| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Depuis un mois j'ai windows 7, et je regrette mon XP, je ne trouve plus mes repères. Je viens de lire les 8 pages d'astuces de windows 7. J'en ai relevé plusieurs dont je me suis servie de suite. Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Lorsqu'on retire une clé usb de XP, il y a un message disant qu'on peut la retirer en toute sécurité. Certains de mes collègues m'ont dit qu'ils l'avaient aussi sur W7 et qu'ils ne s'étaient jamais posé la question. Je ne l'ai pas et ça me dérange beaucoup, car je ne sais plus si je peux la retirer ou pas. La seule chose qui m'indique qu'elle est désactivée, c'est que, lorsque je clique sur l'icône pour la sortir, il ne se passe rien. J'en déduis que pour l'ordi elle n'existe plus. On m'a suggéré d'aller sur Ordinateur, sur la clé, faire un clic droit et Ejecter. Là non plus, je n'ai aucun message et la clé figure toujours dans l'arborescence. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour avoir à nouveau ce message. Je précise que ça arrive pour toutes les clès et tous les disques dur externe, que ce soit sur les prise USB ou sur la USB3. Merci d'avance pour la réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Teste ceci, Panneau de configuration Exécution automatique Regarde si la case est cochée: "utiliser l'exécution automatique pour les médias et périphériques". Valider | |||||||
Petite astucienne ![]() | Hélas pour moi... La case est déjà cochée. D'ailleurs lorsque je mets la clé, il me demande bien ce que je veux faire. J'en ai profité quand même pour mettre toutes les options avec "me demander" En bas de la liste il y a "les périphériques connectés à votre ordinateur sont affichés ici". Je viens de mettre la clé et il n'y a rien d'affiché. J'ai fermé le panneau de configuration et je l'ai ouvert à nouveau, toujours pas de périphérique connecté. Alors que la clé est bien branchée, qu'elle figure bien dans Ordinateur et que je peux voir ce qu'elle contient. J'ai essayé sur les trois prises usb, avec 3 clés différentes et même avec un disque dur externe. La seule chose qui me dit qu'elle est arrêtée, c'est qu'il n'y a plus l'icône visible dans la zone de notification et qu'elle ne figure plus sur Ordinateur. Hier, elle figurait encore dans Ordinateur. Maintenant, la fenêtre correspondante se ferme, et elle disparaît de l'arborescence des autres fenêtres ouvertes. Bonne journée
| |||||||
![]() |
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour kleretnet, Oui, c'est ce que je fais, mais je voudrai avoir le message "vous pouvez retirer votre périphérique en toute sécurité". Les copains à qui j'en ai parlé m'ont dit qu'ils l'avaient toujours eu et il ne se sont donc jamais posé la question. Moi, ce message me manque beaucoup. D'autant plus que j'ai étudié des tutoriels sur Windows 7 et les windows en général, et il est bien dit qu'on doit retirer la clé "proprement". Que si on la retire et qu'elle n'a pas fini de travailler on peut perdre des données. Mon problème, justement, c'est que je ne sais pas si elle a fini de travailler... toutes n'ont pas une petite lumière qui clignote. Par exemple, j'ai une clé qui, sur d'autres ordinateurs, me dit toujours qu'elle est occupée et ne peut pas être retirée. Je suis obligée d'éteindre l'ordinateur, car je n'ose pas la retirer de force... Bon week end
| |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je ne connais pas Windows 7, mais sur XP, je peux régler ceci: Et si Windows me crée des ennuis, je débranche quand même, en vérifiant que la clé n'est plus en activité(pas de clignotement de led rouge) Je n'ai jamais eu de problême. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci Delta01 Elle est déjà réglé comme la tienne. Et sur Windows XP, j'avais bien le message "vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité". Je crois que c'est sans espoir... Et ce qui me fait râler encore plus, c'est que toutes les personnes que je connais et même mon ordi portable, ont ce message, sauf le gros de bureau que je viens d'acheter et même le vendeur, enfin, celui qui l'a monté, ne voit pas pourquoi je ne l'ai pas. Je crois que la seule solution est de laisser la fenêtre ouverte et quand elle se ferme, c'est qu'elle n'est plus activée. Bonne journée
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Caoulre, J'ai hésité 2 ans avant de passer de XP à Win7, et je n'ai jamais regretté. Voici ta solution. Tu dois être en administrateur. Faire regedit Tu dois te rendre sur la clé suivante: hkey_current_user\software\microsoft\windows\currentversion\explorer sous explorer, tu cliques sur "advanced" Dans le volet de droite tu as une ligne: enableballontips Sa valeur est probablement à 0 (Zéro) Tu fais un double clic dessus, et tu mets la valeur à 1 Tu sors du registre (croix rouge en haut à droite) Normalement ta bulle pour le retrait est de retour. Bonne chance.
