> Tous les forums > Forum Windows 7
 Pc qui ne réponds plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Miischa
  Posté le 22/12/2013 @ 16:25 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum alors j'espère m'adresser au bon endroit ! Alors je vous explique : hier matin j'ai allumé mon pc et là impossible de lancer quoique ce soit. Ma session s'ouvre normalement et après impossible de lancer internet, ni d'ouvrir un fichier et je ne peux pas non plus lancer d'analyse anti-virus... C'est comme si mon pc laggait à mort, de temps en temps une fenêtre arrive à se lancer mais le pc se bloque... Parfois un message apparait " l'application ne réponds pas. Le programme pourrait répondre de nouveau si vous patientez. Voulez vous terminer ce programme ? " et si je mets oui, toutes mes icones et ma barre de tâche disparaisse, le ctrl+alt+suppr ne fonctionne pas non plus, un écran noir apparait avec également un message d'erreur.

Je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir ni comment résoudre mon problème alors si quelqu'un aurait une idée...

Pour le moment je ne peux pas trop vous donner d'information sur mon pc car impossible d'ouvrir la fenêtre, de mémoire je me rappelle juste être sous Windows 7 en 64 bits

Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de m'aider à chercher une solution !

Publicité
somebodyone
 Posté le 22/12/2013 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Miisha ............... et la bienvenue sur PCASTUCES .

Il faudrait arriver à démarrer en Mode Sans Échec et dans un premier temps faire une
restauration système voir les consignes en cliquant ICI et après restauration voir si
le problème persiste.

Je m'explique: comme ton PC tournait normalement et que c'est lors de son ré allumage
que le problème s'est posé il est possible que certaines mauvaises modifs aient été faites
dans la BDR et lors du redémarrage/rechargement de la BDR le problème est survenu.

Dans un second temps il faudra surement vérifier que cela n'est pas du à une infection ? .

Modifié par somebodyone le 22/12/2013 18:13
Miischa
 Posté le 22/12/2013 à 18:19 
Petite astucienne

Merci pour la rapidité de ta réponse !

Au bout de deux heures, l'analyse anti-virus s'est enfin lancée, j'attends de voir s'il y en a. La restauration système s'est également lancée. Il me propose qu'un seul point de restauration daté du vendredi soir ( soit la dernière fois où mon pc a fonctionné correctement) avec comme description : windows update et comme type : mise à jour critique. Dois-je choisir celui-ci ?

El Magnifico
 Posté le 22/12/2013 à 18:48 
Groupe Sécurité

Oui, tu choisis celui ci, d'ailleurs tu n'as pas tellement le choix , non !

en espérant que cela fonctionne

Puis tu vas vite supprimer dans Windows Update la "mise à jour automatique" pour une mise à jour à ta demande

Miischa
 Posté le 22/12/2013 à 20:45 
Petite astucienne

Alors j'ai essayé la restauration du système mais j'ai eu un message d'échec comme quoi une image a mis trop longtemps a arrivée ou un truc du genre --' J'ai essayé d'enlever la mise à jour automatique de windows update mais rien ne s'affiche, tout comme quand j'essaie d'afficher les majs pour les supprimer... Et maintenant quand je relance le pc, après l'ouverture de la session j'ai un écran noir donc c'est génial... Je commence à désespérer

El Magnifico
 Posté le 22/12/2013 à 21:14 
Groupe Sécurité

Bs

C'est pô réjouissant çà ! refait ce que te propose somebodyone

Miischa
 Posté le 22/12/2013 à 21:51 
Petite astucienne

Bon maintenant quand je lance le pc en mode sans échec, il se bloque à :\windows\system32\drivers\classpnp.sys ... Je comprend plus rien

Miischa
 Posté le 23/12/2013 à 00:06 
Petite astucienne

Alors dernières news du soir, j'ai réussi à relancer une restauration système et là il me dit que c'est impossible car mon disque dur présente des erreurs. Je clique donc sur " rechercher les erreurs sur le disque " sauf que bien évidemment il ne peut pas le faire tant que je l'utilise alors il me demande de le prévoir au redémarrage. Si c'est bien l'analyse à quoi je pense, il me l'a déjà fait au moins 4 fois aujourd'hui....

