> Tous les forums > Forum Windows 7
 Gérer sur D: les accès aux « Mes documents » des utilisateurs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eric_68
  Posté le 16/10/2013 @ 16:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir.

J'ai l'habitude d'avoir 2 partitions sur mes PC : la première pour le système et la seconde pour les "Mes documents" des utilisateurs. J'utilise cette méthode pour pouvoir réaliser facilement des backups. Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, si je pouvais réaliser facilement des backups en ayant les différents « mes documents » dans la partition C, cela me faciliterait beaucoup les choses. Peut-on faire un backup en filtrant ?

Si je conserve mon habitude de réaliser 2 partitions, je suis confronté à un problème de protection des documents personnels. J'ai déjà essayé de paramétrer les permissions mais je n'ai pas réussi à trouver la solution. Je souhaiterais interdire l'accès à certaines personnes et le permettre à d'autres. En théorie, cela semble faisable mais je n'ai pas encore trouvé la solution.

Publicité
NVu
 Posté le 20/10/2013 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par Eric_68

Bonsoir.

J'ai l'habitude d'avoir 2 partitions sur mes PC : la première pour le système et la seconde pour les "Mes documents" des utilisateurs. J'utilise cette méthode pour pouvoir réaliser facilement des backups. Qu'en pensez-vous ?

Pour ma part, si je pouvais réaliser facilement des backups en ayant les différents « mes documents » dans la partition C, cela me faciliterait beaucoup les choses. Peut-on faire un backup en filtrant ?

Si je conserve mon habitude de réaliser 2 partitions, je suis confronté à un problème de protection des documents personnels. J'ai déjà essayé de paramétrer les permissions mais je n'ai pas réussi à trouver la solution. Je souhaiterais interdire l'accès à certaines personnes et le permettre à d'autres. En théorie, cela semble faisable mais je n'ai pas encore trouvé la solution.

Bonjour Eric.

1) Bien sûr que c'est une bonne idée. On ne devrait jamais mélanger sur la même partition la partie Système (programmes) et les données.

2) Je pense que tu veux mettre tes "mes documents" sur la partition D, et pas sur C.

Pour chaque utilisateur, fais un clic droit sur "Mes documents", Propriétés, Emplacement, et indique ton nouveau répertoire sur D.

[ Tu peux aussi peut-être créer un lien (mklink) nommé C:\Users qui pointerait le répertoire D:\Users dans lequel tu auras préalablement déplacé C:\Users. De cette façon, tous les répertoires "Mes documents" des futurs utilisateurs seraient d'office sur D. A faire sans doute en bootant sur un CD. Je serai étonné qu'on puisse déplacer le répertoire "à la volée". ]

3) En même temps, tu y trouveras l'onglet Partage dans lequel tu peux ajouter l'utilisateur qui partage les droits des groupes que tu auras créés auparavant.

Cherche dans l'aide de Windows (F1) pour trouver plus de détails ("Partager des fichiers").

Eric_68
 Posté le 21/10/2013 à 18:11 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ta réponse.

La difficulté pour moi n'est pas de déplacer les « mes documents » des membres de ma famille vers la partition D:
C'est surtout de régler le partage. En théorie, je comprends très bien mais, lorsque je mets en pratique, le résultat ne correspond pas à ce que j'attends.

Les 2 PC sont bien connectés entre eux puisque je peux accéder à certains dossiers de l'un par l'autre.
Sur le PC-noir, je viens déjà de modifier le propriétaire car, pour l'instant, le propriétaire était l'administrateur.

Je travaille pour l'instant sur mon dossier "mes documents". Il est « non partagé » mais les autres membres de ma famille peuvent le voir sur la partition D: C'est mon premier problème.

Eric_68
 Posté le 26/10/2013 à 10:04 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
225,85 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 225,85 € livrés
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 221,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de alors 225,85 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 279 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 25,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accès à "Documents & Settings" impossible
accés refusé aux documents.
2 Fois My Documents dans compte utilisateurs
Documents & settings : accès refusé
Accès Banque Postale impossible sur Firefox
Problèmes d'accès aux paramètres de contrôle de compte utilisateur
limiter l'accès à mon ordinateur
Copier/Coller...accès refusé !
Accès au fichier refusé
Est-il possible de créer un dossier comme "Mes documents" ?
Plus de sujets relatifs à Gérer sur D: les accès aux « Mes documents » des utilisateurs
 > Tous les forums > Forum Windows 7