> Tous les forums > Forum Windows 7
 setup d'installation de W7 refuséSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
joel70
  Posté le 12/12/2013 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tous,

je suis en train, enfin plus exactement j'essaye , d'installer W7 en remplacement de XP SP2.

Le CD ne démarrant pas automatiquement, j'ai lancé le setup.exe, mais j'ai un message qui me dit que le setup.exe n'est pas une application Win32 valide.

J'ai bien sûr opéré en session administrateur.

Pour être plus sûr, j'ai lancé setup.exe "en tant qu'administrateur" (je n'ai pas de mot de passe enregistré).

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2013 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(j'imagine que tu as essayé de booter sur le DVD au lieu de le lancer sous W, et que tu as de bonnes raisons de penser qu'un remplacement te sera plus profitable qu'un simple multiboot ; et que tu es sûr que ton PC est "7-capable", avec pilotes et tout)

ton DVD est 7_32, ou 7_64 ?

joel70
 Posté le 12/12/2013 à 12:01 
Astucien

bonjour yves.vaissiere,

j'ai tout d'abord inséré le CD (sous XP) pensant qu'il allait démarrer tout seul.

Sans résultat je suis passé par l'explorateur et ai lancé le setup.exe qui est à la racine du CD (d'où le message)

J'ai ensuite redémarré le PC avec le CD dans le lecteur, sans plus de réussite.

Je n'ai pas pensé au multiboot.

J'ai aussi utilisé "Conseiller de mise à niveau vers Windows 7" où à priori mon PC est compatible.

Le logiciel (acheté) est bien en 64 bits, comme mon PC.

Je n'ai pas essayé de régler le PC (bios) pour qu'il démarre sur le CD (je ne sais plus comment faire car la touche F8 me pose des soucis.

A +

joel70
 Posté le 12/12/2013 à 12:38 
Astucien

Du coup, j'ai des doutes en ce qui concerne le 32 ou 64 de mon PC.

Voici ce que j'ai :

et :

Le logiciel W7 est bien marqué en 64 mais je n'ai pas pu trouver le renseignement sur le CD de XP

A +

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2013 à 12:45 
  Grand Maître astucien

Si le logiciel acheté est en 64, alors n'entends pas le faire fonctionner sous ton XP_32.

(par contre si tu as acheté en 64 tu as acheté aussi en 32 : la licence est la même, il te suffirait de télécharger l'autre DVD.
Mais avec 2 Go de ram, aucun intérêt ; au contraire)

Pour la touche, mets le clavier à l'envers et tapote, aspirateur de loin ; ou branche un clavier externe et mets définitivement le lecteur optique d'abord, ça sera fait.

(sinon, à moins de trouver une autre touche pour un menu de boot, on serait obligé de niquer le contenu du DD pour booter sur DVD)

Mais normalement tu pourras faire tourner un DVD_32 sous ton XP_32.

Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2013 13:04
joel70
 Posté le 12/12/2013 à 14:20 
Astucien

Hello,

donc si j'ai bien traduit, mon PC est en 32 et non 64 ?

Je me serai fourvoyé en voyant (sur les captures jointes) : "AMD 64X2 Dual" et dans Belarc "64-bit ready" ? Ca n'a rien à voir ?

Effectivement j'ai acheté W7 64, mais il n'y a qu'un CD. Je devrai donc trouver W7 32 dessus ?

Enfin pour la touche F8, ça ne vient pas de la touche (coincée) mais du clavier qui est multimedia (Microsoft), avec une touche F8 à double fonction (avec Transfert) et qui n'a jamais voulu faire la bascule, malgré avoir utilisé au préalable la touche "F Lock" qui est sensée permettre de passer de l'un à l'autre.

Charger W7 en 32 va me durer des heures .

A +

mahdid216
 Posté le 12/12/2013 à 14:35 
Petit astucien
joel70 a écrit :

Hello,

Je me serai fourvoyé en voyant (sur les captures jointes) : "AMD 64X2 Dual" et dans Belarc "64-bit ready" ? Ca n'a rien à voir ?

