> Tous les forums > Forum Windows 7
 Panne USB ?..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Xib
  Posté le 27/12/2013 @ 15:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Il semble que j'ai une panne USB ?.. Impossible d'allumer Windows. J'ai eu des écrans bleus aussi et mon ordinateur ne se rallume pas sur sa page habituelle :

Écran que je n'ai pas habituellement ?..

Et le fatal écran bleu :

J'ai donc débranché tout ce que je pouvais. Webcam, imprimante, tablette graphique et autres. J'ai même enlevé ma carte graphique. Débranché un DD externe et le second disque dur de l'ordinateur. Rien n'y fait... J'ai fait un nettoyage des DD. Des ventilateurs, bref de tout l'ordinateur ( il arrive parfois que des pannes vienne d'un encrassement et d'une surchauffe).

Donc là impossible de rallumer l'ordi. Le processus semble se lancer mais : soit j'ai un écran bleu soit un écran noir.

Oui je précise que le clavier ne répond pas quand je tente, par exemple, de lancer le DVD Windows. J'ai aussi mis un clavier filaire mais c'est pareil ça ne marche pas...

Bien sur j'ai aussi débrancher l'ordinateur de sa prise secteur et éteint par le bouton arrière mais ça fonctionne pas.

Merci de votre aide.

Publicité
pcblate
 Posté le 27/12/2013 à 16:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
El Magnifico
 Posté le 27/12/2013 à 16:27 
Groupe Sécurité

Bs

As tu essayé un demarrage sans echec ?

Change la pile de la CM

Modifié par El Magnifico le 27/12/2013 16:32
Xib
 Posté le 27/12/2013 à 17:35 
Astucien

Merci de vos réponses. Bon pour l'instant je n'ai pas de pile de rechange sous la main, mais si c'est ça c'est un moindre mal !

Je ne peux pas aller dans le mode sans échec hélas.

Je vous tiens au courant dès que je peux acheter une pile !

Merci encore

triode94
 Posté le 27/12/2013 à 17:55 
  Maître astucien

Bonsoir.

Fais un "Clear CMOS" pour réinitialiser ton BIOS.

Même sans pile on peut démarrer un PC.

Xib
 Posté le 28/12/2013 à 11:12 
Astucien

Merci. Cette notion de Clear CMOS n'est pas claire, si j'ose dire. Chacun présente la "chose" à sa sauce. J'ai tenté de déplacer le cavalier en question et je vais le remettre dans quelques instants...J'ai pas enlevé la pile. Mais je testerai la méthode en enlevant la pile pendant 1h ou 2 aussi. Sinon je vais acheter une pile neuve aujourd'hui.

A suivre donc...

Xib
 Posté le 28/12/2013 à 11:35 
Astucien

J'ai testé la pile dans un autre appareil, elle est encore bonne ! Donc ça ne vient pas d'elle ?.. Je l'ai enlevé en testant ce fameux Clear CMOS, comme tu as dit Triode94, mais ça démarre pas. Peut-être qu'il me faudrait une méthode adaptée ?..Comme je le disais, chacun y va de sa petite touche personnelle et du coup on sait plus quelle formule choisir...

triode94
 Posté le 28/12/2013 à 12:39 
  Maître astucien

Essaye de démarrer sur un live CD tel Dépanium ou Gparted ou un BartePE.

Xib
 Posté le 28/12/2013 à 12:48 
Astucien

Ok merci, mais comment je fais ?..Je veux dire y a une méthode ?..Quelle est la procédure ?..Merci

Publicité
triode94
 Posté le 28/12/2013 à 12:53 
  Maître astucien

Procédure des plus simples!

Mettre le CD dans le lecteur, vérifier que le first boot est bien sur le lecteur CD et Démarrer.

