> Tous les forums > Forum Windows 7
 Stockage de masse USB format RAW - inutilisable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Simbya
  Posté le 17/12/2013 @ 11:00 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous ! Je vous expose le problème AINSI que ce qui a déjà été fait pour tenter de résoudre le problème :

Je possède un HP Pavilion dv7 sous Windows 7 et du jour au lendemain, mes ports USB se sont vus inutilisable pour des périphériques de stockage (Clefs, DD).

- Celles-ci sont détectées au format RAW sur l'ordinateur à problème et sont donc inutilisable (accès/format')

- Les clefs / DD en question FONCTIONNENT parfaitement sur d'autres ordinateurs (Debian/linux/Mac OS) (Ce n'est donc pas le MBR des périphériques)

- Les ports fonctionnent pour un récepteur de souris sans fil

Ce qui a déjà été fait :

- Drivers désinstallés/réinstallés

- Analyse anti-virus, anti malware (malwareByte rootkit), Adwcleaner

- Utilitaire de réparation Microsoft

- Réparations des "permissions"/DLL (et autres babioleries) via une commande du shell (j'ai oublié la dite commande)

- Mise à jour de tout les drivers de l'ordinateur

- Utilisation d'un périphérique non alimenté par l'ordinateur (prise murale)

Voila, j'espère que vous pourriez m'aider. Le problème est survenu, évidemment, quand je n'ai plus de backup des fichiers très importants de l'ordinateur..

Merci d'avance pour votre aide !

Publicité
Mimile
 Posté le 17/12/2013 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Une solution ici peut-être ?

Cela dit, je ne comprends pas bien ton inquiétude : tu dis que tu n'as plus de backup des fichiers très importants de ton ordinateur mais je suppose que tu peux accéder à ces fichiers sur ton disque dur donc, a priori, pas de problème.

Tu dis aussi que les périphérique USB détectés en RAW fonctionnent parfaitement sous Linux, donc a priori tu peux aussi y accéder.

Ce qui est bizarre, c'est ce passage en RAW.

N'aurais-tu pas déconnecté un des périphériques USB alors qu'il était encore en cours d'utilisation ?

Autre suggestion : vérifie dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas un problème avec le contrôleur de bus USB (triangle jaune)

Simbya
 Posté le 17/12/2013 à 12:58 
Nouvel astucien
Mimile a écrit :

Salut,

Une solution ici peut-être ?

Cela dit, je ne comprends pas bien ton inquiétude : tu dis que tu n'as plus de backup des fichiers très importants de ton ordinateur mais je suppose que tu peux accéder à ces fichiers sur ton disque dur donc, a priori, pas de problème.

Tu dis aussi que les périphérique USB détectés en RAW fonctionnent parfaitement sous Linux, donc a priori tu peux aussi y accéder.

Ce qui est bizarre, c'est ce passage en RAW.

N'aurais-tu pas déconnecté un des périphériques USB alors qu'il était encore en cours d'utilisation ?

Autre suggestion : vérifie dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas un problème avec le contrôleur de bus USB (triangle jaune)

Bonjour, comme dit plus haut : pas de problème lié à la clef en elle-même donc le tutoriel que tu me donnes ne me concerne en rien (dommage.. ).

Et non, aucun problème avec le contrôleur de bus, j'ai déjà tout vérifier millier de fois..

Pour te répondre : j'ai des fichiers importants sur l'ordinateur que j'utilise mais sans USB, impossible de faire des backups sur des supports externes (et non, pas de CD/DVD ni de Cloud pour tout ça. Non merci !) :S

Merci quand même..

Modifié par Simbya le 17/12/2013 12:59
El Magnifico
 Posté le 17/12/2013 à 18:24 
Groupe Sécurité

Bs

As tu sauvegardé toutes tes données , souhaites tu formater ces Clés et DD ?

Simbya
 Posté le 17/12/2013 à 19:05 
Nouvel astucien
El Magnifico a écrit :

Bs

As tu sauvegardé toutes données , souhaites tu formater ces Clés et DD ?

Bonsoir, je crois que tu n as pas saisi.. J aimerais pouvoir utiliser les périphériques de masse sur cet ordinateur, c est tout !

El Magnifico
 Posté le 17/12/2013 à 19:59 
Groupe Sécurité

Tout le temps que tu seras en RAW, tu ne pourras pas !

Simbya
 Posté le 17/12/2013 à 20:05 
Nouvel astucien

mm oui, je n'ai pas tout saisi là..