Effectivement j'ai acheté W7 64, mais il n'y a qu'un CD. Je devrai donc trouver W7 32 dessus ?

Enfin pour la touche F8, ça ne vient pas de la touche (coincée) mais du clavier qui est multimedia (Microsoft), avec une touche F8 à double fonction (avec Transfert) et qui n'a jamais voulu faire la bascule, malgré avoir utilisé au préalable la touche "F Lock" qui est sensée permettre de passer de l'un à l'autre.

Charger W7 en 32 va me durer des heures .

A +

Eh bien non! Il te suffit de télécharger l'ISO de Windows 7 32 Bits sur ce site http://www.meskllil.com/windows/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Puis le graver sur un DVD, et de l'installer en démarrant à partir du CD. Si tu n'as pas de DVD pour graver, télécharges ceci http://www.clubic.com/telecharger-fiche302934-windows-7-usb-dvd-download-tool.html Installes et crées une clé USB Bootable.

Il t'en faudra une d'au moins 4 GO mais 8 GO est beaucoup plus conseillé, du moins par moi même.

Rends moi une réponse dès que possible!

joel70
 Posté le 12/12/2013 à 14:54 
Astucien

bonjour mahdid 216,

Je me lance donc dans le téléchargement.

Mais je suis refait en ce qui concerne le CD W7 acheté, 80 Euros de fichus en l'air et la vexation de m'être planté.

J'espère au moins que le N° de licence du CD sera bon ?

A +

J'ai lancé le petit "*.exe" chargé, mais il me lance une installation, je pensais que j'allais télécharger un iso ?

A nouveau : c'est bien ce que je pensai, le téléchargement m'est annoncé pour une durée de ...... 11h !!!!!!!!!!!!!!!!! .

Si c'est ça, je verrrai ça un peu plus tard.

Modifié par joel70 le 12/12/2013 15:31
yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2013 à 16:14 
  Grand Maître astucien

Ton PC est en 64, ton XP_32.

Mais je suis refait en ce qui concerne le CD W7 acheté, 80 Euros de fichus en l'air et la vexation de m'être planté.

Certes l'erreur était de toute façon d'envoyer la monnaie avant de simplement t'être renseigné ici ;

mais si tu peux booter sur le DVD_64 (par exemple avec un autre clavier, une autre touche, en s'occupant du logiciel MS gérant le clavier - mais de toute façon il n'intervient pas à ce stade) il n'y a plus de problème, du moins avec au moins un doublement de la ram.
Et puis la licence est donc valable pour un 7_32 (le même, hein ? Il y a Intégrale, Pro, Premium, Starter) une galette en elle-même ne représentant que le prix du polycarbonate (qui se compte en centimes, je dirais ).

C'est si tu ne peux vraiment pas booter sur autre périph, qu'il te faudra envisager l'installation depuis ton OS_32, avec donc un media d'install_32.

(pour le téléchargement tu parlais de l'autre lien, vers les isos ce sont bien des isos)

Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2013 16:34
Publicité
joel70
 Posté le 12/12/2013 à 18:04 
Astucien

Bonsoir (ce que la nuit tombe vite dans notre Est !)

Pour ce qui est de m'être renseigner ici, je l'avais fait (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=20345) mais je n'ai sans doute pas assez insisté.

Donc le PC est en 64, et XP en 32, donc tout baigne, c'est l'état du PC qui compte ?

Pour le "bootage", je vais piquer un clavier sur le bureau de ma voisine ma charmante épouse et mettre le CD en première ligne.

La version de W7 est "Familiale Premium" et je vais essayer de charger la même version en 32, bien que ce ne soit plus nécessaire si j'arrive à booter sur le CD.

Mais je ne vois toujours pas pourquoi le setup ne veut pas fonctionner !

Enfin, je vais voir pour rajouter de la Ram (ouvrir la tour, insérer la ou les barettes, je ne sais pas la place qu'il y a, il y a longtemps que je n'ai pas bidouillé dans la mécanique ).

