| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai un scaner un peu ancien = EPSON Perfection 1260 qui fonctionne très bien sous windows XP mais ne veut rien savoir sous windows 7 ??? Qui aurait un lien pour trouver le bon pilote pour 1260 ? Merci d'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Le dernier lien qu'a donné v12, choisi Vista en OS et installe le Twain en Mode compatibilité Vista SP2. Si ça ne marche pas c'est mal parti Modifié par Marmotte2351 le 03/12/2009 10:54 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ces réponses, dois-je débrancher le cable USB avant d'installer le pilote? | |||||||
Astucien | Normalement oui et tu devrais avoir un écran qui te demande de brancher le scanner et... souvent le branchement n'est pas reconnu, non spécifique aux produits Epson. Combien de fois j'ai eu le cas chez des contacts en assistance. IMPORTANT ! Pense à désinstaller le pilote précédent. Un redémarrage et tu verras si ton scanner est détecté. | |||||||
Maître astucien | Si c'est pour Seven 32 bit , une solution ici qui marche chez moi, c'est à l'origine pour Vista mais ça fonctione aussi sous Seven 32 https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=892 Pour du 64 bit, une autre qui marche aussi chez moi https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=1966 Modifié par tiobilout le 03/12/2009 13:41 | |||||||
Astucien | J'en ai trouvé un sur le site US : ici TWAIN 5 Driver v5.71AWindows 7 32-bit Edition compatible, Windows Vista 32-bit Edition epson12242.exe - 6.9MB - posted on 03/23/07 This self-extracting file contains the Epson TWAIN 5 Driver v5.71A for Windows Vista 32-bit Edition. This file extracts to your hard drive and is placed in C:\EPSON\epson12242_twain5_driver_571a.
Modifié par Marmotte2351 le 03/12/2009 15:52 | |||||||
Petit astucien | Il vous faut un autre logiciel pour scanner sous W7 !!!!!!!! | |||||||
Maître astucien | Pas du tout, ça marche très bien comme ça !!!!! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, suis toujours coincé..... ayant essayé plusieurs solutions je devrais sans doute tout effacer sans me tromper (car j'ai du Epson en imprimante) et où désinstaller le pilote précédent? Puis je essayer avec le CD d'installation d'epson? mais je pense qu'il n'est pas compatible... | |||||||
Petit astucien | Att Tiobilout: j'ai essayé ta méthode pour Windows7 32 bits en exécutant les instructions à la lettres mais je n'ai pas eu de demande de redémarrage en fin... j'ai quand même redémarré, et apres branchement du scaner et du cable usb, en apputyant sur le bouton du scaner j'obtiens ceci: et impossible de cliquer sur une seule ligne: les deux se surlignent en bleu et rien ne se passe ..... Que faire ? Cette méthode et donné pour vista? comme indiqué j'ai choisi XP SP2 | |||||||
Maître astucien | La méthode ne fait qu'installer le pilote du scanner, pas la gestion des boutons. Tu vas dans Périphériques et Imprimantes tu doubles clic sur le scanner , tu pourras faire ton scan. Modifié par tiobilout le 05/12/2009 19:21 | |||||||
Petit astucien | BOTTE Sam peux tu me contacter sur dac-71@hotmail.fr en msn | |||||||
Maître astucien | Bon, tu arrêtes maintenant avec ton coup foireux !!!! | |||||||
Petit astucien | Moi c'est avec des gens comme moi que j'ai été dépanné, attend que quelqu'un essaye pour te le prouver tout simplement et sois sympa et poli, merci. je suis ici car j'ai aussi été dans la merde voilà. | |||||||
Maître astucien | Les solutions fournies fonctionnent, car testées avant leur mise sur le forum, il n'est pas nécéssaires que tu viennes avec ton soft que tu tiens tant à cacher et qui ne sent vraiment pas bon. Modifié par tiobilout le 05/12/2009 19:29 | |||||||
Maître astucien | Sam, je réinstalle demain une version Seven32 bit et je réinstalle le scanner pour te faire des copies d'écran. | |||||||
Petit astucien | OK Tiobilout très sympa !
Voila tout ce que j'ai dans périphériques et imprimantes: pas l'ombre d'un scaner ? J'ai oublié de préciser lors de la décompression du fichier Epson on me proposait la partition C que j'ai sous XP et j'ai corrigé pour mettre la partition E sous Win7 dossier Epson Et pour information: sous la partition C de XP mon scanner Epson Perfection 1260 fonctionne bien Je reviens demain ou lundi pour suivre tes bons conseils! et Merci d'avance !
