> Tous les forums > Forum Windows 7
 retirer clé usb, plus de message de confirmation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
caoulre
  Posté le 03/10/2013 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Depuis un mois j'ai windows 7, et je regrette mon XP, je ne trouve plus mes repères.

Je viens de lire les 8 pages d'astuces de windows 7. J'en ai relevé plusieurs dont je me suis servie de suite. Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Lorsqu'on retire une clé usb de XP, il y a un message disant qu'on peut la retirer en toute sécurité. Certains de mes collègues m'ont dit qu'ils l'avaient aussi sur W7 et qu'ils ne s'étaient jamais posé la question.

Je ne l'ai pas et ça me dérange beaucoup, car je ne sais plus si je peux la retirer ou pas. La seule chose qui m'indique qu'elle est désactivée, c'est que, lorsque je clique sur l'icône pour la sortir, il ne se passe rien. J'en déduis que pour l'ordi elle n'existe plus.

On m'a suggéré d'aller sur Ordinateur, sur la clé, faire un clic droit et Ejecter. Là non plus, je n'ai aucun message et la clé figure toujours dans l'arborescence.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour avoir à nouveau ce message.

Je précise que ça arrive pour toutes les clès et tous les disques dur externe, que ce soit sur les prise USB ou sur la USB3.

Merci d'avance pour la réponse.

Publicité
gesor
 Posté le 04/10/2013 à 08:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Teste ceci,

Panneau de configuration

Exécution automatique

Regarde si la case est cochée:

"utiliser l'exécution automatique pour les médias et périphériques".

Valider

caoulre
 Posté le 05/10/2013 à 10:31 
Petite astucienne

Hélas pour moi...

La case est déjà cochée. D'ailleurs lorsque je mets la clé, il me demande bien ce que je veux faire. J'en ai profité quand même pour mettre toutes les options avec "me demander"

En bas de la liste il y a "les périphériques connectés à votre ordinateur sont affichés ici". Je viens de mettre la clé et il n'y a rien d'affiché. J'ai fermé le panneau de configuration et je l'ai ouvert à nouveau, toujours pas de périphérique connecté. Alors que la clé est bien branchée, qu'elle figure bien dans Ordinateur et que je peux voir ce qu'elle contient. J'ai essayé sur les trois prises usb, avec 3 clés différentes et même avec un disque dur externe.

La seule chose qui me dit qu'elle est arrêtée, c'est qu'il n'y a plus l'icône visible dans la zone de notification et qu'elle ne figure plus sur Ordinateur. Hier, elle figurait encore dans Ordinateur. Maintenant, la fenêtre correspondante se ferme, et elle disparaît de l'arborescence des autres fenêtres ouvertes.

Bonne journée

kleretnet
 Posté le 05/10/2013 à 12:06 
  Maîtresse astucienne

pour voir ce fameux message, tu fais un clic sur le petit triangle à côté de la date, un clic sur l'icone périphérique USB et tu auras un message "ejecter........" tu cliques dessus et tu retires ta clé. en image :

caoulre
 Posté le 05/10/2013 à 13:16 
Petite astucienne

Bonjour kleretnet,

Oui, c'est ce que je fais, mais je voudrai avoir le message "vous pouvez retirer votre périphérique en toute sécurité".

Les copains à qui j'en ai parlé m'ont dit qu'ils l'avaient toujours eu et il ne se sont donc jamais posé la question.

Moi, ce message me manque beaucoup. D'autant plus que j'ai étudié des tutoriels sur Windows 7 et les windows en général, et il est bien dit qu'on doit retirer la clé "proprement". Que si on la retire et qu'elle n'a pas fini de travailler on peut perdre des données. Mon problème, justement, c'est que je ne sais pas si elle a fini de travailler... toutes n'ont pas une petite lumière qui clignote.

Par exemple, j'ai une clé qui, sur d'autres ordinateurs, me dit toujours qu'elle est occupée et ne peut pas être retirée. Je suis obligée d'éteindre l'ordinateur, car je n'ose pas la retirer de force...

Bon week end

kleretnet
 Posté le 05/10/2013 à 16:35 
  Maîtresse astucienne

je pige pas bien de quel message tu parles, pour ma part pas encore vu sur les pc sous sevenà part celui qu'on a quand tu cliques sur l'icone du périphérique. Maintenant tu peux paramétrer ta clé pour la retirer à chaud sans risques en allant dans les propriétés de la clé et sur l'onglet stratégie, tu cliques sur "optimiser pour une suppression rapide" et là tu peux la retirer à chaud sans passer par le message de retrait du périphérique.

Ixandre0
 Posté le 05/10/2013 à 18:32 
  Astucien

Bonsoir

J'utilise Usb Safely Remove =>> LIEN ou sur le site de l'éditeur =>> Lien

Fonctionne sans problèmes aucuns depuis plusieurs années .

