× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Est-ce possible dans mon cas de revenir a la restauration d'usine
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 06/10/2013 @ 12:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je pense qu'il est préférable de recréer un autre post car ma question est differente je voudrai si possible bien sur ( revenir a la restauration d'usine )

je vais essayer d'etre le plus direct possible

J'ai un Netbook Asus 1015BX

J'ai formaté le DD entierement en NTFS avec Gparted pour avoir un DD comme neuf (j'ai donc supprimé la partition cachée qui était en Fat 32)

J'ai en ma possession une clé USB avec dessus toute la partition de restauration d'usine que j'avais effectuée comme coseillé le jour de l'achat

Ma question

est-ce qu'avec les elements dont dispose je peux récuperer le PC comme au jour de l'achat

Si oui serait-il possible de connaitre la procédure exacte

J'ai vraiment besoin de votre aide

Merci a Tous

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 06/10/2013 à 12:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par jsd

J'ai en ma possession une clé USB avec dessus toute la partition de restauration d'usine que j'avais effectuée comme coseillé le jour de l'achat

Avec quel soft as-tu effectué cette sauvegarde ?

Bonjour !

jsd
 Posté le 06/10/2013 à 13:26 
Astucien

Re

J'ai effectué cette restauration d'usine comme indiqué des que j'ai eu le netbook ,

a savoir,

Connecter un periphérique de stockage USB à votre EeePC puis cliquer sur Backup dans la boite de dialogue Recovery System pour lancer la sauvegarde des fichiers de restauration

voila

Le Fêlé
 Posté le 06/10/2013 à 13:30 
  Grand Maître astucien

Connais pas...

En bootant la clé peut-être...

jsd
 Posté le 06/10/2013 à 13:50 
Astucien

re ça je l'avais essayé avant de poster

voici comment j'avais procédé

comme je savais que la partition cachée faisait 15 G0 est était en fat 32 j'en ai crée une avec Gparted ,j'ai ensuite booté ma clef USB, j'ai l'ecran d'origine du netbook à l'achat l'installation va jusqu'à la fin mais ensuite j'ai ce message

BOOTMGR is missing

Press Ctrl+Alt+ Del to restart

J'ai regardé avec Gparted je retrouve bien ma partition 15 G0 avec le boot mais elle se retrouve en NTFS

si cela peut aider

Merci d'avance

Modifié par jsd le 06/10/2013 13:53
Le Fêlé
 Posté le 06/10/2013 à 14:45 
  Grand Maître astucien

J'crains qu'tu n'sois mal barré...

Pourquoi veux-tu réinstaller "usine" ?

jsd
 Posté le 06/10/2013 à 14:55 
Astucien

Re

tout a demmarrer de la regarde mon poste dans le forum reseau du 05 octobre 2013 à 17 h 26 et tu comprendras mieux

Mais normalement avec la restauration d'usine sur une clé USB enrecreant une partition en fat comme il y avait et en bootant ma clé uSB le PB c'est de resoudre BOOTMGR is missing

Press Ctrl+ etc...

PERSANNE
 Posté le 06/10/2013 à 17:02 
Petite astucienne

Le message "Bootmrg is missing - Press ctrl + alt + Del to restart" apparait quant on laisse connecté au PC soit la clé USB qui vous a servi à la réinstallation, soit un disque dd externe voire un téléphone... Il faut penser à les déconnecter avant de redémarrer

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
374,99 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 1 To à 374,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 374,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 500 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
29,68 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 29,68 € livrée
Valable jusqu'au 31 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 25,16 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 29,68 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Revenir a la configuration Usine sur PC sous Windows 7
Restauration d'usine pour ASUS
Restauration après retour à l'état d'usine
Sauvegarde/restauration dans Ohé_Free
HD non Alloue suite restauration Usine
restauration sortie d usine
Restauration usine PC ACER impossible
Restauration usine
Restauration usine (Asus) : menu F9 incorrect
Problème restauration usine PC Acer
Plus de sujets relatifs à Est-ce possible dans mon cas de revenir a la restauration d''usine
 > Tous les forums > Forum Windows 7