| ||||||||
Petit astucien ![]() |
La dernière sauvegarde de mon portable Toshiba sous Win 7 occupe 62 gigas (Alors que la fenêtre du Panneau de Configuration : "Sauvegarder ou restaurer les fichiers" annonce une taille de la sauvegarde de 416 gigas ... que j'imagine être la taille de la prochaine possible si effectuée ?) Ceci étant est-ce qu'un copier-coller de la dernière mentionnée de 62 gigas sur un DD externe ... représentera tout ce que j'ai actuellement sur ce PC ... jusqu'à la date correspondante, Y COMPRIS LES LOGICIELS ... installés ?
Ou suis-je trop simpl ... iste ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, il est presque capital que tu fasses le distinguo entre "crash du PC" (ou simplement du DD) et crashes du système. Pour le premier, rarissime mais ça arrive, il faut sauvegarder sur externe ; pour les autres, il suffit d'imager sur partition voisine, où peuvent aussi se trouver tes données (répétées bien sûr sur externe, mais pas forcément sous forme d'image : elles peuvent être simplement copiées-collées, ce qui est impossible pour le système d'où imageage). Autrement dit, il te faut partitionner et séparer le système des données. (7 + programmes installés c'est 20 Go et encore ; je me demande si tes sauvegardes précédentes ... ne sont pas incluses dans cette sauvegarde de 400 Go à venir) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|