A +

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2013 à 18:41 
  Grand Maître astucien

Le setup ne veut pas fonctionner, parce que c'est lui-même un soft en 64.
Donc il ne tourne pas sous un OS_32, ce dernier fut-il installé sur un PC prévu pour 64.

(et pour 32 aussi, qui peut le plus pouvant le moins ; quoique les pilotes 64 n'iront pas pour un OS_32, ni non plus les autres softs accédant le matériel à ce niveau)

joel70
 Posté le 12/12/2013 à 19:21 
Astucien

J'ai donc un PC en 64, sur lequel est installé XP en 32.

Mais le setup W7 en 64 ne peut pas être lancé par un XP en 32.

Si j'arrive à avoir W7 en 32, ça ne marchera pas sur un PC en 64.

De même les pilotes actuels (en 64) ne fonctionneront pas sous W7 en 32.

Je commence à me mélanger les pinceaux et je n'arrive plus à savoir si j'écris des c......es !

Autre pb : l'accès au Bios :

j'ai réussi en tapant sur la touche "suppr" (celle du pavé numérique), et le bios (Phoenix Award) me dit ceci :

* Advanced Bios Features / Boot sequence

1st Boot Device CDRom

2nd Boot Device Hard Disk

3nd Boot Device Disabled

Boot Other Device Yes

* Hard disk Boot Priority

1. Ch2 M. : Samsung SP2504C

2. Bootable Add-in Cards

Donc à première vue, le CD est en 1ère ligne au démarrage du PC ce qui ne se vérifie pas dans les faits.

Le reste je ne sais pas ce que ça veut dire.

Enfin complément d'info, j'ai installée une console Windows (proposée au choix lors du démarrage avant XP).

Sais pas si ça peut servir.

A +

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2013 à 19:49 
  Grand Maître astucien

Si j'arrive à avoir W7 en 32, ça ne marchera pas sur un PC en 64.

Mais non ! Où aurais-tu lu ça ? Relis sans confondre PC, OS (c'est logiciel !), et logiciels sous l'OS.

De même les pilotes actuels (en 64) ne fonctionneront pas sous W7 en 32.

Les actuels seraient à mettre à jour, non seulement du fait que tu passerais de 32 à 64 mais en prime d'XP à 7 !
Il faudra peut-être aller en chercher, mais le DVD en contient pas mal.

De toute façon, il te faudra faire Advisor pour voir si ton PC est "7-capable" ;
le Fêlé te l'a d'ailleurs indiqué ici :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=20345&REP_ID=4851508, tu l'as fait ?

Tintin a raison : avec 2 Go, il est inconséquent d'avoir 64 bits.
Et Banzaïïï a dû regarder ta capture (et même la citer) sans voir cette valeur ... il est bizarre que personne n'ait relevé.

Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2013 20:05
philumax
 Posté le 12/12/2013 à 20:04 
Astucien

bonjour.

tu es en train de te mélanger les pinceaux.

ton XP est un système d'exploitation en 32 BITS. il n'exécute donc QUE les programmes en 32 BITS.

donc, essayer de lancer un programme (le fichier setup) qui est en 64 BITS est un non sens : le système d'exploitation ne sait pas comment traiter ce fichier et ne le saura jamais.

que la machine soit "ready X64" n'a aucune importance! c'est clair?

maintenant, tu peux tout à fait installer ton Windows 7 64 BITS (n'en déplaise à certains) car qui peux le plus peut le moins : c'est pas parce qu'il n'a que 2Go de mémoire, que ça va gêner le système d'exploitation!

maintenant, le matériel : ton MATERIEL (ce que tu touches avec tes mains, par opposition à logiciel, que tu ne peux pas toucher avec tes mains), lui est capable d'accueillir les systèmes d'exploitation 32 ET 64 BITS!

donc, tu mets ta galette dans son logement, tu éteins l'ordi.

tu le rallumes et tout de suite, tu tapotes la touches F8. tu vas arriver à un menu qui va te demander sur quoi tu veux démarrer et tu choisis ton lecteur DVD.

une fois lancé, tu vas avoir une ligne, comme ça :

touche

tu appuies sur n'importe quelle touche...

et ça y est, en route pour l'aventure!

je te suggères de te renseigner, pour voir si tu peux passer la mémoire RAM à 4Go. avec cette taille, Win7 est plus à l'aise.