Dépannium ici: http://www.iumkit.net/portail/depannium/

Modifié par triode94 le 28/12/2013 12:55
Xib
 Posté le 28/12/2013 à 13:48 
Astucien

Merci. Je n'ai pas de CD ou DVD de cette capacité (1,5 g) es-ce que je peux mettre ça sur un carte SD montée sur un adaptateur USB ?

triode94
 Posté le 28/12/2013 à 14:09 
  Maître astucien

Tu peux toujours essayer.

Xib
 Posté le 28/12/2013 à 14:16 
Astucien

ok merci

yves.vaissiere
 Posté le 28/12/2013 à 15:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

bien que le coup de la carte dans un adaptateur soit plus lent qu'avec une clé, pour un dépannage ce n'est pas grave ;
et une carte SD (ou mini ou microSD via un adaptateur vers SD normal) a une propriété qui peut s'avérer intéressante dans certains cas :
le verrouillage en écriture.

(certains systèmes ont tendance à "débooter" les unités usb bootables inscriptibles qu'on a oublié de débrancher, ce qui peut obliger à les reconstruire ; on peut éviter ça en verrouillant la carte)

El Magnifico
 Posté le 28/12/2013 à 17:08 
Groupe Sécurité

Bs yves.vaissiere

On peut également bloquer en écriture les clés USB formatées en NTFS

ou me trompe-je ?

Xib
 Posté le 28/12/2013 à 17:08 
Astucien

Ça fait 2 fois que je m'y reprends, Dépanium s’arrête de charger avant la fin ! C'est pénible. La dernière fois à 1 minute de la fin.

Xib
 Posté le 28/12/2013 à 17:31 
Astucien

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert de faire ça ?..Je veux dire télécharger Dépanium ?..Parce-que j'ai pas tout compris...

Publicité
El Magnifico
 Posté le 28/12/2013 à 17:38 
Groupe Sécurité

Bs

Il me semble que pcblate t'avais donné une piste

Xib
 Posté le 28/12/2013 à 17:50 
Astucien

Oui c'est vrai, mais je n'arrive pas a comprendre ce que je lis. C'est ça le souci. J'ai tenté certaines manœuvres mais un peu à l'aveuglette. J'attends que ce programme live Cd soit terminé pour tester. Mais comme je disais. Là aussi je ne sais pas quoi en faire de tout ça...

Xib
 Posté le 28/12/2013 à 19:13 
Astucien

Je viens donc de charger le programme mais, comment faire marcher un live Cd (boot) quand on à pas l'usage du clavier et qu'on ne peut rien configurer ?.. Merci

yves.vaissiere
 Posté le 28/12/2013 à 20:25 
  Grand Maître astucien

On peut également bloquer en écriture les clés USB formatées en NTFS

C'est vrai, mais je pense que c'est avant le chargement (complet) de l'OS que ça se produit ...

El Magnifico
 Posté le 28/12/2013 à 21:11 
Groupe Sécurité

C'était juste pour faire une comparaison

une carte SD (ou mini ou microSD via un adaptateur vers SD normal) a une propriété qui peut s'avérer intéressante dans certains cas :
le verrouillage en écriture

yves.vaissiere
 Posté le 28/12/2013 à 21:35 
  Grand Maître astucien

Je pense que les cartes se comportent comme les clés, on doit pouvoir les verrouiller aussi par voie logicielle ;
mais je voulais dire que comme c'est par voie logicielle, ça n'est pas pris en compte au tout début, ou hors-Windows.

Modifié par yves.vaissiere le 28/12/2013 21:35
Xib
 Posté le 28/12/2013 à 23:38 
Astucien

Sinon pour en revenir à mon problème, que puis- je faire? Comment réactiver ma carte mère? Il m' est pas possible d' activer le boot sur la clé, vu que le clavier n' est pas opérationnel. Ça se complique! Merci de votre aide.

triode94
 Posté le 29/12/2013 à 11:22 
  Maître astucien

Xib a écrit :

Sinon pour en revenir à mon problème, que puis- je faire? Comment réactiver ma carte mère? Il m' est pas possible d' activer le boot sur la clé, vu que le clavier n' est pas opérationnel. Ça se complique! Merci de votre aide.