Achat de ce soft pour 8 € à vie ( mise à jour, etc.......).

Delta01
 Posté le 05/10/2013 à 19:18 
Astucien

Bonjour,

Je ne connais pas Windows 7, mais sur XP, je peux régler ceci:

Et si Windows me crée des ennuis, je débranche quand même, en vérifiant que la clé n'est plus en activité(pas de clignotement de led rouge)

Je n'ai jamais eu de problême.

caoulre
 Posté le 24/10/2013 à 13:14 
Petite astucienne

Merci Delta01

Elle est déjà réglé comme la tienne. Et sur Windows XP, j'avais bien le message "vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité".

Je crois que c'est sans espoir... Et ce qui me fait râler encore plus, c'est que toutes les personnes que je connais et même mon ordi portable, ont ce message, sauf le gros de bureau que je viens d'acheter et même le vendeur, enfin, celui qui l'a monté, ne voit pas pourquoi je ne l'ai pas.

Je crois que la seule solution est de laisser la fenêtre ouverte et quand elle se ferme, c'est qu'elle n'est plus activée.

Bonne journée

secujac
 Posté le 24/10/2013 à 19:14 
Astucien

Bonsoir Caoulre,

J'ai hésité 2 ans avant de passer de XP à Win7, et je n'ai jamais regretté.

Voici ta solution.

Tu dois être en administrateur.

Faire regedit

Tu dois te rendre sur la clé suivante:

hkey_current_user\software\mic​rosoft\windows\currentversion\​explorer

sous explorer, tu cliques sur "advanced"

Dans le volet de droite tu as une ligne: enableballontips

Sa valeur est probablement à 0 (Zéro)

Tu fais un double clic dessus, et tu mets la valeur à 1

Tu sors du registre (croix rouge en haut à droite)

Normalement ta bulle pour le retrait est de retour.

Bonne chance.

secujac
 Posté le 24/10/2013 à 19:15 
Astucien

P.S. Ca fonctionnera APRES le redémarrage du PC.

caoulre
 Posté le 25/10/2013 à 14:25 
Petite astucienne

Merci Papy49 pour l'image, j'aurai voulu la mettre dès le début, mais je n'ai pas réussi à la coller.

Merci aussi à secujac, j'ai fait ce que tu m'as dit, hier soir, et ce matin, après toute une nuit de repos, le problème est toujours là...

J'avais déjà fait cette manip il y a quelques jours et ça n'avait pas marché non plus...

Il doit y avoir autre chose quelque part... peut être un problème à l'installation de W7, c'est pourtant un magasin qui me l'a monté et ils ne voient pas non plus d'où ça peut venir.

Je ne suis vraiment pas copine avec W7... Même Word me fait des méchancetés... Lorsque j'écris la date du jour, avec XP, il me suffisait de mettre le jour avec une majuscule et la date entière se mettait automatiquement. Maintenant il faut que je la tape en entier... Il s'agit du Pack office 2003, mais c'est pareil avec le 2007... en plus, j'avais installé le 2003 en premier, je le connais bien, seulement j'ai une personne qui m'envoie tout le temps des fichiers docx, et qui ne veut pas changer ses paramètres. Je voulais faire cohabiter les deux. J'avais mis le 2007 en second et il a pris la main, j'ai donc désinstallé et réinstallé le 2003 pour qu'il reprenne la main. Hé bien non... si je clique sur un fichier avec l'icône 2003, c'est quand même le 2007 qui s'ouvre... Heureusement, je peux quand même ouvrir le 2003 et ensuite ouvrir un fichier...

Il y a plein de logiciels, que j'aimais bien et dont je me servais souvent qui ne marchent pas avec W7, idem pour le scanner et l'imprimante HP (un peu vieille, il faut le reconnaitre, mais qui marchait très bien avec XP)

Ixandre0
 Posté le 25/10/2013 à 15:39 
  Astucien

caoulre a écrit :

Merci Papy49 pour l'image, j'aurai voulu la mettre dès le début, mais je n'ai pas réussi à la coller.

Merci aussi à secujac, j'ai fait ce que tu m'as dit, hier soir, et ce matin, après toute une nuit de repos, le problème est toujours là...

J'avais déjà fait cette manip il y a quelques jours et ça n'avait pas marché non plus...

Il doit y avoir autre chose quelque part... peut être un problème à l'installation de W7, c'est pourtant un magasin qui me l'a monté et ils ne voient pas non plus d'où ça peut venir.

