> Tous les forums > Forum Windows 7
 Choix du disque dur lors de l'installation de logicielsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
costanostra
  Posté le 05/10/2013 @ 17:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous camarades :)

Dans le Pc que j'ai monté j'ai 2 disque dur : 1 SSD Samsung 840 pro série 128G (avec Seven installé) et 1 seagate 2T. J'ai quelques question.

Dans la plupart des logiciels on me demande de choisir l'emplacement mais dans certain je n'ai pas le choix, cela ce fait directement sur mon SSD. Sauf que j'aimerai qu'il n'y ai dessus que Seven et les logiciels souhaités voir certain jeux pour accélérer les temps de chargement.

1)Comment faire pour installer un logiciel sur mon DD de 2T lorsque je n'ai pas l'option lors de l'installation ?

2) Hormis Seven, quels logiciels me conseillez vous d'installer sur le SSD ? J'y ai mis mon navigateur (firefox), y a t'il des recommandation concernant les navigateur/aux SSD ? Y a t'il des choses à faire sur Seven pour optimiser son SSD ?

3)Mon Pc tourne avec Seven x64 sur SSD. Est-ce que les logiciels installé sur mon DD de 2T en bénéficies aussi ?

Merci

Publicité
w36xb2w
 Posté le 05/10/2013 à 20:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Presque tous les logiciels on une installation auto mais aussi personnalisée celle que je préfère, et de loin, car on installe ou on veut et surtout on n'installe pas tous les bizarretés inclusent bien souvent.

J'installe windows sur le c: et pratiquement tout le reste sur un autre hdd ou partition

puis je vais sur mes doecuments et déplace sur une autre partition ou mieux hdd externe nommée mes documents je fais de même avec image musique téléchargement, avantage si pas de hdd externe connecté mes fichiers sont protégés de la vue de tous

Modifié par w36xb2w le 06/10/2013 10:32
Papounet17000
 Posté le 05/10/2013 à 21:01 
  Astucien

Salut,

Sur Windows 7, tu vas dans la bibliothèque et sur chaque dossier tu fais un clic droit dessus et propriétés.

Sur l'onglet emplacement, tu changes celui-ci pour mettre sur le deuxième disque dur.

Il te faudra au préalable créer un dossier identique sur le deuxième disque pour déplacer le contenu de ceux qui se trouvent sur SSD.

De cette manière, tout ce qui sera mis dans les dossiers de la bibliothèque sera automatiquement transféré sur le disque de sauvegarde.

Pour le navigateur Firefox, tu peux prendre la version portable qui sera copier sur le HDD (exemple dans le dossier Logiciels) et non sur le SSD (tu créeras un raccourci sur le bureau).

Un soft pas mal du tout est la Liberkey, c'est une batterie de logiciels portables que tu peux installer sur le HDD et non sur le SSD.

La particularité c'est qu'elle peut démarrer avec Windows et que Firefox ainsi que beaucoup d'autres en font partis.

Sa mise a jour est automatique pour tout les logiciels qu'elle contient.

Je te conseille de prendre l'ultimate, c'est la plus complète.

Pour l'optimisation de ton SSD, c'est ici.

Modifié par Papounet17000 le 05/10/2013 21:07
costanostra
 Posté le 06/10/2013 à 09:28 
Petit astucien

Ok merci pour vos réponses :)

Papounet17000 : Ta méthode fonctionne aussi pour le dossier "tous les programmes" ?

A+

Papounet17000
 Posté le 06/10/2013 à 12:50 
  Astucien

Le dossier tout les programmes ?

Il ne faut pas toucher sur ce qu'il y a sur le C:/, seulement la bibliothèque.

costanostra
 Posté le 06/10/2013 à 17:09 
Petit astucien

Merci à tous sujet résolu :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran incurvé Lenovo 34 pouces G34w-10 (WQHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Fnac propose actuellement l'écran incruvé 34 pouces G34w-10 à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 500 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé WQHD (3440x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync.  Avec le code promo FNAC10, vous pourrez également récupérer 30 € en chèque cadeau utilisable pour de prochains achats.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Star Wars Battlefront II gratuit
Valable jusqu'au 21 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Star Wars Battlefront II. Mettez votre maîtrise du blaster, du sabre laser et de la Force à l'épreuve dans des batailles en ligne ou hors ligne dans STAR WARS™ Battlefront™ II: Celebration Edition. PEGI 16. Jeu en français.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
12,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,54 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Erreur 1603 lors de l'installation de Java
installation logiciels devenues impossible (suite)
plus de choix lors d'une insertion cd/dvd
Formater Disque dur sans passer par CD d'installation W7
Problème lors de l'installation de Win7
Disque d'installation de W7
Installation logiciels
Message d'erreur lors installation d'un logiciel
Installation logiciels 64 bits et 32 bits
Plus de sujets relatifs à Choix du disque dur lors de l''installation de logiciels
 > Tous les forums > Forum Windows 7