Je viens de lancer une analyse des registres avec Ccleaner, il me trouve pas mal de chose à supprimer donc je vais le laisser tourner cette nuit en espérant qu'il résoudra mon problème d'erreurs sur le disque dur =/ Si ce n'est pas le cas, quelqu'un a une idée pour trouver d'où provient l'erreur ?

syq33
 Posté le 23/12/2013 à 00:52 
Petit astucien

Bonsoir,

si après CCleaner tu as toujours tes problèmes essaye ça:

tu démarres le PC en mode sans échec, puis tu ouvres l'invite de commande en mode Administrateur et tu fais :

- la commande : chkntfs c: (C étant bien sur la lettre du disque système)

Tu devrais avoir : système de fichier intègre

- ensuite, la commande sfc /scannow

qui va vérifier l'intégrité des fichiers système de Windows.

Résultat si bon: "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité", sinon il va réparer un (ou des) fichiers système, et tu le verras dans le rapport.

Nota:

si besoin, pour vérifier le résultat de sfc /scannow (création d'un fichier "sfcdetails.txt" sur le bureau) saisir ou copier/coller la commande

findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Maintenant si c'est toujours pas gagné il te reste :

Publicité
Miischa
 Posté le 23/12/2013 à 13:38 
Petite astucienne

Ccleaner a fini ce matin l'analyse du registre. Je vais essayer de redémarrer le pc car il avait l'analyse des disques à faire ( programmation d'hier suite à quand j'ai voulu restaurer le système ). Si ça ne marche toujours pas je vais essayer ce que tu proposes Syq33. Par contre, peux-tu me dire comment on ouvres l'invite de commande en mode administrateur ? =$

Miischa
 Posté le 23/12/2013 à 23:36 
Petite astucienne

Alors, après le redémarrage du pc, j'ai essayé de relancer le mode sans échec ( écran toujours noir ), j'ai donc relancer en mode normal mais à plusieurs reprises j'ai eu un écran noir à l'ouverture de session. Au bout de plusieurs essais, il s'est lancé correctement et avait l'air de plutôt bien marcher. J'ai donc fait les commandes que m'a conseillé Syq33, seulement à 11% j'ai eu un message disant qu'il avait trouvé des erreurs qu'il n'avait pas pu corriger.

Ensuite j'ai essayer d'autres commandes que j'ai trouvé sur un site :

"

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par[Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows "

Il a réparé plusieurs erreurs durant près de 3h et pour le moment mon pc a l'air de re-fonctionné correctement ! :)

Je vous tiendrais au courant si mon problème repointe le bout de son nez ! Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'aider et passez de bonnes fêtes !!!!

El Magnifico
 Posté le 24/12/2013 à 13:35 
Groupe Sécurité

Bj

Merci et bonnes fêtes à toi également

Modifié par El Magnifico le 24/12/2013 13:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €Tête thermostatique connectée Netatmo à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Amazon fait une promotion sur la tête thermostatique connectée Netatmo qui passe à 58,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Cette tête à brancher sur un radiateur vous permettra de contrôler la température chez vous avec précision, pièce par pièce. Contrôlez vos Têtes Thermostatiques Intelligentes Additionnelles à distance depuis votre smartphone, et grâce aux compatibilités Apple HomeKit, Alexa et Assistant Google, vos Têtes Thermostatiques Intelligentes bénéficient de la commande vocale. Cette tête additionelle nécessite d'avoir le Starter Pack ou bien le thermostat Netatmo.

> Voir l'offre
23,90 €Switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables à 23,90 €

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables qui passe à 23,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 39,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
messagerie la poste .net ne réponds plus
programme ne reponds pas tres souvent et blocag pc
Pc ne réponds plus
enregistrer sous...ne réponds pas
 > Tous les forums > Forum Windows 7