| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous camarades :) Dans le Pc que j'ai monté j'ai 2 disque dur : 1 SSD Samsung 840 pro série 128G (avec Seven installé) et 1 seagate 2T. J'ai quelques question. Dans la plupart des logiciels on me demande de choisir l'emplacement mais dans certain je n'ai pas le choix, cela ce fait directement sur mon SSD. Sauf que j'aimerai qu'il n'y ai dessus que Seven et les logiciels souhaités voir certain jeux pour accélérer les temps de chargement. 1)Comment faire pour installer un logiciel sur mon DD de 2T lorsque je n'ai pas l'option lors de l'installation ? 2) Hormis Seven, quels logiciels me conseillez vous d'installer sur le SSD ? J'y ai mis mon navigateur (firefox), y a t'il des recommandation concernant les navigateur/aux SSD ? Y a t'il des choses à faire sur Seven pour optimiser son SSD ? 3)Mon Pc tourne avec Seven x64 sur SSD. Est-ce que les logiciels installé sur mon DD de 2T en bénéficies aussi ? Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Presque tous les logiciels on une installation auto mais aussi personnalisée celle que je préfère, et de loin, car on installe ou on veut et surtout on n'installe pas tous les bizarretés inclusent bien souvent. J'installe windows sur le c: et pratiquement tout le reste sur un autre hdd ou partition puis je vais sur mes doecuments et déplace sur une autre partition ou mieux hdd externe nommée mes documents je fais de même avec image musique téléchargement, avantage si pas de hdd externe connecté mes fichiers sont protégés de la vue de tous Modifié par w36xb2w le 06/10/2013 10:32 | |||||||
![]() ![]() | Salut, Sur Windows 7, tu vas dans la bibliothèque et sur chaque dossier tu fais un clic droit dessus et propriétés. Sur l'onglet emplacement, tu changes celui-ci pour mettre sur le deuxième disque dur. Il te faudra au préalable créer un dossier identique sur le deuxième disque pour déplacer le contenu de ceux qui se trouvent sur SSD. De cette manière, tout ce qui sera mis dans les dossiers de la bibliothèque sera automatiquement transféré sur le disque de sauvegarde. Pour le navigateur Firefox, tu peux prendre la version portable qui sera copier sur le HDD (exemple dans le dossier Logiciels) et non sur le SSD (tu créeras un raccourci sur le bureau). Un soft pas mal du tout est la Liberkey, c'est une batterie de logiciels portables que tu peux installer sur le HDD et non sur le SSD. La particularité c'est qu'elle peut démarrer avec Windows et que Firefox ainsi que beaucoup d'autres en font partis. Sa mise a jour est automatique pour tout les logiciels qu'elle contient. Je te conseille de prendre l'ultimate, c'est la plus complète. Pour l'optimisation de ton SSD, c'est ici.
Modifié par Papounet17000 le 05/10/2013 21:07 | |||||||
Petit astucien | Ok merci pour vos réponses :) Papounet17000 : Ta méthode fonctionne aussi pour le dossier "tous les programmes" ? A+ | |||||||
![]() ![]() | Le dossier tout les programmes ? Il ne faut pas toucher sur ce qu'il y a sur le C:/, seulement la bibliothèque. | |||||||
Petit astucien | Merci à tous sujet résolu :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|