× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Mauvaise (plutôt non-)ouverture de Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
khossil
  Posté le 06/11/2013 @ 13:07 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Re re re re et re.

En ce moment, la poisse me poursuit. Maintenant (mais ça fait déjà plusieurs fois) quand j'allume on ordinateur, j'ai bien le logo Asus (oui c'est un Asus lol) et ensuite un écran noir avec une petite fenêtre bleue avec l'inscription que je vous mets en lien :

http://cjoint.com/?0KgncQFPfTJ

Je clique sur Enter (sans comprendre ce qui est marqué).

Ensuite j'ai une autre petite fenêtre bleue avec l'inscription ci-jointe :

http://cjoint.com/?0KgneEemd8B

D'habitude mon ordinateur s'allume jusqu'au bout malgré tout, mais aujourd'hui rien à faire, j'ai essayé, ré-essayé et ré-essayé encore mais rien à faire. J'ai donc mis le 1er disque CD d'installation et oh miracle, l'ordinateur s'est allumé normalement quand j'ai cliqué sur la première fenêtre bleue.

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème. Si oui, est-ce que ça a été résolu facilement. Si non, qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que je dois reformater mon ordi (en sachant que pour moi ça va être un vrai calvaire d'autant plus que j'ai tellement de choses dans mon ordi et qu'il avait déjà été formaté (par mon fils) il y a 6 mois.

A l'aide !!!!! Au secours !!!!! Merci de votre aide.

Publicité
gesor
 Posté le 06/11/2013 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu dois indiquer, dans le bios, c'est là où tu démarres, sur quel disque démarrer!

Tu choisis "enter", redémarres!

khossil
 Posté le 06/11/2013 à 14:25 
Astucienne

Bonjour gesor,

D'habitude en effet c'est ce que je fais, je fais enter et ça continue le démarrage automatiquement mais là il n'y avait vraiment rien à faire.Et du coup, je me demande quand même s'il n'y a pas autre chose qui gêne l'ouverture.

Je dois indiquer que cela fait déjà 3 ou 4 fois que ça m'arrive et même avant que j'ai eu le problème de mysearchdial.

Je crois que je fais faire une restauration du système (si j'y arrive). Qu'en penses-tu ?

danee
 Posté le 06/11/2013 à 14:41 
  Astucienne

, et la pile de ton PC est OK ????? à mon avis NON ...

khossil
 Posté le 06/11/2013 à 14:55 
Astucienne

Coucou danee,

La pile ? quelle pile, je travaille toujours sur secteur. J'avais même retiré la pile parce que je ne veux pas qu'elle se détériore à rester dans le pc sans fonctionner. Comme on me l'avait conseillé quand j'ai eu mon ordinateur.

mchl
 Posté le 06/11/2013 à 15:04 
  Astucien

bonjour

la pile du bios pas la batterie .cette pile se change après des années d'utilisation et est indispensable au bon fonctionnement du pc .c'est elle qui alimente entre autre l'horloge interne

khossil
 Posté le 06/11/2013 à 16:14 
Astucienne

Bonjour Michl,

Lol, excuse-moi mais malgré que je me sers d'un ordinateur depuis une dizaine d'années, je ne connais toujours pas tous les termes. Je m'en sers comme une voiture, juste pour naviguer mais sans connaître ce qu'il y a sous le capot .

Mon portable a un an et demi (mars 2012). Est-ce que c'est vieux ? et est-ce que ça nécessite déjà de changer la pile du bios ?

Merci de m'aider.

Amicalement.

mchl
 Posté le 06/11/2013 à 16:21 
  Astucien

bonjour

je ne sais pas c'est Danee qui à suggéré cette possibilité .ton horloge est elle à l'heure ou retarde t elle ? en général c'est ce symptôme qui indique une pile faible

cordialement

Modifié par mchl le 06/11/2013 17:05
khossil
 Posté le 06/11/2013 à 16:38 
Astucienne

Re,

Oui oui mon horloge est à la seconde près ! Alors je ne vois pas ce qu'il y a d'autre. Je vais attendre Danae, peut-être m'en dira-t-elle plus ?

Merci en tout cas Michl.

Bonne continuation.

Publicité
danee
 Posté le 06/11/2013 à 17:03 
  Astucienne

, comme dit Mchl, mon idée est ...

1.problème avec le bios qui ne tien pas la configue (pile) ... puisque il te demande de sélectionner le périphérique de démarrage ....

2. ou pour le démarrage, le problème avec le boot secteur de ton disque ... puisque problème de démarrage ...

khossil
 Posté le 06/11/2013 à 17:07 
Astucienne

Houlala, c'est du javanais pour moi. Alors ok ça ce sont pour les suppositions mais concrètement, qu'est-ce que je peux faire ? je vais voir si je peux faire une restauration système bien antérieure. Qu'en penses-tu ?

danee
 Posté le 06/11/2013 à 17:16 
  Astucienne

restauration système, n'a rien commun avec le bios ...

comme as dit Gesor, si tu modifie dans le bios ne pas oublier d'enregistrer les modifications ...

khossil
 Posté le 06/11/2013 à 17:54 
Astucienne

OH ben alors là, ce n'est sûrement pas moi qui irais dans le bios. Quand le copain de mon fils et de ma fille m'a installé le premier ordinateur, il m'avait dit de ne jamais aller là-dedans et je n'y suis jamais allée. Je laisse ce soin à ceux qui s'y connaissent.

Bon tant pis ! Je viens de faire une restauration du système. Mon ordinateur s'est bien ouvert (jusqu'à la prochaine fois lol). J'ai remis à jour certains éléments donc rebooté mon ordi et c'est toujours bien ouvert.

Donc je considère pour le moment que ça va. On verra par la suite. En plus j'ai eu des petits soucis avec maysearchdial dernièrement et comme j'ai fait une restauration au 30.10, donc avant l'installation de mysearchdial, j'ai l'impression que je n'ai plus rien.

Merci quand même les amis et bravo à vous. Ca fait plaisir de se sentir moins seule en cas de problème informatique.

Amicalement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture de "Lecteur windows média"
Ouverture lente Windows Live Mail
Message à l'ouverture de Windows
Démarrage trés trés long Windows 7 suite mauvaise manip
ouverture de windows tres comliqué
PC qui se fige pendant l'ouverture de windows !
Bug à l'ouverture d'une session utilisateur sous Windows 7
Obtenir l'ouverture de Windows media Player
message a l'ouverture de windows
message a l'ouverture de windows seven
Plus de sujets relatifs à Mauvaise (plutôt non-)ouverture de Windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7