| |||||||
Astucien ![]() | P.S. Ca fonctionnera APRES le redémarrage du PC. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci Papy49 pour l'image, j'aurai voulu la mettre dès le début, mais je n'ai pas réussi à la coller. Merci aussi à secujac, j'ai fait ce que tu m'as dit, hier soir, et ce matin, après toute une nuit de repos, le problème est toujours là... J'avais déjà fait cette manip il y a quelques jours et ça n'avait pas marché non plus... Il doit y avoir autre chose quelque part... peut être un problème à l'installation de W7, c'est pourtant un magasin qui me l'a monté et ils ne voient pas non plus d'où ça peut venir. Je ne suis vraiment pas copine avec W7... Même Word me fait des méchancetés... Lorsque j'écris la date du jour, avec XP, il me suffisait de mettre le jour avec une majuscule et la date entière se mettait automatiquement. Maintenant il faut que je la tape en entier... Il s'agit du Pack office 2003, mais c'est pareil avec le 2007... en plus, j'avais installé le 2003 en premier, je le connais bien, seulement j'ai une personne qui m'envoie tout le temps des fichiers docx, et qui ne veut pas changer ses paramètres. Je voulais faire cohabiter les deux. J'avais mis le 2007 en second et il a pris la main, j'ai donc désinstallé et réinstallé le 2003 pour qu'il reprenne la main. Hé bien non... si je clique sur un fichier avec l'icône 2003, c'est quand même le 2007 qui s'ouvre... Heureusement, je peux quand même ouvrir le 2003 et ensuite ouvrir un fichier... Il y a plein de logiciels, que j'aimais bien et dont je me servais souvent qui ne marchent pas avec W7, idem pour le scanner et l'imprimante HP (un peu vieille, il faut le reconnaitre, mais qui marchait très bien avec XP)
| |||||||
![]() ![]() | caoulre a écrit : Bonjour Il te suffit (en général) de faire l'installation des softs anciens "en mode de compatibilité". | |||||||
Petite astucienne ![]() | Ixandre0 merci pour ton idée. J'ai regardé sur internet comment il fallait faire. Mais je n'y suis pas arrivée, il me demande si j'autorise le programme, je lui dis que oui, mais rien ne se passe. Je suis en dual boot, Windows7 et XP. Je passerai sur XP pour scanner... Je préfère le scanner que l'imprimante multifonction. Tu n'as pas la solution pour que word 2003 recommence de me mettre la date du jour, entière et automatiquement ? Bonne soirée. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Pour le mode compatibilité, as-tu visité ce => LIEN. Si, c'est à partir d'un cd, soit tu le copie sur ton bureau, soit tu Pour Word, je ne saurais te dire, car je n'utilise pas Bonne soirée. | |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai regardé le lien que tu me proposes, j'ai tout fait. Mais chaque fois, j'ai le message "autorisez-vous..." Bien sûr, chaque fois je lui dis oui, et là tout s'arrête, il ne se passe rien... J'ai deux solutions : Soit je démarre sur XP, en espérant qu'il marche toujours sur XP, Soit je me sers de l'imprimante multifonctions, seulement elle n'a pas du tout les mêmes performances. Merci quand même et bonne soirée.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
Le sujet ne semble pas être résolu : il m'arrive la même chose avec toutes mes clés.
N'y a-t'il pas un autre logiciel qui bloque ce process ? En cliquant sur l'icone d'origine, on n'a pas le message : il faut aller sur "ordinateur" pour voir si clé a disparu.
Quelqu'un a t-il une idée ? Il faudrait peut-être inviter Woin-woin à la discussion....
Merci
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Limtso a écrit : Bonsoir Ben, tu charges la version gratuite (voir en bas de page du lien donné), tu installes et tu fais Pour moi, cela c'est passé ainsi il y a 2/3 ans , et je ne regrette pas cet achat | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|