à plus.

joel70
 Posté le 12/12/2013 à 20:10 
Astucien

OK, je me mélange un peu les pinceaux comme je le pensai.

Alors, comme je n'ai pas les RAM voulues (plus de 2 Go), il me faudrait W7 en 32.

Quand à Advisor, que j'ai déjà utilisé, je n'arrive plus aujourd'hui.

Je réessaye.

J'avais sauvegardé les conclusions et le PC avait le minimum pour W7 64.

Je suis en plein téléchargement du fichier iso, 550 Mo faits sur 2,3 Go (fichier X15-65738.iso), encore 6h30 mn !!

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2013 à 20:14 
  Grand Maître astucien

je te suggères de te renseigner, pour voir si tu peux passer la mémoire RAM à 4Go. avec cette taille, Win7 est plus à l'aise.

J'insiste : 64 est plus gourmand que 32, et en prime il se peut fort bien que le reste ne suive pas bien, on attend Advisor ...

L'intérêt principal du 64 bits est la gestion de ram au-delà de 4 Go ;
donc non seulement il faudrait impérativement ce "plus à l'aise" à Joel, mais le 64 bits lui serait (à-peu-près, allez) inutile ...

Ceci dit, rien n'empêche d'essayer.

("le minimum" ... des Portables Dell sont sortis avec XP SP1 et un prétendu "minimum" de 256 Mo de ram ; alors quand on dit 2 Go pour 7_64, il faut au moins le double)

Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2013 20:36
joel70
 Posté le 12/12/2013 à 20:14 
Astucien

Bonsoir philumax,

les messages se sont croisés.

Je vais réessayer (peut-être pas ce soir) la touche F8

A +

Publicité
philumax
 Posté le 12/12/2013 à 20:19 
Astucien

vu!

à plus.

yves.vaissiere
 Posté le 12/12/2013 à 20:25 
  Grand Maître astucien

Mon conseil (si toutefois c'est possible, faut voir le problème de licence) pour récupérer des sous, pour (éventuellement) acheter de la ram :

... par là je ne veux pas dire qu'il faut renoncer à 7 (ni même à la ram) ; mais à 7_64, qui se traînerait peut-être avec 2 Go, là où en tout cas 7_32 passe.

(sauf pour essayer de booter etc. mais en étant bien conscient qu'une tentative d'installation peut te laisser DD vide ; il est temps d'imager XP et de sauvegarder tes données si ce n'est déjà fait)

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Vois https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207, plusieurs chapitres concernent tout PC et tout OS.

Modifié par yves.vaissiere le 12/12/2013 20:49
joel70
 Posté le 13/12/2013 à 14:22 
Astucien

bonjour à tous,

pour ce qui est du fichier ISO, je ne peux pas me disperser et, désolé pour toutes vos bonnes intentions, passer d'un fichier ISO à l'autre. j'ai repris le téléchargement commencé hier, 340 Mo chargés sur 750 je crois. Et encore 12h de téléchargement annoncées. C'est ça le haut débit de province.

L'ISO en question est un W7-32.

J'ai un 64 (qui ne marche pas). Si mon PC avait un XP-64, ça aurait pu marcher (?). Je ne m'explique pas cette incohérence : PC 64/ XP 32.

Merci yves.vaissiere pour l'astuce LDLC, mais là où j'en suis, je n'ai rien à y gagner (il me semble).

Je vais essayer encore la touche F8 et tapotter (gardons le sourire).

