}

secujac
 Posté le 23/07/2013 à 13:28 
Astucien

Merci le Félé,

Donc, je vais continuer à l'utiliser, je vais désinstaller de ce pas le log de la machine puisque j'ai fait 4 CD, 1 au bureau, 1 à la casa, et 2 "sauvegardes".

Si tu as des réponses un peu plus technique sur poste que j'ai mis, ça serait bien, et si tu es un convaincu de Acronis, je pense ne pas mettre le sujet en résolu, afin qu'il soit maintenu à long terme comme certains autres postes concernant par exemple des mises à jour.

Qu'en penses-tu.

Le Fêlé
 Posté le 23/07/2013 à 13:40 
  Grand Maître astucien

secujac a écrit :

Si tu as des réponses un peu plus technique sur poste que j'ai mis, ça serait bien,

C'est fait !

et si tu es un convaincu de Acronis, je pense ne pas mettre le sujet en résolu, afin qu'il soit maintenu à long terme comme certains autres postes concernant par exemple des mises à jour.

Qu'en penses-tu.

C'est toi qui voit...

Publicité
nardino
 Posté le 23/07/2013 à 14:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Es-tu certain que les pilotes USB 3 sont bien installés ?

Si tu veux un pas à pas pour Acronis True Image : Acronis True Image Home 2012

2013 ne différe pratiquement pas de 2012…

@+

secujac
 Posté le 23/07/2013 à 14:20 
Astucien

Bonjour Balajanot,

Surtout, ne renonce pas au port USB3.

Y'en a sur ce forum qui savent que je suis un peu parano (salut Nardino) et c'est parceque je fais beaucoup de sauvegardes que j'avais changé de machines pour avoir USB 3, gain IMPRESSIONNANT.

Avec Le Félé et Nardino tu es entre de bonnes mains pour régler ton souci, quelque soit son origine, mais je répète, Acronis ATI, SynckBack, Synchronizer, aucun problème avec USB3.

Bonne chance, bonne fin de journée.

balajanot
 Posté le 23/07/2013 à 14:45 
Petit astucien

Bonjour secujac, Le Fêlé, nardino,

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert tous vos messages. Un peu novice, en tous cas des forums, je me demandais si j'aurai une chance d'avoir des correspondants.

Je retiens surtout la question de nardino : les pilotes sont ils bien installés? Je pense qu'effectivement il y a une piste à suivre d'autant plus que c'est moi qui l'ai installé lors de l'acquisition du DD externe alors que tous les autres pilotes avaient été installés en atelier. J'avais bien mis en doute cette installation, mais j'ai toujours hésité à faire appel aux logiciels qui vous signalent que vos pilotes ne sont plus à jour et que pour les mettre à jour, il n'y a plus qu'à payer je ne sais combien d'euros ou de dollars.

Peux tu me donner une marche à suivre pour m'assurer que mon pilote est OK. Pour ton info, pour l'instant, il n'y a que mon DD qui est branché dessus donc je ne peux pas faire de vérif avec un autre périphérique. Cependant, j'ai branché dessus mon ancien DD et j'ai bien fait une sauvegarde.....mais en USB2, opération qui marche toujours.

Pour secujac et Le Fêlé, je ne participe pas à votre discussion car elle s'est greffée sur mon sujet et j'ai plus urgent à faire vous le comprenez. J'aurais bien des choses à dire, en particulier sur l'assistance ACRONIS,mais ce sera pour plus tard. Surtout!!! secujac, par pitié ne mets pas le sujet comme résolu, ce sera à moi de le faire.....si nardino veut bien avoir la patience de continuer à me conseiller. J'ai tardé à répondre mais promis, je ne quitte plus mon écran. Encore merci d'avance

Le Fêlé
 Posté le 23/07/2013 à 14:56 
  Grand Maître astucien

balajanot a écrit : par pitié ne mets pas le sujet comme résolu

Rien à craindre, seul l'initiateur du topic peut le mettre en résolu !

balajanot
 Posté le 23/07/2013 à 15:07 
Petit astucien

Merci Le Fêlé tu me rassures. Voilà des semaines que je galère et pour une fois que j'ai une piste, je m'accroche

Le Fêlé
 Posté le 23/07/2013 à 15:18 
  Grand Maître astucien

balajanot
 Posté le 23/07/2013 à 15:54 
Petit astucien

Pour Le Félé,

J'ai suivi aveuglément ton conseil et après avoir fait un point restau j'ai chargé et lancé IObit D B . Effectivement, il m'a signalé 5 drivers obsolètes dont le concentrateur racine INTEL (R) USB3.0 Par précaution, je n'ai lancé que la maj que de celui là slt. C'est après que je me suis fait PEUR. J'ai dû passer par la réparation du démarrage, l'outil de restauration système. Bref, ça a l'air ok. Je vais essayer une sauvegarde pour voir si ça marche et bien sûr je te tiens au courant, ainsi que nardino.

beurk
 Posté le 23/07/2013 à 16:16 
Astucien

par pitié ne mets pas le sujet comme résolu
^^
Rien à craindre, seul l'initiateur du topic peut le mettre en résolu ...

