× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 ou passe la mémoire vive ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sylvain_07
  Posté le 26/11/2009 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je me rappelel avoir vu il y a quelques mois un sujet similaire mais ej ne l'ai pas retrouvé :

j'ai W7 64 bits avec 4 go de ram :

j'ai d ela RAM qui s'évapore : utilisée mais répartie dans aucuns processus.

j'héberge une partie Civilization sur un serveur pboss : mon PC et allumé 24h/24.

la ram utilisée par le serveur Pboss est actuellement de 100 Mo

mais je contate qu'au fil des jours la mémoire vive déclarée utilisée par le gestionnaire de tache augment de jours en jours alors qu'elle n'est répartie dans aucuns processus.

si je redémare mon PC tous rentre dans l'ordre, mais petit à petit au bout de quelques jours je suis de nouveau arrivé à saturation : je suis obliger de rédémarer le PC.

actuellement : Pc démarer depuis 3 jours : je suis à 2.01 Go de ram utilisée d'apres le gestionnaire de tache.

pourtant si je fais la somme des processus (processus système compris) j'arrive à 700 Mo.

y a t'il une explication?

et lorsque je vais dans le moniteur de ressource j'ai :

utilisée : 1996 Mo (ou est la différence entre 700 Mo et 1996 Mo ??)

modifiée : 63 Mo

veille : 1733 Mo (à quoi celà sert? comment la réduire?)

disponible : 233 Mo ( celà veut dire que sur mes 4 giga j'en ai plus que 233 mo de dispo)

donc question à quoi sert cette veille et comment l'éliminée et comment récupérer la différence entre ce qui est réellement affecté dans les processus et le reste qui semble évaporé ?

Publicité
Sylvain_07
 Posté le 26/11/2009 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

j'ai parcurus le web à la recherche d'information

et j'ai apris que la RAm c'est comme un disque dur : ça ce défragmente :

ca rau bout d'un moment windows en met un peut partout, oublit de libérer certain emplacement non utilisés...

et petit à peitit au bout d'un moment c'est le fouillit.

ce qui expliquerait mes perte de ram : vu que le Pc et tout le temp allumé : la ram n'est jamais réinitialisée et s'encombre petit à petit

par exemple au fil des connection et déconnection des joueurs au fils de la journée au serveur...

j'ai trouvé un utilitaire sympat :

superram6

il fait le ménnage dans la ram :

j'ai fait un petit coup de gros ménnage : de 2 go je suit tombé à 900 MO

la veille a ausse été réduite à moins de 900 Mo.

la situation et plus correcte ( même trés correcte).

le programme peu se réglè pour faire le mannage tous seul lorsque il y a trop d'encombrement, mais perso je n'ai pas envie d'un programme d eplus qui tourne : je l'ai stoppé et dans 2 ou 3 jours quand je vérrais que c'est de nouveau le bazzard : je reppasse un petit coup.

j'en ai appris un epu plus aujourd'hui.

juste cette veille : je en comprend pas à quoi elle sert et si l'on peut la supprimée ?

Sylvain_07
 Posté le 09/12/2009 à 23:10 
Astucien

je fait un petit Up de mon sujet :

aprés quelques temps d'utilisation de Super ram : la procédure ne marche plus :

super ram n'arrive plus à remettre les chose d'en l'ordre :

ça ne regagne plus la place non dispachée dans les différent processus.

bref ce n'est pas au top et le redémarrage et obligatoire.

j'ai essayer d'aytre utilitaire similaires : ils ne donnet pas mieux de résultat.

conaissez vous un utilitaire de défragmentation et de vidange de la ram compatible avec W7 64 bits ?

Sylvain_07
 Posté le 09/12/2009 à 23:54 
Astucien

en attendans d'avoir des réponse de personne plus performantres que moi sur le sujet :

j'ai trouver celà en faisant de srecherche sur le net :

1) http://www.zebulon.fr/astuces/53-supprimer-les-dll-de-la-memoire.html

ça m'a l'air de marcher : rien que le fait d'avoir créer ma clé , malgrés un redémarrage tout à l'heure : je suis tombé de 1.4 Go à 1 go .

à suivre...

j'ai créer ma clé en 64 bit. faut t'il que j'en créer une en 32 bits?

si oui je la nomme comment?

2) http://www.zebulon.fr/astuces/53-supprimer-les-dll-de-la-memoire.html

à priori c'est moyen j'ai essayer de monter la valeur : il et possible de la monter à FreeMem = Space(999999999)

si l'on monte plus haut le truc n'en veut plus.

j'ai essayer ça n'a presque rien libéré,

puis ça me parait un peu catégorique ce truc : ça libère sur quel critère? risque d elibérer des truc réeellemnt utiliser et d'oubier ceux non utilisés...

si vous avez d'autre astuce je suis preneur

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre
154,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 512 Go à 154,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 512 Go qui passe à 154,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 230 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Optimiser la mémoire vive
Optimiser la mémoire vive
Mieux exploiter la mémoire vive en 64 bits
Mémoire vive(Ram) Pc portable
Mieux exploiter la mémoire vive avec Windows Vista et Windows 7
tester la mémoire vive
mots de passe impossibles à garder en mémoire
Mémoire vive ?
Problème de RAM/mémoire vive
Mémoire vive
Plus de sujets relatifs à ou passe la mémoire vive ???
 > Tous les forums > Forum Windows 7