| ||||||||
Astucien |
Mon problème est simple et est dans le titre,mon pc portable qui est pratiquement toujours brancher sur secteur, est brulant,là c'est 1 peu moins chaud mais il y a 5 minutes c'était brulant en dessous de on/off. Jecrois que c'est la carte qui est à cet endroit??? Il est vrai que ça fait 2 ans et demi que je l'ai et je ne l'ai jamais ouvert,alors que certains disent qu'il nettoie leur portable (à l'intérieur) tout les 6 mois. Je pense que je dois avoir pas mal de poussière accumulée mais est-ce suffisant pour chaud à ce point J'aimerais ouvrir le portable et me débarasser de la poussière avec 1 bombe à air mais j'ai besoin d'un modèle ou 1 tuto,
j'ai ATI READON si on peut m'aider Merci encore Modifié par larsson le 06/09/2013 15:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Message original par larsson Ne pourrais tu pas le reformuler ce titre ?... car si ton message en lui meme est clair c'est loin d'etre le cas de ton titre... Sinon as tu été voir ce post qui contient un certain nombre de tutos intéressant https://forum.pcastuces.com/le_plein_de_guides_de_demontage_desassemblage-f4s71131.htm Modifié par testhaut le 06/09/2013 07:59 | |||||||
Astucien |
ce n'est plus possible vu tu as répondu, il me semble avoir dejà vu sur le site des modèles avec des images
pour ouvrir son portable,mais je n'arrive plus à le retrouver
Merci pour ton aide | |||||||
Petit astucien ![]() | pourquoi ne peux tu pas modifier ton titre ? normalement en cliquant sur l'icone "modifier le sujet" (petit crayon rouge) tu devrais pouvoir y arriver. par contre donne nous le modèle exact de ton portable (marque et référence) si tu veux que l'on t'aide. | |||||||
Astucien |
Mon pc portable est un packard-bell ENLK13BZ Rèférence: LXBWC02006 Je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront m'aider | |||||||
![]() ![]() | Installes speedfan, lances le et donnes nous les témpératures que le soft te donne. | |||||||
Astucien | Bonsoir Papounet
Voici le compte-rendu de speedfan
HDO 39c
Temp1 58c
GPU 0c
CPU 58c
Core 59c
et maintenant il n'est pas brulant comme il peut
l'être après 1 scan par exemple
MERCI A TOUS Modifié par larsson le 06/09/2013 19:13 | |||||||
![]() ![]() | Bon, quand il sera de nouveau brulant, repère les températures, la on pourra voir quel est le matériel qui chauffe. Pour le moment, les températures sont normales pour un PC portable. | |||||||
Astucien | Bonjour hier j'ai regardé vite fait après 1 scan les 2 qui sont à 58(temp1 et CPU) sont montés à 78c ,je vous donnerais ce soir les données exactes En tout sur 2 sur les 5 montent à 78c Merci pour aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Essaies de passer un coup de bombe à air sec dans les grilles du portable, peut être que de la poussière obstrue celles-ci. Sinon il y a ceci qui fonctionne bien pour refroidir un PC.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Pas mal comme conseil Papounet, je vais peut-être acheter un refroidisseur. Pour ma part mon portable est toujours sur une surface propre et sa surface est nettoyée avec une bombe: j'ai soufflé au niveau de la grille, il est ressorti quelques moumoutes mais des microbilles, j'ai l'impression qu'il chauffe moins. Mêmes symptômes: pas la batterie mais côté interrupteur, mais c'est dû au fait qu'il y a une grille pour le haut-parleur donc là où va sortir l'air chaud par le face supérieure. Pour le moment rien qu'en ayant soufflé très fort par la grille, ça semble avoir un effet. Je déconseille de se lancer dans un démontage , c'est complexe. J'ai tenté mais c'est sensible et il ne faut pas forcer: je ne conseille pas trop un démontage. A+ | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous
Merci Papounet pour tes conseils,je vais faire ça pour voir ce que ça donne
Bon dimanche à tous
a+ larsson | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, J'ai eu le même problème avec un Compaq présarion CQ70. J'ai trouvé sur youtube une vidéo du démontage d'un CQ60 qui est identique au miens, et je me suis lancé :) J'ai pris des photos pendant le démontage pour tout ce qui est cablage et j'y suis arrivé. J'en ai profité pour démonter entierement le système de refroidissement du processeur et remonté en ayant remis de la pate thermique après avoir enlevé l'ancienne. Maintenant il ne chauffe plus du tout, j'avais pas mal de doute au remontage mais quand il s'est allumé j'étais fière de moi ;) C'est clair que c'est plus délicat à démonter qu'une tour mais franchement ça vaut le coup. @+ | |||||||
Petit astucien | Salut, De mon côté c'est un acer 5738 Z; j'ai commencé à le démonter et vite arrêté: c'était trop dangereux, branchements trop justes etc... genre utiliser pince à épiler. C'est bien malheureux qu'ils ne mettent pas une simple trappe ouvrante à l'arrière, ça me semble être un minimum... Mais bon en soufflant fort au niveau de la grille, j'entendais le ventilo tourner tellement je soufflais fort et depuis même au bout de 4 heures ça ne chauffe plus sur la face supérieure alors qu'avant c'était brûlant quasiment. Mon portable a 4 ans mais je compte encore le garder au moins 2 ans... A+ Modifié par olivier2013 le 08/09/2013 13:58 | |||||||
Astucien |
Finalement en jouant de l'harmonica avec les grille d'aération,j'ai même essayant de l'ouvrir mais il y avait 2 genres de rivets en cuivre,
j'ai pas insister mais le fait d'avoir dévissée au moins 20 vis a fait perdre quelques poussières ,speeddfan n'annonce pas plus de 50
merci à tous spécialement papounet avec ses méthodes simples et efficaces | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|