Si ton BIOS est bien configuré ( c'est à dire le lecteur CD en 1er Boot, le lecteur USB en 2°, le DD en dernier), tu n'as pas besoin de clavier ni souris pour booter.
Tu auras des bips le signalant mais le BIOS démarre et le boot se fait.

Si ta carte mère a rendu l'âme, quoi que tu fasses tu n'y arriveras pas. N'est ce pas un pb d'alim? As-tu vérifié les tensions avec un contrôleur? Sur les prises Mollex

tu dois avoir du +5V entre fils noir et rouge et du+12V entre fils noir et jaune.

Dans ton 1er message tu parles d'un pb d'USB, où as-tu vu cela? Pour moi au contraire c'est tout bon. Il a bien détecté et initialisé les contrôleurs USB, il a bien

détecté ton clavier et 7 autres périphs, il a bien détecté tes 2 DD en SATA et ton lecteur CD/DVD ainsi qu'un Périphérique externe MAXELL sur un port USB2.

Donc jusque là, tout va bien mais c'est ensuite que le pb apparait: CMOS Checksum BAD Checking NVRAM

Perso, j'essayerais de recharger les paramètres par défaut du BIOS.

Pour cela au démarrage, entrer dans le BIOS puis réinitialiser par défaut.

Si ca ne fonctionnait pas j'essayerais avec une autre carte graphique.

Modifié par triode94 le 29/12/2013 11:35
Xib
 Posté le 29/12/2013 à 11:39 
Astucien

J'ai essayé sans la carte graphique. Mais je vais retenter maintenant que j'ai gravé mon CD live. Difficile de savoir quoi faire. J'espère que c'est pas la carte mère qui est morte. Peut-on changer une carte mère dans un ordinateur OEM Fujitsu ?... Ça j'en doute.

Hélas ça boote pas sur le CD. Je viens d'essayer...

Je n'ai pas le matériel pour vérifier les tensions et même je saurai pas faire ça.

Si j'ai parlé de problème USB c'est que je ne vois pas la reconnaissance du clavier, puisque je ne peux pas m'en servir.

Windows semble se lancer et puis écran noir ?...

Merci de ton intervention

Modifié par Xib le 29/12/2013 12:09
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,04 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 24,04 € livrée
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 19,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,88 € pour la livraison en France soit un total de 24,04 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain. Plusieurs couleurs sont disponibles.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
139,99 €Thrustmaster TCA Officer Pack Airbus Edition pour PC à 139,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Cdiscount fait une promotion sur le Thrustmaster TCA Officer Pack Airbus Edition pour PC qui passe à 139,99 € au lieu de 160 €. Sous licence officielle Airbus, ce pack comporte un joystick et un quadrant. le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition est une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en solitaire. 

Le quadrant Thrustmaster TCA Quadrant Airbus Edition dispose de deux leviers distincts avec mécanisme à inverseur de poussée inspirés des réelles manettes présentes sur les avions de lignes Airbus ainsi que 16 boutons.

Bref un bel ensemble pour profiter pleinement de Flight Simulator.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Hell is Other Demons gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Hell is Other Demons. Hell is Other Demons est un jeu de tir d'action et de plateforme qui contient des éléments roguelite. Explorez un monde tentaculaire, conçu à la main, rempli de démons, de combats de boss délirants et d'une bande-son synthwave.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
panne de courant disparition de logiciel
Forum Mozilla en panne ?
Retirer le périphérique en toute sécurité : en panne !
Panne de son ( pas de problème avec les hauts parleurs)
ZGuide TV en panne
boite mail en panne
Besoin d'aide pour un diagnostic panne
Zguide Tv en panne
Panne de micro
Panne sèche !
Plus de sujets relatifs à Panne USB ?..
 > Tous les forums > Forum Windows 7