A +

Modifié par joel70 le 13/12/2013 15:58
philumax
 Posté le 13/12/2013 à 16:36 
Astucien

c'est pourtant pas compliqué : tu mets ton win7 "J'ai un 64 (qui ne marche pas)." dans le lecteur. Tu éteins ta bécane. tu la rallume et tout de suite après l'avoir allumé (tout de suite), tu tapotes la touche F8. tapoter, c'est tapoter : tu ne t'arrêtes pas de tapoter tant que le menu de démarrage ne s'affiche pas.

demarrage

si F8 échoue, il y a la touche SUPPR, qui elle va te permettre de rentrer dans le BIOS et de choisir l'ordre de démarrage. là, tu programmera ton lecteur DVD comme premier à être lu.

que je t'explique : le "J'ai un 64 (qui ne marche pas)." est un DVD BOOTABLE. ça veut dire, qu'on peut démarrer dessus comme expliqué au dessus.

peu importe la machine.

donc, ne perds pas ton temps à télécharger une ISO qui ne sert à rien.

à plus.

joel70
 Posté le 13/12/2013 à 17:25 
Astucien

bonsoir philumax,

et merci pour ta patience qui semble s'émousser !

Mais :

j'ai essayé de mettre le CD dans le lecteur et demarrer le PC, mais ce dernier ne boote pas dessus, même si c'est un DVD BOOTABLE.

J'ai aussi vérifié la séquence dans le Bios et le CD est bien en priorité ... mais ça ne marche pas non plus (message du 12/12) et interrogation de yves.vessiere à ce sujet.

Pour la touche F8, je dois changer de clavier, ça ne devrait pas tarder.

Et désolé aussi si aujourd'hui je vais un peu moins vite que d'habitude, une journée un peu plus chargée !

Et si je n'ai pas l'air de bien comprendre vos conseils (dont j'ai besoin), c'est peut-être que cette installation à priori si facile en temps normal, a entamé aussi mon capital patience.

A +

philumax
 Posté le 13/12/2013 à 18:54 
Astucien

lâches pas la rampe!

je suis passé par pire que ça et il n'y avait pas de forum...

fo.tu galette de m.rde!

tu peux essayer l'essayer sur un autre ordi, des fois que ça soit le lecteur qui déc.nne ?

mais je ne crois pas que ça soit un DVD bootable.

tu peux nous mettre une tof de la face de ce 0@\|{{! ?

les noms d'oiseaux volent bas, aujourd'hui.

voilà à quoi ressemble mon DVD Win7:

dvd

c'est un Ultimate x64. c'est le premier que j'ai acheté.

j'en ai achetés d'autres, pour moi (2) et pour des amis (5 ou 6) avec leurs clé. ils ressemblent à ça :

dvd

est-ce que le DVD qui m.rdouille y ressemble?

à plus.

joel70
 Posté le 13/12/2013 à 20:07 
Astucien

bonsoir philumax,

en attendant de faire 1 photo, mon DVD ressemble, mise à part la langue, à celui du haut, pour un Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.

Je retiens l'idée d'essayer sur un autre PC pour voir si ça boote correctement.

Bonne soirée

philumax
 Posté le 13/12/2013 à 20:46 
Astucien

vu

à plus.

joel70
 Posté le 14/12/2013 à 10:08 
Astucien

Bonjour tous,

Je repars à 0 car le dernier téléchargement lancé a échoué et je le relance à l'instant, avec un délai annoncé de 9h . Sans doute le verglas !

Remarquez cette durée peut évoluer dans tous les sens, tout dépend de ce que les autres font sur la ligne. Mais un WE je ne le sens pas bien.

Je vous tiens au courant pour mes autres essais.

A +

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
181,87 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 181,87 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 177,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 181,87 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
29,92 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 29,92 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 29,92 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation de mbam - accès refusé
Windows refuse l'installation de tout logiciel
Problème d'installation: StartIndex
Installation Nero Platinum 11
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
installation windows 7 en boucle.
Copier/Coller...accès refusé !
Accès au fichier refusé
installation windows7
installation windows 8.1
Plus de sujets relatifs à setup d''installation de W7 refusé
 > Tous les forums > Forum Windows 7