× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème démarrage HP Windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
daphneue_
  Posté le 18/11/2013 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,
Je possède un HP Pavilion dv6 Notebook PC . Depuis un moement, au démarage il m'affichais ce message :
"SMART Hard Disk Eroor
The SMART hard disk chechk has detected an imminenet failure. To ensure not data loss, please backup the content immediately and run the Hard Disk Test in Sysmet diagnostick"
Mais je pouvais quand même le démarrer en appuyant sur Entrée . Or maintenant il me met ca, puis me propose 2 choix :
- Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Quand je fais ca, Windows charge les fichiers tout ca, mais se bloque sur un écran bleu avec seulement le curseur que je peux déplacer (genre résolution de l'écran pourrie assez bizarre) et en reste à là
- Démarrer Windows normalement et là ca lance un démarrage normal sauf que après le drapeau Windows 7 et tout ca re commence comme si je venais d'appuyer sur le bouton "allumer" de mon ordi
Suite au message en anglais ci dessus j'ai voulu faire un "test", sauf qua quand je l'effectue ca me met "Test FAILED" je comprend pas pourquoi .
J'imagine que je dois réinitialiser mon disque dur ou un truc comme ca le problème c'est que j'ai une sauvegarde Itunes avec tous mes contacts et tout que je dois absolument récupérer donc je réinitialiserai rien du tout tant que je n'aurais pas tout tenter pour juste le démarrer et brancher mon iPhone 30secondes
Merci d'avance !
Bonne soirée

Publicité
11gsxr35
 Posté le 18/11/2013 à 20:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

le message indique une défaillance du disque dur.à partir de son apparition,tu aurais du faire une sauvegarde de tes données.

maintenant,j'espère pour toi que le disque n'a pas lâché complétement.

il faut rentrer dans le bios et voir si le disque est présent.

si tu le vois,il va falloir que tu boot sur un live cd afin de récupérer tes données

daphneue_
 Posté le 18/11/2013 à 21:07 
Nouvelle astucienne

enfait j'ai toujours tout sauvegardé sur un dd externe sauf les données iTunes (car je n'avais pas prévue de changer de téléphone et que mon pc plante au même moment) que je voudrais absolument récupérer
Alors je peux faire ca faut juste qu'on m'explique bien étape par étape parce que mes connaissances en informatique sont limitées
merci d'avance

11gsxr35
 Posté le 18/11/2013 à 21:30 
  Astucien

le plus simple pour toi est de télécharger hiren's boot qui contient un mini xp.

tu le graves en tant qu'image,tu démarres sur ton cd(il faut passer par le bios afin de mettre le lecteur dvd en premier dans l'ordre de démarrage) puis tu lances le mini xp.

tu vas arriver sur un bureau xp qui va te permettre de naviguer dans ton disque dur afin de récupérer tes données(si ton disque n'est pas hs)

daphneue_
 Posté le 18/11/2013 à 23:45 
Nouvelle astucienne

Bon je vais peut être passer pour une débile mais je n'ai que 16 ans donc on va dire que j'ai des excuses haha .
Donc, comment passer par le bios ? Est ce pour graver ce logiciel faut un disque vierge normal comme pour n'importe quel document sur cd ? Et si j'arrive à faire tout ca et que mon disque n'est pas hs, j'arrive dans l'ordinateur "normal" ? Et comment je sais si il est hs ?
merci beaucoup !

11gsxr35
 Posté le 19/11/2013 à 07:40 
  Astucien

daphneue_ a écrit :

Bon je vais peut être passer pour une débile mais je n'ai que 16 ans donc on va dire que j'ai des excuses haha .
Donc, comment passer par le bios ?selon le pc il faut tapoter une touche au démarrage(echap,f1,f2,supp....) Est ce pour graver ce logiciel faut un disque vierge normal comme pour n'importe quel document sur cd (oui mais il faut le graver en tant qu'image)? Et si j'arrive à faire tout ca et que mon disque n'est pas hs, j'arrive dans l'ordinateur "normal" ?(oui,mais sur un autre bureau et dans le poste de travail tu dois trouver ton ancien disque) Et comment je sais si il est hs ?
merci beaucoup !

ps:je reviens dans la journée

daphneue_
 Posté le 19/11/2013 à 20:56 
Nouvelle astucienne

(bios) Ok et du coup on tombe sur un truc qui ressemble à quoi quand on a bon ?
Je suis peut être trop jeune je sais pas mais j'ai aucune idée de comment on grave sur un cd même en tant qu'image (j'imagine que c'est pas un simple copié/collé)
Dac !
merci encore

11gsxr35
 Posté le 19/11/2013 à 23:13 
  Astucien

dans le bios,si ton disque est présent,tu dois le voir,il porte son nom(hdd untel,samsung,wd,toshiba.......)

ensuite pour graver une image

https://cdburnerxp.se/help/fr/data/burn-iso

daphneue_
 Posté le 20/11/2013 à 13:08 
Nouvelle astucienne

d'accord merci beaucoup je vais essayer et voir ce que ca donne ! merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2013 à 15:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sans logiciel (quoique CDBurner XP soit portable et donc non-intrusif) on peut graver une image de CD par simple clic avec le bouton de droite de la souris sur le fichier téléchargé :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=20705&REP_ID=4885885

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,80 €Jeu PC Assassin's Creed Odyssey à 19,80 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur le jeu PC Assassin's Creed Odyssey qui se passe dans la Grèce antique et qui passe à 19,80 € au lieu de 59,99 €. Vous recevrez une clé du jeu à télécharger légalement sur la plateforme Uplay.

> Voir l'offre
11,34 €Carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 11,34 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Un vendeur sur Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 64 Go MicroSDXC Evo Plus U3 qui passe à 11,34 € livrée gratuitement. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hob gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hob. Hob est un jeu d'action-aventure palpitant, au sein d'un monde à la fois beau et cruel qui se trouve dans un état chaotique. Les joueurs percent les mystères qui les entourent, et découvrent un monde en péril. Peut-il encore être sauvé, ou sombrera-t-il plus loin dans le chaos ?

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Problème démarrage Windows
probleme de demarrage windows 7
Problème arrêt démarrage Windows 7
Problème : Bibliothèque Windows 7 se lance au démarrage.
Problème démarrage windows 7
Problème juste après démarrage Windows 7
Probleme de demarrage windows 7
probleme demarrage et installation windows
Plus de sujets relatifs à Problème démarrage HP Windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7