| |||||||
Petit astucien | Tiobilout, pourrais tu stp te connecter à mon msn afin que je te donne mon tél ? | |||||||
Maître astucien | Sam, pour un Seven 32 bits, on reprend depuis le début en téléchargeant le fichier qui va bien ici : http://esupport.epson-europe.com/FileDetails.aspx?lng=fr-CH&data=kVFQIoh3k1lR4UCfRnA8RFU002FEaiMlEMaU&id=5429, ce qui donne le fichier ci-dessous Procédure à exécuter, Scanner débranché Décompression
( Avec l'option Browse de l'image ci-dessus, tu peux choisir où tu vas décompresser l'archive ( je l'ai fait dans c:\epson ) , ne pas oublier de décocher "When done unzipping open Setup.exe" )
Se rendre dans le répertoire choisi pour la décompression
Cocher les éléments flèchés
Double précaution :
Aprés avoir cliqué sur terminer, brancher le scanner et attendre, en bas à droite de l'écran tu auras un message te disant qu'il est installé
Modifié par tiobilout le 06/12/2009 09:06 | |||||||
Petit astucien | Merci Tiobiloute ! ainsi ça marche et c'est installé sur la partition de Windows7. Il faut donc passer par "Périphériques et Imprimantes" et ne plus se servir du bonton du scaner. Par contre il n'y a plua la possibilité d'avoir le logiciel" Twain?" qui permettait de choisr son scan vers un fichier ou imprimante? Et actuellement, peut on changer le dossier de destination des fichiers ? | |||||||
Maître astucien | BOTTE Sam a écrit :
| |||||||
Petit astucien | Excuses... Tiobiloute, mais où trouver la fenêtre de droite ? | |||||||
Maître astucien | ??????????????? Tu as deja scanné au moins une fois ? Elle apparait automatiquement à la fin de la numérisation. | |||||||
Petit astucien | ah ok, j'avo po mis le contact, bon cht'affaire est résolu ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Je ne suis pas partie prenante (quoique, j'ai les mêmes problèmes avec un scanner Canoscan D1250U2 et Windows 7 64bits, OK en 32bits) mais je voulais féliciter tiobilout pour ces modes d'emploi super bien fait! | |||||||
Maître astucien | Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir ... Ps: je vais avoir le même souci avec le scanner d'une amie, CanonScan 3000f sous Seven64 d'ici peu, Vuescan semble être une solution à creuser mais c'est payant, une quarantaine d'euros On peut le téléchager en version d'essai http://www.vuescan.fr/ ( la version d'essai superpose des $$$$$$$$$$ sur l'image obtenue ) Modifié par tiobilout le 07/12/2009 12:26 | |||||||
Petit astucien | Je t'ai mis en MP ce qu'il faut pour enlever les $$$$ et ne t'occupe pas si il te demande d'acheter ou pas. Tiens moi au courant qd même. Merci | |||||||
Maître astucien | J'attends le scanner de mon amie et je te dirais si Vuescan le gère. | |||||||
Maître astucien | Ce Vuescan est vraiment bluffant, je viens de le tester, sous Seven 32, sur un vieux scanner SCSI Epson GT8500 qui a bien 15 ans ... et ... ça marche. Il a juste fallu que je trouve un driver pour la carte SCSI Adaptec 2940 pas reconnue par Seven ( j'ai trouvé un driver pour Vista chez Adaptec ) et qu'ensuite j'installe le driver du scanner ( fourni par Vuescan ) manuellement.
| |||||||
Petit astucien | Ca me fait vraiment plaisir que tu aies changé d'avis sur mon plan foireux !!! etc ... (VueScan est une arnaque car pour la plupart des scanners ( surtout les anciens qui n'en ont pas ) ils te disent d'installer d'abord ... le driver que tu n'as évidemment pas !) J'ai bien fait d'insister... Et pour les $$$$$ en scannant Ca en est où ?? Cdlt
Modifié par DOC RACING le 08/12/2009 11:57 | |||||||
Petit astucien | Je pense sincèrement que ce Logi peut dépanner énormément de monde et en seulement quelques minutes, qu'en pense tu franchement tiobilout ?? Modifié par DOC RACING le 08/12/2009 11:58 | |||||||
Maître astucien | DOC RACING a écrit : Pour les $$$ je n'ai rien fait pour l'instant, si je ne trouve pas une autre solution gratuite, j'acheterai Vuescan. 40 € c'est pas la mort ... Je pense qu'effectivement il peut résoudre la question du scanner sous Seven dans beaucoup de cas. Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas la fonction "Pipette" pour mesurer le point blanc et le point noir. Modifié par tiobilout le 08/12/2009 12:13 | |||||||
Maître astucien | tiobilout a écrit : suite et fin, Vuescan ne marche pas pour le scanner Canoscan 3000f J'ai écrit à Canon qui s"en fout royalement. En solution d'attente , j'ai installé Sun Virtualbox dans lequel j'ai mis un XP et j'arrive ainsi à scanner tout de même. C'est un peu lourd mais c'est ça ou racheter un scanner. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, tiobilout ou DOC RACING, si vous arriviez à m'aider, ca me ferait bien plaisir J'ai essayé toutes vos méthodes pour Epson Perfection 1260 sous windows 7 64 bits. Rien à faire. il ne veut pas. Malheureusement, c'est la versionf amiliale donc pas moyen de creer "une partition XP" pour resoudre le pb. Il me dit ne pas reussir à rentrer en com avec le scan mais voit bien que j'ai un scanner donc al comm est là tout de même. BRef, je suis largué et pas doué pour l'informatique... Votre aide serait la bienvenue. Merci beaucoup par avance. GuiguyBmb
| |||||||
Astucien | le sujet est évoqué là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=1966 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|