Je ne suis vraiment pas copine avec W7... Même Word me fait des méchancetés... Lorsque j'écris la date du jour, avec XP, il me suffisait de mettre le jour avec une majuscule et la date entière se mettait automatiquement. Maintenant il faut que je la tape en entier... Il s'agit du Pack office 2003, mais c'est pareil avec le 2007... en plus, j'avais installé le 2003 en premier, je le connais bien, seulement j'ai une personne qui m'envoie tout le temps des fichiers docx, et qui ne veut pas changer ses paramètres. Je voulais faire cohabiter les deux. J'avais mis le 2007 en second et il a pris la main, j'ai donc désinstallé et réinstallé le 2003 pour qu'il reprenne la main. Hé bien non... si je clique sur un fichier avec l'icône 2003, c'est quand même le 2007 qui s'ouvre... Heureusement, je peux quand même ouvrir le 2003 et ensuite ouvrir un fichier...

Il y a plein de logiciels, que j'aimais bien et dont je me servais souvent qui ne marchent pas avec W7, idem pour le scanner et l'imprimante HP (un peu vieille, il faut le reconnaitre, mais qui marchait très bien avec XP)

Bonjour

Il te suffit (en général) de faire l'installation des softs anciens "en mode de compatibilité".

caoulre
 Posté le 14/11/2013 à 19:01 
Petite astucienne

Ixandre0 merci pour ton idée.

J'ai regardé sur internet comment il fallait faire. Mais je n'y suis pas arrivée, il me demande si j'autorise le programme, je lui dis que oui, mais rien ne se passe.

Je suis en dual boot, Windows7 et XP. Je passerai sur XP pour scanner... Je préfère le scanner que l'imprimante multifonction.

Tu n'as pas la solution pour que word 2003 recommence de me mettre la date du jour, entière et automatiquement ?

Bonne soirée.

Ixandre0
 Posté le 14/11/2013 à 22:12 
  Astucien

Bonsoir

Pour le mode compatibilité, as-tu visité ce => LIEN. Si, c'est à partir d'un cd, soit tu le copie sur ton bureau, soit tu
l'insères dans le lecteur de cd (en appuyant sur la touche " shift ", pour éviter le lancement du cd) et tu cliques droit
sur le soft à installer.

Pour Word, je ne saurais te dire, car je n'utilise pas . Mais tu peux faire ta demande sur le forum " bureautique " .

Bonne soirée.

caoulre
 Posté le 15/11/2013 à 19:07 
Petite astucienne

J'ai regardé le lien que tu me proposes, j'ai tout fait. Mais chaque fois, j'ai le message "autorisez-vous..." Bien sûr, chaque fois je lui dis oui, et là tout s'arrête, il ne se passe rien...

J'ai deux solutions :

Soit je démarre sur XP, en espérant qu'il marche toujours sur XP,

Soit je me sers de l'imprimante multifonctions, seulement elle n'a pas du tout les mêmes performances.

Merci quand même et bonne soirée.

papi21
 Posté le 08/01/2014 à 12:58 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Le sujet ne semble pas être résolu : il m'arrive la même chose avec toutes mes clés.

N'y a-t'il pas un autre logiciel qui bloque ce process ?

En cliquant sur l'icone d'origine, on n'a pas le message : il faut aller sur "ordinateur" pour voir si clé a disparu.

Quelqu'un a t-il une idée ? Il faudrait peut-être inviter Woin-woin à la discussion....

Merci

HUNGRY
 Posté le 09/01/2014 à 18:54 
Astucien

Ixandre0 a écrit :

Bonsoir

salut IxandreO

tu trouve ça ou ?? 8€ à vie ?? moi j'ai trouvé 15€ pour un an !!

Ixandre0
 Posté le 09/01/2014 à 21:48 
  Astucien

Limtso a écrit :
Ixandre0 a écrit :

Bonsoir

salut IxandreO

tu trouve ça ou ?? 8€ à vie ?? moi j'ai trouvé 15€ pour un an !!

Bonsoir

Ben, tu charges la version gratuite (voir en bas de page du lien donné), tu installes et tu fais
l'enregistrement avec une adresse mail (pas une adresse jetable ).
Quelque temps après (me souvient plus combien de temps ), tu recevras un mail du site,
te proposant l'achat de licence Usb Safely Remove pour 8 € (cela aura peut-être augmenté !!) à vie avec des fonctions en plus.

Pour moi, cela c'est passé ainsi il y a 2/3 ans , et je ne regrette pas cet achat .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 39,90 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

> Voir l'offre
55,99 €Alimentation semi modulaire Corsair TX550M Gold à 55,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX550M à 55,99 €. Cette alimentation de 550 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Semi-modulaire, elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Que veut dire ce message ??
message au démarrage du pc
Message erreur JavaScript.
message après ouverture de mon Portable
message d'alerte
message d'erreur
Message "vous devez formater le disque F avant de l'utiliser"
Explorer demande confirmation
réinstaller w7 pro sur ssd Message
Message à l'ouverture de Windows