> Tous les forums > Forum Windows 7
 Echec de connexion à un service + ordinateur lent + thème grisé !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Torakage
  Posté le 19/08/2013 @ 08:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Depuis les dernières mises à jour Windows que j'ai effectué, mon ordinateur est devenu lent pour démarrer, le thème Windows est devenu gris comme celui de Windows 98, et quand je clique droit sur le bureau, le curseur charge pendant très longtemps... et windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'événements système windows 7. Mais à chaque fois que j'enlevais une mise à jour datant du problème, au redémarage tout rentrait dans l'ordre... donc le problème survient de temps en temps !

J'ai bien vérifié que les services : Collecteur d’événements de Windows, et Service de notification d’événements système soit en automatique et démarré !

Voici un screen de ce que j'ai au démarage : http://img.funky-emu.net/uploads/192854screen.png

Pourtant je ne pense pas pas que cela viennent de ma config, elle fonctionnait jusqu'à présent et les composants sont quasiement neuf.

J'ai effectué des tests comme :

/verifyonly et /scanonly dans le cmd, idem pour : netsh et winsock reset

CCleaner et Malwarebytes !

Rien n'a été détecté !

Un autre screen de mon observateur d'évenements : http://img.funky-emu.net/uploads/193310screeeeen.png

Publicité
jpl2776
 Posté le 20/08/2013 à 07:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Essaie une restauration du système à une date où cela fonctionnait bien.

gesor
 Posté le 20/08/2013 à 16:34 
Astucien

Désinstalle le pilote de la carte graphique et redémarre (+ facile en mode sans echec).

Torakage
 Posté le 21/08/2013 à 01:04 
Petit astucien

C'est fait gesor, et rien n'a changé... jpl2776, je choisirais cette option que si je n'ai pas d'autres choix :/

jpl2776
 Posté le 21/08/2013 à 07:38 
Astucien

Bonjour,

La restauration du système est une manoeuvre sans danger, tes fichiers ne sont pas affectés; c'est simplement une reconfiguration système à une date où cela fonctionnait; seules les manips de programmes et mises à jour que tu as fait entre les 2 dates sont annulées;

démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, restauration du système

Torakage
 Posté le 21/08/2013 à 11:53 
Petit astucien

Le problème, c'est que je n'ai pas de point de restauration :(

Ah aussi, je voulais savoir, car je possède un ssd ou est seulement installé mon OS, et un hdd où il y a toutes mes données. Si je veux faire une restauration usine, je perdrais aussi mon hdd ou simplement mon ssd ?

Merci en tout cas pour ta réponse

jpl2776
 Posté le 21/08/2013 à 11:54 
Astucien

Bonjour,

A mon avis tu perds tout

Torakage
 Posté le 21/08/2013 à 11:57 
Petit astucien

Il n'est pas possible de garder ces données sur mon hdd ? peut être le débrancher lors de la manipulation ?

jpl2776
 Posté le 21/08/2013 à 12:00 
Astucien

Bonjour,

C'est possible mais je n'en suis pas certain; alors sauvegarde tes données importantes avant; puis tente avec HDD débranché.

Publicité
Torakage
 Posté le 21/08/2013 à 14:55 
Petit astucien

Voilà, tout est rentré dans l'ordre, j'ai débranché mon hdd du coup, et j'ai choisis de formater seulement le disque dur qui contenait mon OS... En tout cas merci, même si j'aurais préféré connaître la raison de ce problème :(

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Fire TV Stick 2020 à 29,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
29,99 €Souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Microsoft Sculpt Comfort bluetooth qui passe à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 39 €. Elégante, performante et ergonomique, cette souris sans fil Bluetooth vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8 et 10).

> Voir l'offre
39,99 €Assistant vocal Amazon Echo Auto avec Alexa à 39,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Echo Auto qui passe à 39,99 € (au lieu de 59,99 €). Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Support pour grille de ventilation inclus.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion au service de disque virtuel
Echec de l'ouverture de session par service profil utilisateur ...
Ordinateur devenu très lent.
mon ordinateur est lent
Ordinateur très très lent
ordinateur trèèèès lent et licenses introuvables
Son saccadé et ordinateur lent
Ordinateur portable lent : Acer Aspire 5742G i5
ordinateur très lent
Echec de connection a un service windows
Plus de sujets relatifs à Echec de connexion à un service + ordinateur lent + thème grisé !
 > Tous les forums > Forum Windows 7