Ces clefs ont déjà été formatées ailleurs en fat16\32 ext,... Rien n y fait, toujours en Raw sur cet ordi.

El Magnifico
 Posté le 17/12/2013 à 20:11 
Groupe Sécurité

Les OS que tu cites lisent le RAW, Windows ,Non ! mais pourquoi eux découvrent les FAT ?

Modifié par El Magnifico le 17/12/2013 20:12
Eponine
 Posté le 17/12/2013 à 20:34 
Petite astucienne

Bonjour,

Il faudrait déterminer s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel (Windows).
Pour ça, je ne vois qu'une solution, créer une clé bootable depuis un autre ordinateur et la tester sur ton HP.

Simbya
 Posté le 18/12/2013 à 09:23 
Nouvel astucien
Eponine a écrit :

Bonjour,

Il faudrait déterminer s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel (Windows).
Pour ça, je ne vois qu'une solution, créer une clé bootable depuis un autre ordinateur et la tester sur ton HP.

Salut, une clé bootable qui boot sur quoi ? C'est le seul moyen de savoir si c'est logiciel ou matériel ?

Ce serait possible que mon bus USB ai grillé ? Sous Windows j'ai un peu vérifier et mes ports sont toujours alimentés correctement, ainsi que mon récepteur sans fil qui fonctionne :(

El Magnifico a écrit :

Les OS que tu cites lisent le RAW, Windows ,Non ! mais pourquoi eux découvrent les FAT ?

Mais ça on s'en fout un peu.. J'ai pris la peine de prendre un format, comme le FAT, utilisable partout. Le RAW n'apparait que sur le "mauvais" ordinateur alors que le périphérique est bien dans un autre format..

Eponine
 Posté le 18/12/2013 à 09:58 
Petite astucienne

Tous les live cd peuvent-être mis sur clé.
Les outils pour le faire ne manquent pas.

Tu peux mettre un Linux, HBCD, DIUM, le dvd ou la console de récupération de Windows 7 pour ne citer qu'eux.

Si ton PC est équipé d'un lecteur de dvd, tu pourrais aussi graver un live CD, booter dessus, et voir si tes clés sont reconnues.
Tu parles de Linux, tu n'as pas un CD qui traine ?

Simbya
 Posté le 18/12/2013 à 10:44 
Nouvel astucien
Eponine a écrit :

Tous les live cd peuvent-être mis sur clé.
Les outils pour le faire ne manquent pas.

Tu peux mettre un Linux, HBCD, DIUM, le dvd ou la console de récupération de Windows 7 pour ne citer qu'eux.

Si ton PC est équipé d'un lecteur de dvd, tu pourrais aussi graver un live CD, booter dessus, et voir si tes clés sont reconnues.
Tu parles de Linux, tu n'as pas un CD qui traine ?

Ha oui d'accord, juste booter sur la clef, je vois ! Je pensais plus à un utilitaire bootable, j'ai mal lu :).

Je vais voir si j'ai encore ça qui traine :')

flober
 Posté le 18/12/2013 à 16:53 
Astucienne

branchez votre disque dur à votre PC et lancez votre logiciel Easy Recovery Professionnel

Simbya
 Posté le 18/12/2013 à 18:13 
Nouvel astucien

Non mais si je dis que le problèmes n est pas au niveau du périphériques, il faut arrêter de s'obstiner..

flober
 Posté le 18/12/2013 à 20:16 
Astucienne
Simbya a écrit :

Non mais si je dis que le problèmes n est pas au niveau du périphériques, il faut arrêter de s'obstiner..

Nous ne nous obstinons pas, nous essayons de t'apporter de l'aide.

ton disque est passé en RAW. Il fait revenir en NTSF

Que peux-t-on te dire pour que tu sois satisfait.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 149,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 169,99 €. Or Samsung rembourse 20 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 149,99 € après remboursement.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
155,88 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 155,88 € livré
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 151,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France, soit un total de 155,88 € livré. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote pour contrôleur de stockage de masse Absent
PC portable neuf, lent et inutilisable !
Gestion du stockage amovible
Stockage mots de passe
sauvegarde en format UDF
Astuces au format PDF un renseignement
video qui "flashent" en format réduit
Retour veille prolongée win7 clavier inutilisable
Stockage messagerie
Stockage identifiant dans formulaire
Plus de sujets relatifs à Stockage de masse USB format RAW - inutilisable
 > Tous les forums > Forum Windows 7