| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Existe-y-il une possibilité pour supprimer, dans l'explorateur Windows 7, l'affichage de : * Favoris * Bibliothèque * Groupe résidentiel ainsi que, en bas de fenêtre ! * Réseau
Merci de votre aide, Modifié par medium21 le 06/09/2013 18:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, Il suffit de faire un clic droit sur les dossiers en question et propriétés. Là tu coches caché, ils disparaitront sans être supprimés. Si ce sont les dossiers qui sont affichés dans le volet de navigation, clic droit et propriétés, ensuite, tu décoches Afficher dans le volet de navigation. Modifié par Papounet17000 le 06/09/2013 20:02 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour cette réponse, mais, dans le volet de navigation, le click droit ne me donne pas cette possibilité ! Et je préfère garder cet affichage, mais avec seulement "Ordinateur" et mes lecteurs.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Dans regedit ( Executer/regedit) R : penser a exporter ( sauvegarder ) la cle avant de modifier des valeurs ! Enlever Favoris Aller a HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\NonEnum
Oter Groupe résidentiel - astuce de JC Bellamy : sans garantie
Modifié par txuku le 14/09/2013 12:07 | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | La méthode txuku fonctionne très bien ! Je l'ai appliquée il y a longtemps (sauf le groupe résidentiel). Il faut se méfier de la proposition de morron : cela supprime la Galerie de photos et la bibliothèque Window Media Player ... Bonne nuit | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et merci aux Forumeurs. Txuku : Lorsque je modifie les valeurs, j'obtiens la réponse suivante :
Merci | |||||||
![]() ![]() | C est sans doute un probleme de Droits.......
Ouvres une console ( Invite de commandes ) en tant qu administrateur ( clic droit ) et lances Rregedit.
Sur la cle ( volet gauche ) clic droit/Autorisation et tu prends le pouvoir.
Voir ici : http://www.chantal11.com/2010/06/attribuer-controle-total-sur-cle-registre-windows-7-vista/ | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour cette réponse précise ! En effet, je n'ai plus "Favoris", "Bibliothèque" (je ne l'utilise pas), et "Réseau". Ne subsiste plus que "Groupe résidentiel"... Encore une cht'ite demande : J'aimerais, lors de l'ouverture de l'explorateur, que le focus soit sur "Ordinateur", et non sur "Groupe résidentiel". Je crois qu'il faute ajouter un paramètre, mais ne sais plus lequel... (Re)Merci
PS : Mais comment savent-ils tout çà ,... Modifié par medium21 le 07/09/2013 11:14 | |||||||
![]() ![]() | J ai un peu cherche et j ai la solution pour ouvrir l explorateur sur Ordinateur :
Dans Proprietes onglet Raccourcis Cible remplacer la cible existante ( %SystemRoot%\explorer.exe /n ? ) par %SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,::{20d04fe0-3aea-1069-a2d8-08002b30309d} | |||||||
![]() ![]() | Et pour le groupe residentiel : Supprimer Groupe Residentiel de l Explorateur
R : j ai teste et j ai eu l avertissement " Erreur...... " vite solutionne. | |||||||
Petit astucien ![]() | Un grand merci, Txuku, pour ton aide, ainsi qu'aux autres Forumeurs, çà fonctionne à merveille (je n'ai même pas eu à redémarrer, ni de message d'erreur). Je note donc [Résolu] Bon W-E
| |||||||
![]() ![]() | Content pour toi ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|