... et de tte façon RESOLU / NON RESOLU, le "principe" reste le même :

Modifié par beurk le 23/07/2013 16:24
Publicité
secujac
 Posté le 23/07/2013 à 16:20 
Astucien

Bonjour Balajanot, re-bonjour les autres.

Balajanot: Dans mon message de 13h28, je parlais de NE PAS METTRE EN RéSOLU un AUTRE FIL QUE J'AI OUVERT PERSONNELLEMENT.

Pour info: Je répète, port USB 3 bien installé, aucun problème avec Acronis.

PAR CONTRE: Après plusieurs essais, si le support de démarrage est sur une clé USB 3, le logiciel ne démarre pas, ni sur port USB 2 ni sur port USB 3.

Bonne continuation.

Je suis, mais je polue plus.

balajanot
 Posté le 23/07/2013 à 17:16 
Petit astucien

Rebonjour, comme convenu, j'ai relancé une sauvegarde après avoir exploité IObit Driver Booster et maj ???? le port USB 3. La sauvegarde et ma partition C "unique" (celle que je fais toujours ou alors en essai "complète") s'est bien passée mais comme d'hab. échec à la validation "fichier endommagé". Le journal annonce comme détail "Le fichier est endommagé" 0x6517E0ECF4E1011A.

Je relance IObit D B et surprise : il y a toujours à mettre à jour le Concentrateur racine INTEL (R) USB 3 mais en plus le Controleur d'hôte extensible Intel (R) USB 3.

Pour moi, c'est du chinois!!!

balajanot
 Posté le 23/07/2013 à 17:24 
Petit astucien

PS je me suis tellement fait peur tout à l'heure lorsque le système semblait "planté" après exploitation de IObit D B que je ne suis pas très enthousiaste pour le relancer non pas pour 1 maj mais 2 (concentrateur et contrôleur).

Pour l'instant, j'attends vos conseils et peut être une explication pourquoi ça n'a pas marché la 1ère fois et que je n'ai pas eu d'alerte d'échec

Le Fêlé
 Posté le 23/07/2013 à 17:29 
  Grand Maître astucien

Si IOBIT te fait flippé, vois avec SlimDrivers : http://www.clubic.com/telecharger-fiche412744-slimdrivers.html

Plutôt qu'un point de restauration avant l'installe, j'te conseillerais une "image"/sauvegarde système...

balajanot
 Posté le 23/07/2013 à 17:50 
Petit astucien

Non, tu m'as conseillé IObit, je vais le garder, d'autant plus que SLIMDRIVERS m'embarque dans le chargement de toolbars si je ne fais pas gaffe.

Auparavant, il faut que je regarde comment on fait (et on restaure) une "image", car pour tout arranger, je ne maitrise pas ACRONIS.

Le Fêlé
 Posté le 23/07/2013 à 17:53 
  Grand Maître astucien

balajanot
 Posté le 23/07/2013 à 18:10 
Petit astucien

Merci pour le tuto. Je vais l'étudier (ça va me faire progresser dans ma formation!) et je reprendrais demain sans doute dans l'après midi. Désolé de te laisser tomber mais je dois m'absenter.

Merci encore pour ta patience et tes conseils...si tu veux bien m'assister pour aller au bout.

balajanot
 Posté le 24/07/2013 à 10:47 
Petit astucien

Bonjour,

Je reprends le sujet. J'ai bien créé le support de secours, mais maintenant il ne se boote pas. Je ne pense pas avoir zappé une étape

Le Fêlé
 Posté le 24/07/2013 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu changé l'ordre de boot dans BIOS ?

Clé ou CD ?

Recommence...

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de composants Fractal Design
Valable jusqu'au 12 Juillet

Materiel.net propose de nombreuses réduction sur les produits de la marque Fractal Design : boîtier, watercooling, 

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Sauvegarde Acronis True Image 2014
Acronis True Image Home 2012 Interrogations encore !
Sauvegarde avec Acronis True Image
Stratégie pour Acronis True Image
Acronis True Image 2015
Acronis True Image 2014
Acronis True Image fatal error avant démarrage de Win
Transfert sur ssd avec Acronis True Image
Acronis True Image 2012-2013-2014
Images Partition "C" avec Acronis True Image
Plus de sujets relatifs à probleme acronis true image et port usb3
 > Tous les forums > Forum Windows 7